C'est un jeux
Encore et toujours présent, mais ca n'avance guère.
Je vois ça perso j'ai toujours le topic ouver sur JVirc
Donc, c'est bien un arg ?
Oui oui j'étais pas là de la semaine.
Elle date de 2 ans
Ca nous rajeunit pas ^^
Notre plus grand espoir est que mendrak repasse. Mais on (je?) continue ardemment à chercher =)
J'ai passé la soirée a refléchir hier mais je ressort qu'avec des pistes déjà expolorées
On doit pourtant être à solution moins epsilon :'(
On a tous les éléments mais on en interprète un (un mot et sa signification) de la mauvaise manière.
Je pense qu'on peut écarter le mot en finnois des éléments possiblement mal interprétés car si sa signification n'était pas "signification" ( ) on aurait pas de problème d'interprétation puisque celle ci n'aurait pas autant d'importance.
Je pense surtout qu'il y a un mot que l'on ne va pas prendre la peine d'analyser et pourtant c'est clairement sa signification qui est nescéssaire pour resolution de l'enigme
Pour moi on est clairement dans l'erreur d'interprétation, je pense pas qu'un mot n'est pas analysé, je pense qu'un mot est mal analysé.
C'est a peut pres le fond de ma pensée ce que je voulais dire precedement c'est que l'auteur insiste sur une signification mais ne précise pas de quoi donc on pense peut-être a un ensemble
Je me demandais, on sait si la réponse est en Français (ou si c'est un nom propre osef, juste que ce soit pas la traduction d'un mot dans une autre langue)?
On ne sait rien de la réponse.
chimere était un mot francais, noster non, on a aussi eu Rgftqcnqpuqnqrgb.
A savoir aussi que le code cesar 25 (= cesar -1) a déjà été très utilisé.
Mendrak a dit que que la réponse n'est pas cryptée donc je pense que c'est un mot en français, sinon il nous aurait forcément mis sur la piste si c'était autre chose.
Sinon, cette nuit en y réfléchissant un peu j'ai pensé à la démocratie.
La tour de Babel, construite dans le but de réunir les différents peuples et ainsi créé une langue unique pour que tout le monde se comprenne, met en avant le pouvoir du peuple.
De plus, elle avait pour but "d'atteindre" Dieu donc ça symbolise le pouvoir du peuple qui n'a plus peur de Dieu et qui veut l'atteindre.
Face à cet orgueil des hommes qui pensaient avoir du pouvoir, Dieu les dispersa.
je deviens fou avec ce truc , j'en suis au même point avec un pote , on a tout recommencé .
on a trouvé un truc avec Leopold Einstein , cet homme voulait créer une langue pour réunir le monde , cette langue est l'esperanto
déso de triple post mais Einstein a dit aussi que son langage commun a tous est le langage de la science
Omg cet arg existe encore ?
Mendrak avait dit que ce que l'on cherche, Voltaire en avait parlé dans Zadig.
J'ai lu quelques résumés mais je ne vois rien qui ressorte vraiment donc si quelqu'un l'a lu/étudié qu'il nous dise ce qu'il en pense.