Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Le Blabla de Dabaaz
Dabaaz
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:24:24

J'avoue :(

+ Je serais pour faire un topic en rapport avec les idées politiques qu'on a, pour en parler etc., parce qu'ici... :( surtout si d'autres gens veulent venir parler de leurs idées et/ou rallier un peu notre cause, ce serait peut-être mieux.

Kisuke
Niveau 10
24 mars 2011 à 12:24:47

Coucou :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:29:07

Ouaip, reprenons ici plutôt le cours de nos petites conversations habituelles...

Pensez-vous que ceci soit une arme assez dissuasive ?
http://www.boutique-armureriejeannot.com/gamo-312/gamo-shadow-combo-131.html

Vous auriez un peu peur quand même, si qqn braquat ça sur vous ? :peur:

ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:31:10
  1. S3ruM Voir le profil de S3ruM
  2. Citer Ignorer S3ruMPosté le 23 mars 2011 à 23:42:28 Avertir un administrateur
  3. Je ne suis partisan ni défenseur d'aucune doctrine particulière ni d'aucun parti. Je ne veux pas qu'on me colle une étiquette, mon opinion est encore à construire et se construira toute ma vie. Au delà du tiroir politique dans lequel je refuse qu'on me range, il y a les idées, je ne trouve mon compte nulle part. Je suis certain au moins d'une chose, je suis contre le capitalisme dans sa forme actuelle.

Pose moi plutôt des questions. Jpeux pas te résumer ma pensée comme ça en 3 lignes sans trop savoir sur quoi m'appuyer. ^^

Ok.
"Dans 3 semaines / 1 mois il y a des débats"
Tu veux donc participer à ces débats. questions : Pourquoi ? Dans quel but ?
Et tu parle de révolution, de brusquer un changement. Pourquoi veux-tu changer quelque chose ? Que veux-tu changer ? Dans quel sens ? Car les anarcho-capitalistes et les anarcho-communistes veulent le changement aussi, pourtant ils sont diamétralement opposés. :(

"mon objectif dans sa forme la plus simple mais la plus stricte est le respect dans ce pays de la devise "liberté, égalité, fraternité"."
Encore une fois, comment définis-tu ces valeurs ? Car ce ne sont pas des notions fixes et clairement définis. :(

xNico
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:42:21

Salut tout le monde ! :hap:

Narcotique
Niveau 74
24 mars 2011 à 19:46:39

Salut Nico :hap:

xNico
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:34:03

Salut Narco ! :hap:
Ça fait longtemps. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:34:32

J'ai pu avoir AR

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:34:53

au tél, il m'a dit qu'il passerait sur le forum dans la soirée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:46:21

ItGonnaBeFunny8 Voir le profil de ItGonnaBeFunny8
Posté le 24 mars 2011 à 19:31:10 Avertir un administrateur
# S3ruM Voir le profil de S3ruM
# Citer Ignorer S3ruMPosté le 23 mars 2011 à 23:42:28 Avertir un administrateur
# Je ne suis partisan ni défenseur d'aucune doctrine particulière ni d'aucun parti. Je ne veux pas qu'on me colle une étiquette, mon opinion est encore à construire et se construira toute ma vie. Au delà du tiroir politique dans lequel je refuse qu'on me range, il y a les idées, je ne trouve mon compte nulle part. Je suis certain au moins d'une chose, je suis contre le capitalisme dans sa forme actuelle.

Pose moi plutôt des questions. Jpeux pas te résumer ma pensée comme ça en 3 lignes sans trop savoir sur quoi m'appuyer. ^^

Ok.
"Dans 3 semaines / 1 mois il y a des débats"
Tu veux donc participer à ces débats. questions : Pourquoi ? Dans quel but ?
Et tu parle de révolution, de brusquer un changement. Pourquoi veux-tu changer quelque chose ? Que veux-tu changer ? Dans quel sens ? Car les anarcho-capitalistes et les anarcho-communistes veulent le changement aussi, pourtant ils sont diamétralement opposés. :(

"mon objectif dans sa forme la plus simple mais la plus stricte est le respect dans ce pays de la devise "liberté, égalité, fraternité"."
Encore une fois, comment définis-tu ces valeurs ? Car ce ne sont pas des notions fixes et clairement définis. :(
Lien permanent

:d) Sur les 4 débats proposés un seul m'intéresse, celui sur "l'insécurité et l'immigration". Je souhaite y participer pour plusieurs raisons. Ça permet de se cultiver, de connaître l'opinion commune et celle de partisans ou d'individus (pour ça faut voir comment est orienté le débat mais j'pense que y aura un bon fond de propagande, faut pas se voiler la face, c'est un sujet de discussion sempiternel et propice à véhiculer des idées auxquelles je n'adhère absolument pas). Participer à ces débats me permettra de me faire entendre si j'ai des choses à dire. Pourquoi pas de me faire remarquer et de rencontrer des gens qui m'aideront à aller un peu plus loin.

Pour le changement, sans pouvoir prétendre être anticapitaliste, je vais sûrement dire une absurdité (la répéter, en fait !), mais je suis contre le capitalisme actuel, j'aurais tendance à dire "au moins anti-ultra-capitaliste".

Jpeux pas non plus me prétendre liberaliste, communiste, nationaliste ou n'importe quoi d'autre. J'ai mes idées et un peu de celles des autres.

xNico
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:58:38

Salut Serum. :)

ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:08:12

S3ruM, quels sont ces fameux 4 débats ? Car on dirait qu'il n'y a que l'insécurité et l'immigration qui intéresse les gens, alors qu'on tourne en rond avec celui-ci. :(

Et Qu'est ce que l'ultra-capitalisme actuel pour toi ? Pourquoi es-tu "anti-ultra-capitaliste" ? Que veux-tu changer dans cet "ultra-capitalisme" ?

Et, aussi, pour la troisième fois :noel: , comment définis-tu la liberté, l'égalité, et la fraternité ?

Et de qui veux-tu te faire repérer ? Dans quel but ? :(

je pose beaucoup de questions, car c'est bien toi qui m'a demandé de le faire afin de mieux connaitre tes idées. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:23:54

ItGonnaBeFunny8 Voir le profil de ItGonnaBeFunny8
Posté le 24 mars 2011 à 21:08:12 Avertir un administrateur
S3ruM, quels sont ces fameux 4 débats ? Car on dirait qu'il n'y a que l'insécurité et l'immigration qui intéresse les gens, alors qu'on tourne en rond avec celui-ci. :(

Et Qu'est ce que l'ultra-capitalisme actuel pour toi ? Pourquoi es-tu "anti-ultra-capitaliste" ? Que veux-tu changer dans cet "ultra-capitalisme" ?

Et, aussi, pour la troisième fois :noel: , comment définis-tu la liberté, l'égalité, et la fraternité ?

Et de qui veux-tu te faire repérer ? Dans quel but ? :(

je pose beaucoup de questions, car c'est bien toi qui m'a demandé de le faire afin de mieux connaitre tes idées. :noel:
Lien permanent

:d) J'ai pas d'aisance particulière à l'écrit et depuis quelques temps j'manque cruellement de motivation donc à l'avance pardonnes moi si je zappe des mots ou si je tiens des propos complétement incohérents (surtout au niveau de la structure de mes phrases et du vocabulaire que j'emploie [mais ça c'est excusable et on peut encore s'en passer]).

Les autres débats sont complétement flingués, c'est certes des sujets avec lesquels on nous prend autant la tête que l'insécurité et blablabla mais l'influence sur la politique de l'opinion commune et l'importance de ces sujets sont largement discutables (tout est relatif mais chacun ses convictions, si c'était si important ça se saurait), en toute objectivité, donc j'éviterai seulement d'en parler.

Je ne pense pas qu'on tourne en rond avec le sujet "immigration et insécurité" car même si le débat est stérile c'est (selon mon avis) simplement qu'il n'a pas lieu d'être, mais "la fin justifie les moyens". ;)

Jreviens

xNico
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:25:29

Heu.. :hap:
Suis-je invisible ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:32:36

Salut Nico, ça va ?

ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:33:51

xNico :d) :oui:

S3ruM :d) Tu n'as pas à t'excuser, ma prose est de piètre qualité aussi :)

"si c'était si important ça se saurait"
Pas obligatoirement. Un exemple : l'indépendance des médias est parmi les sujets les plus importants de notre démocratie, et qui pourtant est trop souvent foulé au pied. Pourtant, les Français n'y prêtent pas tant d'attentions que ca.

Ce débat est je pense légitime. Mais dans les conditions actuelles, il ne peut être que stérile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:42:14

Pour moi l'ultracapitalisme c'est par exemple d'avoir chez nous 15.000 fabriques de cancer made in USA auxquelles l'Etat concède des droits contraires à "liberté, égalité, fraternité" que ce soit envers les clients ou... les employés, qui sont plusieurs milliers d'étudiants à signer pour 20h/semaine et qui se retrouvent à faire 35h d'un taff indigne, une forme pure et dure d'esclavagisme moderne au service d'une minorité qui profite et qui demande un "merci" en prime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:48:02

J'ai perdu toute ma crédibilité la, c'est ça ? :noel:

ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:49:32

fabrique à cancer ? :(
et comment définis-tu ces valeurs ? :(

Et as-tu des preuves d'étudiants censés travailler 20h/semaine et qui sont forcés à bosser 35h/semaine ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:57:03

T'aurais pas msn ? ... :noel:

Sujet : Le Blabla de Dabaaz
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page