Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Nicolas, 16 ans, du 15-18, est mort
wonderfox
Niveau 10
02 août 2010 à 17:51:13

Non c'était lenainskater.

Tous ses topics on été lockés, à juste titre d'ailleurs.

loloIoI
Niveau 9
02 août 2010 à 17:51:36

OMG je m'en rappelle, lenainskateur. :ouch:

MoLLahOmar
Niveau 6
02 août 2010 à 17:51:41

Encore un coup des illuminatis :hap:

[Epic_Fail-404]
Niveau 10
02 août 2010 à 17:52:02

Chaud c'est même plus une grotte, c'est un espace cryogénique là :noel:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si t'as pas d'ami mange du pain :hap:
...Au moins il y a de la mie dedans :hap:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

MoLLahOmar
Niveau 6
02 août 2010 à 17:52:48

C'est un trou a rat jeune homme , une cavité souterraine :hap:

iDesperados
Niveau 6
02 août 2010 à 17:53:14

On accuse le 15-18 mais il trainait peut-etre sur des trucs D4RK de 4feuilles ?

shaunipan51
Niveau 7
02 août 2010 à 17:53:30

BTG

paris80sg
Niveau 38
02 août 2010 à 17:54:24

Chaud :ouch:

C'étais vraiment un mec du 15/18 :question: :ouch:

RIP :ange:

GoogleSketchup
Niveau 10
02 août 2010 à 17:54:33

Ou peut-être qu'il s'est suicidé pour un truc sans rapport avec le net, faut pas chercher loin mais peut-être plus que le bout de son nez.

Energize
Niveau 8
02 août 2010 à 17:54:41

vous faites chier avec vos BVG :hum:

Je pense que internet n'est pas responsable,mais plutôt les parents.
c'est facile d'accuser internet et de ne pas reconnaitre son erreur

ze-max
Niveau 8
02 août 2010 à 17:55:03

va te pendre

Calibre50
Niveau 10
02 août 2010 à 17:55:24

Une question taraude aujourd'hui les enquêteurs : le suicide de Nicolas est-il en rapport avec le « Noelisme », ce phénomène qui a investi en masse les forums de discussions sur internet ? Ce mouvement trouve son origine en 2006, lorsqu'une personne baptisée « Triplepatte » se met à ponctuer chacun de ses messages d'un petit logo, un « smiley » coiffé du bonnet du Père Noël. L'initiative plaît, et est reprise par d'autres jeunes ados, créant un effet boule-de-neige. Une communauté se crée de fait, établissant codes et règles.

Les « Noelistes » se retrouvent autour d'un certain nombre de chevaux de bataille. Un des leurs a même rédigé « un traité d'éthique », où il définit le Noelisme comme un antidote à « l'effet mouton que suit globalement notre société ». Dans le viseur des Noelistes : l'immense majorité des ados qui discutent sur internet, qui « parlent en langage SMS, racontent leur vie sur un skyblog à grands coups de kikoo ou de lol, qui écoutent Tokio Hotel ou la même musique que tout le monde, dansent la tecktonik, s'habillent comme tout le monde »… Dans cette charte, il demande aux adeptes du Noelisme « d'avoir un minimum d'humour, avoir une orthographe correcte, et être motivé ». Leur but : faire parler de leur mouvement, et pirater les blogs et sites internet de ces ados qu'ils ont dans le viseur. Les Noelistes n'ont pas été épargnés par les dérapages : ils ont été accusés ces derniers mois de racisme, d'antisémitisme…

:rire:

Mais OMG ceux qui écrivent ça ! Ils ont internet chez eux ou quoi ?

Kira_Death
Niveau 9
02 août 2010 à 17:55:33

Bon, j'ai regarder ses messages, ont dirais qu'Ano avait raison, encore un montage médiatique. :ok:

TrueRebel
Niveau 10
02 août 2010 à 17:55:49

Je le plains d'avoir eu des parents de merde comme ça.

Unreachable
Niveau 6
02 août 2010 à 17:56:29

GoogleSketchUp
Posté le 2 août 2010 à 17:42:17
Les parents liront pas le topic, et j'ai jamais compris pourquoi un mort devait être plus respecté qu'un vivant...

Normal il n'y a rien a comprendre dans la connerie humaine.
Sans déconner osef sérieux, si un simple et bête forum est vraiment la cause de son suicide bah il y a de quoi sourire de pitié.
PS:

Kira_Death
Niveau 9
02 août 2010 à 17:57:51

Scandaleux. (par Rinboo - 10/01/2009 13:36)
Cet article est tout simplement scandaleux.

Au vu des messages postés par Nicolas Clottes sur le forum, il est clairement établi qu'internet n'a rien à voir avec son suicide, en tous pas cas ce forum là. Comme dit précédemment, le 2ème voir le 3 ème degrés sont constamment présents sur le forum, et Nicolas en avait conscience, sans aucun doutes.

Les réactions sur sa mort que vous qualifiez de "monstrueuses" sont les réactions normales de personnes qui tout les soirs voient des sujets de personnes annonçant leur suicide de façon ironique, c'est l'effet de "celui qui criait au loup", consécutif à ce qu'on appelle de l'humour noir.

L'avis de décès publié par un forumeur était déjà en ligne sur le site d'un journal régional, il a été découvert par une simple recherche de "Nicolas Clottes" sur google et était sensé prouver que cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un canular.

Une fois de plus la presse se met à écrire des articles accrocheurs sans aucune recherche digne de ce nom, et qui ne manquent pas d'attaquer ouvertement des personnes et des communautées.

Quant à la famille de ce jeune homme, je leur adresse certes toutes mes condoléances, mais je ne manque pas de leur signaler qu'il est très lâche de rejeter le suicide d'un proche sur quelque chose d'aussi abstrait qu'un forum internet. Il faut savoir affronter ses responsabilités dans la vie, et encore plus quand il s'agit de choses graves.

Tout est dit !

BlNAH
Niveau 10
02 août 2010 à 17:57:59

Lenainskater :snif:

SuperNasdaq
Niveau 9
02 août 2010 à 17:59:03

La dépéche, c'est de chez moi ça :hap:

WaItz
Niveau 4
02 août 2010 à 18:00:26

C'te grotte :noel:

OLwinCDC2010
Niveau 8
02 août 2010 à 18:00:48

Je suis sur que certains d'entre vous y sont pour quelque chose :hap:

Vous mériteriez la prison à vie :hap:

La peine de mort :hap:

Au pire suicidez vous :hap:

PS: Couco TF1 :hap:

Sujet : Nicolas, 16 ans, du 15-18, est mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page