Selem a tous,
ALors comment se sont passés ces 2 premiers jour ? Pas trop difficile d'attendre le ftor ??
Polopopo : Non moi ca va et toi ?
polo
Sans aucun problème
La soif peut parfois légèrement me tirailler de temps à autre mis globalement ça va.
Je ferais mieux d'aller bosser en intérim
Wesh polopoppo, nous ont est des ouf, des warriors, des uberninja de l'apocalypse, rien ne nous fait peur
Sinon ouais ça va, c'est passé tranquille, à part que j'ai failli les rater, pour cause de remonter gastrique, et des ablutions dans le nez
Moi sa va cette année surtout que la ou je suis depuis 2 jours il n'y a pas la canicule, je ne souffre pas autant que l'année derniere quand j'étais au lycée et que je rentrais chez moi en compote
Bon allez, je vais sr mon pieu moi, mater un peu la télé. A plus tous
Selem arlikoum (ok l'orthographe ).
J'ai pris trop de café ce matin je peux pas me recoucher .
Bonjour à tous
Je poste ici étant donné que c'est le topic officiel, j'aurais bien fait un nouveau topic par soucis de clarté mais comme on risque le ban...
Tout d'abord j'aimerais préciser quelques points.
J'ai cru lire quelques bizarreries tout au long du topic.
Soyons clairs, le jeûne n'est rompu QUE par des actes précis qui sont (copié collé du site donné au début du topic) :
* le boire ou le manger de l'aube au coucher du soleil, que ce soit par inadvertance ou de manière volontaire ou par contrainte.
* le vomissement provoqué
* le vomissement involontaire, lorsque une partie des vomissure a été avalée au delà de la gorge.
(lorsque rien de tout ce qui a été vomi n'est retourné vers l'estomac, au delà de la gorge, le jeûne reste valable)
* l'absorption ou l'aspiration de l'eau pendant les ablutions et de manière plus général, l'arrivée dans l'estomac d'un liquide (par le nez, la bouche, l'anus, ...)
* l'acte sexuel commis de manière volontaire ou sous contrainte
* l'émission de sperme provoquée par le regard continu, l'imagination, ou le toucher.
* l'intention de rompre son jeûne, même sans manger ni boire
* le fait de renier sa foi
(et j'ajoute notamment que fumer quoi que ce soit (cigarette, narguilé/chicha, pipe...) annule le jeune).
On est bien clair, rester avec une fille trop longtemps ou penser à quoi que ce soit de sexuel n'annule pas le jeûne. Si je reste en cours et qu'il y a des filles dans ma classe, mon jeûne est toujours valable. Il en va de même pour la pensée sexuelle, si mon cerveau me sort comme ça d'un coup ( ) une image un peu érotique ce n'est pas ça qui va annuler mon jeûne, tant qu'il n'y a pas émission de sperme.
Ensuite, niveau médical.
Il est mentionné dans le Coran, Chapitre 1, verset 185 :
<< Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance. >>
Il est donc clair que seuls ceux qui peuvent accomplir le mois de Ramadan sont en obligation de le faire. Les malades sont bien entendu exemptés de cette tâche, pour la simple et bonne raison qu'ils n'auraient pas les bienfaits de Ramadan et qu'ils s'exposeraient également à un danger au niveau santé.
Vous l'a2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
Vous l'avez compris, et j'y ai fait allusion il y a quelques lignes : le mois de Ramadan à de réels bienfaits sur la santé.
Il à été démontré que faire une pause sur l'excès de nourriture est bénéfique pour le corps. Le Ramadan fait donc office de pause sur toute l'année qu'on aura passée à grignoter par ci et à sur-doser par là. On perd également un peu de poids, ce qui n'est parfois pas de refus
Il y a aussi du positif psychologiquement, ça nous aide à relativiser, à connaître la frustration et la pauvreté, ça nous apprend la patience et la faim... Bref, ce ne peut être que bénéfique pour celui qui cherche la sagesse !
Mais je ne m'attarderais pas sur le point des bienfaits, surtout des bienfaits physiques car je n'ai pas de sources véritables. Vous pouvez néanmoins si ça vous intéresse faire des recherches à ce sujet, et qui sait, essayer vous aussi de jeûner !
D'ailleurs, à ce propos, j'ai cru apercevoir quelqu'un qui demandait si une personne pouvait jeûner si elle n'était pas musulmane. A ce propos je répond : oui, totalement. Mais, comme l'a dit le cher Prophète de l'Islam, Mohammed (pbsl), "il n'aura de son jeûne que la faim et la soif". Entendez par là que vis-à-vis de l'Islam vous n'aurez pas de bonne action notée. Ce sera comme ci vous aviez passé une journée sans boire ni manger. Quant à ce que pourrait en penser les musulmans, certains verraient ça comme une bénédiction qu'Allah vous aurait accordé. D'autre verrait ça comme un acte vain, mais amusant. Pour ma part, je pense que ça peut être une bonne expérience à vivre, et un beau défi à relever !
Bref, ces quelques points éclaircis, je finis mon post par une requête spéciale aux "gérants" de ce topic : j'ai trouvé que certaines fois, vos message manquaient de précision et de clarté. Essayez quand même d'être plus ordonnés dans vos propos, et de toujours vérifier ce que vous dites, afin de ne pas faire "courir de rumeurs", comme celles auxquelles j'ai répondu plus haut, et d'autres. Barakallahu fikum, et que Dieu accepte votre jeûne de la meilleure de façons inchAllah
( ONCHE ONCHE KOM G PARLAI EN SOUTENU TOU LE MAI SAGE )
Désolé du double post, fail dans le message : un verset est sorti de nul part vers le milieu, n'en tenez pas compte
T-T-TRIPLE POST !
En me relisant, j'ai trouver quelque chose à corriger dans le paragraphe : "On est bien clair, rester avec une fille trop longtemps ou penser à quoi que ce soit de sexuel n'annule pas le jeûne. Si je reste en cours et qu'il y a des filles dans ma classe, mon jeûne est toujours valable. Il en va de même pour la pensée sexuelle, si mon cerveau me sort comme ça d'un coup ( ) une image un peu érotique ce n'est pas ça qui va annuler mon jeûne, tant qu'il n'y a pas émission de sperme. "
Rester avec une fille est déconseillé, du moins pendant le mois de Ramadan, car ça pourrait vite... Basculer
Il en va de même pour les pensées sexuelles qui sont comptées parmi les Mounkar, les choses à, de forte préférence, éviter. Il est naturellement mieux de se recueillir et de prier que de laisser libre cours à sa pensée érotique ou de rester en compagnie des femmes. A (fortement) éviter donc.
Wahou c'est hard... bravo a vous
Moi j'aurais deja abandonné
J'ai une question :
Chez moi aujourd'hui, le Haden est passé à 21H17 quelque chose comme çà.. à Marseille, un ami m'a dit que le Haden venait de passé et qu'il avait déjà mangé.
Je peux avoir une explication ?
T'habite dans quelle ville ?? Parce que pour chaque ville les horaires sont differentes . Dis moi ta ville et je te dis l'heure
Aubervilliers.
Allez, le pain au chocolat de 9h
http://www.guidemusulman.com/horaires-prieres/mensuel/ville/36270/aubervilliers-93300
A aubervillier aujourd'hui tu peut manger a 21H15
Sur le lien que je te donne, t'as les heures pour tout les jours correspondant a ta ville, subh c'est la prière ou tu doit arreter de manger et maghrib ou tu peut commencer a manger
Merci, tu me rends service, sincérement.
Alors qu'a marseille le ftor est a 20H50 ENVIRon aujourd'hui
De rien c'est avec grand plaisir
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Je me suis pas lever a 5h