Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Marseille] Qui au lycée Saint Charles?
1
JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 15:48:15

Montrez-vous les racl', et ne me laissez pas bider, j'ai des questions à vous poser. :hap:

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 15:49:26

Normalement je dépend de St Charles mais ma déro pour Thiers a marché.
Raj' ? :hap:

SweetPrince
Niveau 6
13 août 2010 à 15:51:37

Raj j'i suis pas? :hap:

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 15:52:01

J'ai 18 de moyenne + mention TB au brevet, je voulais juste ne pas aller à Thiers, mais je pense que j'aurais pu être acceptée sans problème donc, non, norage. :ok:

C'est juste que je dépends de Victor Hugo. :malade:

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 16:07:27

J'ai eu les mêmes résultats que toi, et je peux te garantir que ça a fait la différences comparées aux autres dérogs :oui:
Donc oui je pense que tu aurais pu être accepté.
Mais Victor Hugo :malade:
T'as bien fait.
J'ai pleins d'amis qui vont à st charles :oui:

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 16:14:49

Et t'aurais pas une idée du niveau moyen dans les classes, s'il te plaît? Parce que c'est quand même un lycée qui m'a été fortement recommandé par mes profs (les meilleurs profs que j'ai jamais eu, d'ailleurs. Ils vont me manquer. :snif: ), mais bon.
Par contre, on m'a déconseillé Thiers, pour la mauvaise ambiance... Un mec de mon collège a été accepté là bas avec ~13 de moyenne générale sur toute l'année (et encore) ...

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 16:18:04

Non j'ai pas trop d'idée la dessus, désolée :non: ...
Mais si tes profs te l'ont conseillé alors, c'est fais leur confiance :oui: ! C'est sûrement ce qui te conviendra le mieux.
Et je dois t'avouer que Thiers, ouais, c'est assez spécial comme lycée, mon frère et ma soeur y étant (maintenant plus ma soeur mais voilà quoi).
Et sinon pour le gars de ton collège, je sais pas comment il s'y est pris, parce que chez moi, même ce qui avaient 15 on été refusés :fou:

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 16:27:10

D'accord, merci quand même. :coeur:
Thiers, c'est ma cousine qui y était, mais elle n'y a fait qu'un trimestre en hypokhâgne, et c'est justement l'ambiance qui ne lui a pas plu. Maintenant, je sais pas. :X

Non mais, en fait, il avait mis St Charles en premier choix, et ne savait pas quoi mettre en 2è, donc il a mis Thiers, en sachant pertinemment qu'il n'allait pas être accepté. :hap:
Fin, vu qu'il a pas été accepté à St Charles, je sais pas si il va faire grand chose à Thiers...
Mais c'était vraiment n'importe quoi les dérogs cette année, j'ai des camarades qui se sont retrouvés à Montgrand avec 12 de moyenne (alors qu'on leur conseillait au départ le lycée pro... ), alors que d'autres n'ont pas vu leur dérog acceptée à 15. :non2:

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 16:35:12

En fait Thiers est un lycée qui fout beaucoup la pression et qui est très à cheval sur les résultats.
Combien de fois mon frère a fait des crises d'angoisses :peur: (et pourtant c'est pas son genre, mais il est en S et il morfle labas)
Sinon j'approuve, les dérogs cette année :honte:
Pleins d'amis avec 15-16 refusés, mais paraît que c'est pour garder une certaine diversité, "pour qu'il y ai aussi des bons à St Charles".
Sinon j'ai une amie aussi elle a habite à rien de Thiers,elle est forte c'est une boss en maths, elle voulait y faire section euro, mais refusée et c'est Montgrand pour elle aussi :(

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 16:48:33

"En fait Thiers est un lycée qui fout beaucoup la pression et qui est très à cheval sur les résultats. "

Ouais, ça, je l'ai bien compris. :noel: Je me rappelle la journée des ambassadeurs, les profs et les élèves de V. Hugo qui sont venus avec leur propagande "ololol cay tro bien on a 1 mur deskalade :hap: " , comme quoi ils recueillaient des élèves qui se sont fait jeter de Thiers avec 14 de moyenne...

"Sinon j'approuve, les dérogs cette année :honte: "

Et je ré-approuve, parce que c'était quand même du gros foutage de gueule, j'en ai marre de voir des kikoo sans mérite qui ont toujours ce qu'il veulent quand d'autres le méritent plus qu'eux, c'est super injuste quoi. :-(

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 16:51:30

C'est exactement ce que je pense :-(
On a eu les résultats pour les lycées juste après la dernière épreuve du brevet et les trois quarts des gens étaient en larmes.
Dérogs pour St Charles venant de ceux qui dépendent de Thiers => Déclinées.
Dérogs de ceux de St Charles pour Thiers => Déclinées.
Et d'autres dérog par ci par là.
Jcrois qu'on est que deux a avoir eu nos dérogs.
Et encore la fille, elle a quoi ? 12 de moyenne et elle va à Thiers alors qu'à côté d'elle des personnes ayant 16 non ? :ouch:
C'est du piston à ce niveau là, pas pssible' :honte:

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 16:59:14

Nan mais je suis presque sûre et certaine qu'il y a eu du piston dans mon collège, déjà.
Ma prof principale avait peur pour moi alors que j'avais 18 de moyenne, du coup j'ai pris LV3 Russe pour être sûre de mon coup (j'aurais voulu une autre langue genre Chinois, j'vais pas mentir, mais bon. :bave: ), et genre le mec à 12 de moyenne il a le lycée de son choix alors qu'il a demandé Lit&Société. :hum:

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 17:01:47

(Owned by TAB. :hap: )
Alors faudrait arrêter et revoir ce système tout pourri, dans le cas ou il n'y aurait pas eu de piston. :hum:

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 17:02:27

OMG le Russe :bave:
Oui, c'est obligé qu'il y a eu du piston, y'en a toujours :ok:
Puis sinon tu as pris quoi comme bloc?
Perso,j 'ai pris SES, Sciences de l'Ingénieur et j'espère être acceptée en section européenne anglais à la rentrée :oui:

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 17:05:35

Pareil, SES, mais pas de section européenne, parce que je suis pas encore au top en allemand, et que, malheureusement, St Charles propose pas de section européenne anglaise.
PFEG. :malade:

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 17:11:53

c'est justement pour ça que j'ai préféré Thiers.
J'adore l'anglais :coeur:
et tu as pris quoi en plus d'SES ? :)

Pacsun
Niveau 9
13 août 2010 à 17:14:31

Ah oui, Russe :honte:
Excuse moi :noel:

JoanBaez
Niveau 10
13 août 2010 à 17:23:36

J'avoue que ça m'avait fait douter quant au choix de mon lycée au départ, vu que j'aurais bien aimé une section européenne, mais bon. :)

Sprinteur100m
Niveau 10
13 août 2010 à 17:24:37

OMG moi :bave:

MineMineKwa
Niveau 7
13 août 2010 à 17:24:56

Pas moi :hap:

1
Sujet : [Marseille] Qui au lycée Saint Charles?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page