En équilibre sur la tete du proviseur et de la prof
Oui Père Flanrectal
J'vais passer pour un abruti de première mais je me lance :
En fait, j'aimerais me procurer une bible, car la religion est une chose à laquelle j'aimerai m'intéresser, mais mes parents ne sont pas croyant, du moins pas beaucoup, et ils trouveraient ça louche que je veuille posséder ce livre(Je n'ai jusqu'à présent démontré aucun signe de foi particulier), alors quelqu'un aurait des idées de comment je pourrai leur expliquer mon désir de me tourner un peu plus vers Dieu ?
PS : Z[]rg, j'ai lu ton problème, et, si vraiment t'as rien a voir dans cette histoire, t'auras rien, ne stress pas, ce genre de situation est assez dérangeante, c'est vrai (vécu ) mais finalement, quand on est innocent..
zorg :
" N'appelez aussi personne sur la terre votre père; parce que vous n'avez qu'un Père qui est dans les cieux "
Et les curés alors ?
Pourquoi qu'on les appels mon père ?
Pourquoi qu'on les appels mon père ?
Va savoir, peut-etre une des déformations apportées par on ne sait quel pape
Bon t'iras pas en enfer pour ça, cela dit
Merci à toi, pour les conseils et pour le surnom.
J'ai aussi une question, je vais peut-être (encore) passer pour un noob mais en fait, j'ai vu qu'il existait des "catégories" dans le Christianisme.(Protestantisme, Orthodoxe..) :
Est ce qu'un chrétien doit, parmis ces catégories, trouver une place parmis elles ? (Est-il obligé de "choisir un camp" si je puis dire.)
Ben toi et Hapananas êtes un peu les hommes de foi du 15-18, alors "mon père" peu s'appliquer a vous aussi
Et puis pour l'enfer j'ai fais plus grave que t'appeler mon père
civili : non, t'es pas obligé, ces catégories ne devraient meme pas avoir lieu d'etre, elles reposent sur des différences au sein du culte chrétien. Perso, je n'entre pas ans cette gueguerre, je me contente de suivre le nouveau testament, c'est le livre de base après tout. En vérité, je crois etre plus proche des protestants que des cathos (et les orthodoxes, je ne sais meme pas ce qu'ils font de particulier), mais je ne me revendique de rien. Je suis chrétien, c'est tout.
zorg : tout le monde ne se manifeste pas, mais les croyants sont plus nombreux qu'on ne le croit. Le truc c'est qu'avec hap, ca nous passionne vraiment, et comme on connait bien le bouquin, on retrouve souvent le passage qui permet de répondre aux questions. Mais tu peux etre sur qu'ils y a plein d'autres chrétiens sur le forum.
Et l'ancien testament, il n'a pas de valeur à tes yeux ? (C'pas un reproche, juste une question )
Dernière question : Pour les gens qui n'ont pas la même religion que nous, (Bouddhisme, islamisme..) comment un chrétien doit-il considérer ces personnes ? Comme des égarés ou comme des..Impurs, si je peux me permettre ?
Un chrétien doit-il les aimer comme les personnes de sa religion ou doit-il les éviter ?
Excuse moi si je t'embête avec tout ça. :/
Sauf que contrairement a eux, VOUS guidez certains forumeurs en quête de réponse
Faut pas se fier aux apparences, certains parlent beaucoup mais agissent peu (perso, je ne suis pas blanc comme la neige)
Les autres ne guident pas, mais peut-etre qu'ils font autre chose de bien dans la vraie vie. Suffit pas de blablater, faut agir aussi.
Blarf
Je vous considère commme cela, ceci est un peu l'église du 15-18 et c'est vraiment agréable de l'avoir a disposition
Ok, merci à toi d'avoir pris sur ton temps.
zorg : moi aussi j'aime bien ce topic, ca me donne l'impression d'etre utile, et puis IRL, je ne connais personne our parler religion
civili : no problem, reviens si t'as d'autres question
Ce topic est utile, a mes yeux en tout cas
C'est vrai que c'est sympa ici, je sais pas si je suis le seul à penser ça mais, c'est un topic ou l'ambiance y est plus agréable, moins trollesque on va dire.
Les trolls viennent souvent ici Civi'
moins trollesque ?
T'aurais du venir les jours précédents, c'était le festival du troll ici
Aheum bah... Je suis arrivé au bon moment.