Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : La Bible : je vous réponds
hap_happy
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:09:05

ouais mais j'ai jamais parlé de marie je sais pas pourquoi tu me parles d'elle j'ai juste demandé ou allaient les catholiques mauvais, s'ils n'allaient pas au paradis et donc dans ce cas ou allaient les non-croyant et les autres religions...

FlanRectal
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:09:37

chaud, en ce moment, je commence a lire le Coran, histoire de mieux connaitre ce que je passe mon temps a critiquer :noel:

Bien le début est chiant, c'est pas très encourageant, je trouve ca encore plus chiant que l'ancien testament :-(

HapAnanas2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:10:02

merci le connard de m'aider :noel: j'avoue j'ai du mal a suivre la cadence :hap:

flancRectal :d) j'ai deja repondu qq pages avant :oui: Dieu est miséricorde et asuve par la grâce :oui: Si un homme n'a jamais entendu parler de Dieu parce qu'il habite en Amazonie, beh alors je pense qu'il n'est pas sauver par la foi mais surement par les actes :( Mais c'est pour sa qu'il existe beaucoup de missionaire dans le monde qui annonce la Bonne Parole :oui: comme l'a dit jésus : "allez par dela le monde et annoncez la bonne nouvelle" :oui:

Noname_Ok1
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:11:12

Dans quelles conditions peut-on esperer aller au paradis ? Dans quelles conditions allons-nous en enfer ?

FlanRectal
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:11:36

Les non-croyants serient jetés "dans les flammes" lors du jugement dernier, comme les mauvais catholiques (suffit pas de se dire catho, si tu n'en a que le nom, ca sert a rien).

Les autres religions, je sais pas trop perso :(

HapAnanas2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:11:38

leconnard :d) oui, mais dans la Bible, meme dans les 10 commandements la base de la base :" tu n'adoreras pas d'autre Dieu que moi, je suis ton seul Dieu" :( prier Marie, c'est pas bien :non:

Citriquebanni
Niveau 4
05 septembre 2010 à 23:13:06

Dieu est puceau ? :hap:
Et Jésus ? :hap:
Et Joseph il s'est rendu compte que sa femme se faisait sauter par tous les tocards du coin ? :hap:

FlanRectal
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:13:24
  1. Noname_Ok1 Voir le profil de Noname_Ok1
  2. Citer Ignorer Noname_Ok1Posté le 5 septembre 2010 à 23:11:12 Avertir un administrateur
  3. Dans quelles conditions peut-on esperer aller au paradis ? Dans quelles conditions allons-nous en enfer ?

Aime ton dieu et ton prochain comme toi même, ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse, donne ta vie pour sauver celle des autres, et jette un oeil aux 10 commandement aussi :)

RockYouLike
Niveau 8
05 septembre 2010 à 23:13:28

J'aimerais savoir pourquoi il y a une telle différence dans l'image de Dieu entre l'ancien testament (genre dans le Pentateuque) et celle véhiculée par le Christ dans les évangiles.

Dans le Pentateuque, Dieu est limite "méchant" (ah, ok :noel: ), genre quand il immole les deux fils d'Aaron, ou d'autres trucs comme ça : c'est limite un Dieu de terreur.
Jésus nous parle d'un Dieu aimant et bon.

Je trouve cette différence un peu aberrante.Pusi j avoir des réponses ?

HapAnanas2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:14:12

Vous demandez toujours les meme questions :non:

POUR ALLER AU PARADIS (pour noname)
- accepter Dieu dans ta vie
- mener une vie conforme à la Bible
- reconnaitre que Jésus est mort pour tes péchés :oui:

pour les catholiques, si ils aiment dieu de tout leur coeur, beh oui je pense qu'ils vont au paraids :oui: meme si prier Marie et les saints c'est pas bien :non:

Lawe
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:15:04

Pourquoi la Bible prône t-elle la Lapidation,le meurtre et le génocide :hap:

Tu n'est pas obligé de répondre hein de toute façon tu n'arrivera pas a justifier la violence des religions monothéiste :hap:

HapAnanas2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:16:16

RockYouLie :d) dans l'ancien testament, on était jugé par la loi, et donc sauvé par la loi :oui:
dans le nouveau testament, la venue de jésus a abolie cette loi :oui: on est maintenant sauvé par la grâce :oui: tout sa grace au sacrifice de jésus Christ sur la croix :oui:

Noname_Ok1
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:16:18

Je n'ai pas regarder les 30 pages désolé.

ElPiantissimo
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:16:19

bon au moins j'aurais compris un truc grâce à ce topic :
ça ne sert à rien d'essayer de faire comprendre à un croyant qu'il se trompe c'est quasiment impossible, c'est comme faire sortir un homme d'une secte.
enfin secte et religion c'est quasiment pareil se qui est différent c'est que dans la secte, l'inventeur cherche du profit dans une religions il cherche la paix :oui:
:ok:

On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.

FlanRectal
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:16:39

ROCKYOULIKE

Ya pas vraiment de changement antre l'AT et le NT, au final, Dieu récompense les gentils et punit les méchants.

La différence vient surtout au niveau des hommes, a partir du NT, jésus leur demande de changer. Ils ne doivent plus punir les mauvais ou les juger, ca c'est le job de Dieu. Les hommes eux doivent pardonner, etre justes, ne pas juger a la place de dieu quoi.

HapAnanas2
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:18:26

Lawe :d) bien d'inventer des choses qui ne sont pas ecrite dans la Bible :question:

Elpiantissimo :d) on est sur ce topic pour parler sur la Bible et sur Dieu et non pour prouver son existence ou pas :non: puis pour ma part j'ai repondu aux questions sans en esquiver :sournois: donc je vois pas en quoi tu devrais nous convaincre que Dieu n'existe pas :question:

FlanRectal
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:18:52

"ça ne sert à rien d'essayer de faire comprendre à un croyant qu'il se trompe"

Tu ne sais rien de plus qu'un croyant, ne joue pas les omniscient, tu ne l'es pas, et tu ne sais rien sur rien.

UMP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:18:55

Jerry du pic :rire:

Noname_Ok1
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:19:50

Est-ce que fumer ou avoir des relations sexuelles et commettre un adultere empeche d'aller au paradis ? :hap:

FlanRectal
Niveau 9
05 septembre 2010 à 23:19:56
  1. Ump Voir le profil de Ump
  2. Citer Ignorer UmpPosté via mobile le 5 septembre 2010 à 23:18:55 Avertir un administrateur
  3. Jerry du pic :rire:

Très intéressant, tu penses sortir un livre ?

Sujet : La Bible : je vous réponds
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page