Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Serieux] Dieu ? L'origine du monde ?
taizone
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:04:08

Dieu s'est ennuyé (fake il ne peut pas s'ennuyer) sur l'interval ]-infini;x] où x est le moment de création de la première particule.
Voilà mon explication physico-mathématique religieuse.

vs97430
Niveau 7
28 septembre 2010 à 23:05:17

Bein,depuis mes source (oui oui) je dirais que au debut il y avais le neant (tout le monde sans doute xD) est,dans l'eau,des micro celules ce sont formé sur les algue.
Donnant un gaz d'oxigen ce formant sur la terre creant ainssi la couche d'ozone,est c'est grace a c'est petites celules que la vie a existé =) (Ce que j'ai retenue de ma leçon d'svt xD)

GentilChinois
Niveau 10
28 septembre 2010 à 23:05:43

Tout façon imaginez l'infini ...
Si vous vous l'imaginez bien vous allez avoir une impression de vertige.
Imaginez vous qu'un jour tout va s'arrêter. Pareil.

On ne peux comprendre, c'est ainsi.

Tching Tchang Tchong :hap:

Dan_Smith
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:06:23

si c'est le big bang, y avait quoi avant le big bang

=> rien, le temps est une dimension qui est apparu avec le big bang, la notion de temps n'a aucun sens avant cet événement

taizone
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:07:42

La question à se poser est comment a été engendré le big-bang ?
Car pour qu'un événement b se produise il faut l'intervention d'un événement a.

Dan_Smith
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:10:45

le big bang est une singularité dans les théories actuelles, car il implique l'existence d'infinis au sens strict (densité et températures infinies à l'instant initial)

or c'est absurde donc la théorie est pour l'instant incomplète :ok: mais je vois pas comment on pourrait connaitre un truc totalement impossible à expérimenter ou observer, peut-être que les astrophysiciens apporteront un jour plus de détails :noel:

en attendant on ne sait pas pourquoi il s'est produit :(

phenomega
Niveau 20
28 septembre 2010 à 23:10:50

C'est le but du topic taizone :hap:

Dan_Smith
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:11:47

non le but du topic c'est de troller/débattre, c'est pas un topic qui va répondre au plus grand mystère de l'univers :noel: ça serait fou ça quand même :noel:

Haenor
Niveau 6
28 septembre 2010 à 23:12:00

En ce moment y a un nouveau truc, c'est le fait que les trous noirs seraient des sortes de "portail-lien" entre differents univers. Ils aspirent des quantité astronomiques de matiere, la décomposent et l'envoient de l'autre côté sous, normalement, la forme d'hydrogene. Et la tout le train train recommence : les nuages de gaz et d'atome s'attirent tournent galaxie etc. et de fil en aiguille ca refait un autre univers. On est peut etre qu'un univers parmi d'autres encore plus grand.

Donc la matiere vient d'un trou noir qui s'est ouvert et a amené plein de matiere et paf, ca fait des chocapic :hap:

Dan_Smith
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:13:42

un trou noir c'est juste une étoile qui s'est effondrée sur elle-même :( ça vient d'où cette théorie sur les multivers, c'est sérieux ? parce que je vois pas trop le rapport là

taizone
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:13:57

Ok et ton trou noir je suppose qu'il vient de nestle ? :hap:

M26Pershing
Niveau 10
28 septembre 2010 à 23:16:01

Non mais les trous noirs c'est de la matière très compacte qui attire la matière ... Ca n'a rien d'extraordinaire en fait, en dehors des propriétés de modifier l'espace temps et tout ça ...

Mais tu vois, toutes ces questions, à la fin tu te suicides, alors profite juste de ta vie, te complique pas la vie.

Sur ce je vais me faire un bon M+Z bien langoureux, bonne nuit. :hap:

phenomega
Niveau 20
28 septembre 2010 à 23:16:12

:rire: taizone

Flavor
Niveau 10
28 septembre 2010 à 23:16:53

Vous êtes chiants avec vos questions dont personne n'a la réponse, finalement.

Furthur
Niveau 8
28 septembre 2010 à 23:18:11

Je pense qu'on a l'esprit trop formaté par les notions d'espace, de temps etc... pour y comprendre quoi que ce soit.

doublehh
Niveau 6
28 septembre 2010 à 23:18:30

ya un bouquin qui s'appelle "les Etats et Empires de la Lune" de Savinien Cyrano de Bergerac (oui c'est son nom^^) qui parle d'un peuple qui a des millieux de sens qui leur permettent de savoir ce qui a après la mort ou encore d'autres mystères. Par cette idée, l'auteur essaye de nous dire qu'il y a des choses auxquelles l'homme ne peut pas répondre par un raisonnement logique par ce qu'il n'en a pas les moyens, c'est pour ça qu'il faut accepter le fait de ne pas savoir, de ne pas pouvoir savoir. Vas demander à un aveugle de décrire ce qu'est le rouge, il aura beau faire le plus de raisonnement logiques possibles, il ne trouvera pas. Certains humains s'empareront de cette incapacité à répondre par la logique pour avancer leurs thèses absurdes(pour ne pas dire les religions), cependant je crois qu'il ne faut pas avoir peur de ne pas savoir.

doublehh
Niveau 6
28 septembre 2010 à 23:18:58
  • milliers de sens
taizone
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:20:06

Mouais les thèses absurdes ça peut aussi bien être le hasard etc...

lLinks
Niveau 10
28 septembre 2010 à 23:20:42

Le big Bang n'est due que à cause du futur qui confrontera Le Dieu de l'humanité contre le Dieu machine :-)))

jean-mermoz
Niveau 9
28 septembre 2010 à 23:21:30

Il faut se baser sur le fait qu'il n'y a pas eu de création ni de début à tout. de plus nous ne connaisons qu'une infime partie de l'univers, p-ê que dans certains endroits il y à les clefs même de l'univers ( passage espace-temps etc ... )

Sujet : [Serieux] Dieu ? L'origine du monde ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page