Bonjour à toutes et à tous !
Ceci est le topic de modération du forum 15-18. C'est ici que vous pourrez vous adresser à nous pour diverses requêtes.
Qui sommes-nous ? En quelques sortes les chevaliers Jedi de ce forum. Nous veillons à ce que la charte de JVC soit respectée, ainsi que les règles propres à ce forum.
Tout d'abord, voici trois liens utiles :
La charte des forums de JVC : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Le topics des règles du 15-18 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-55656749-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm
Les règles temporaires du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-55656345-1-0-1-0-moderation-regles-temporaires.htm
Maintenant, la notice explicative de ce topic !
Vous pouvez venir ici pour demander des explications sur tout un tas de choses :
- Le lock d'un topic.
- L'erazage d'un topic.
Pensez à nous donner le nom du topic !
- Le kick d'un de vos pseudos. Si votre pseudo a été kické par nos soins, vous ne devriez pas tarder à recevoir un mail de JVC vous annonçant votre kick, et vous indiquant le motif et le message concerné. Pensez à relire les règles du forum, et la charte de JVC, avant de venir nous poser la question !
- Sur les règles du forum, ou la charte de JVC. S'il y a un passage qui vous semble un peu nébuleux, n'hésitez pas à venir nous poser la question !
Vous pouvez aussi nous demander :
- D'épingler un topic. Nous n'épinglons que les topics pouvant être intéressants et utiles pour l'ensemble du forum.
- Nous signaler des messages hors-charte, le comportement un peu étrange d'un forumeur, les topics/messages de flood, etc.
- Si vous aurez votre Bac, réussirez votre vie, et trouverez la femme ou l'homme de votre vie. Nous ne garantissons néanmoins pas une totale fiabilité dans nos réponses.
Important : ne nous demandez pas de supprimer vos topics ou vos messages parce que vous ne les assumez pas. A moins de la présence de données sensibles (photos, nom, téléphone etc...), d'avance c'est non.
Enfin, tant que nous sommes disposés à le faire, libre à vous de blablater avec nous sur ce topic. Bien sûr, ce n'est clairement pas la vocation première de ce topic ! ^^
Quelques derniers mots :
Banni ? OMGWTFBBQ ? Ne venez pas ici hurler la bave aux lèvres, nous n'avons pas la réponse à votre problème. Nous n'avons effectivement pas le pouvoir de bannir, ni d'ôter ces bans, ni même de vous donner le motif ! La seule chose que nous puissions faire à ce sujet, c'est, comme n'importe quel forumeur, utiliser le petit carré rouge [!] qui permet d'avertir un admin. Il faut néanmoins posséder un pseudo d'au moins 100 jours pour cela.
Étant des êtes humains normalement constitués, il se peut que nous comettions, à l'occasion, des erreurs. Si un ban vous semble abusé, venez en discuter avec nous, on verra ce qu'on peut faire pour arranger ça.
Nous rappelons à notre aimable clientèle que nous sommes tous ici en temps que bénévoles, de fait nous ne sommes tenus à aucune obligation, en matière de présence. Et contrairement à une légende tenace, les modérateurs de forums internet ont une vie ! (enfin, nous, en tout cas ) Il peut arriver que noue ne soyons pas présents, pas de panique et pas d'énervement si cela arrive.
Et une dernière chose, la politesse ! Rien de plus désagréable qu'un forumeur qui vous parle comme à chien sans que l'on ne sache pourquoi. "Bonjour", "merci", à titre d'exemple, sont des mots particulièrement utiles pour entamer une discution cordiale, voire carrément plaisante.
------------------------------------------
Contacts :
- Nous : vosavis.moderation1518@gmail.com
- Les administrateurs de JVC : moderation@jeuxvideo.com
-------------------------------------------
Ceci étant dit, nous vous souhaitons tous une agréable journée, en espérant que vous passez de bons moments sur le 15-18 !
La modération
Oh, un nouveau topic de modération !
1st ! :D
OWI
Merci
Bonjour a tous
Bonne modération à vous !
Bonne modé
SA DAY CHIRE
First page + Merci pour ces belles règles, PapaHet
Mais le pire, c'est que tu lis ma signature !
[Sans OGM Certified ©]
A fuu.
Cool
Modérons mes amis
Ha c'est cool, belles regles
Non, je suis tombé dessus au bon moment. ^^
C'est partit pour un nouveau 'pic
Je pensais qu'on aurait attendu demain. ^^
Bonne modération.
Moderation 15-18 > ALL
Mais le pire, c'est que tu lis ma signature !
[Sans OGM Certified ©]