Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [RP] L'imperium
Saxo-Onche
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:08:49

Ah, c'était un problème, un bug de l'IA. Pas de quoi s'inquiéter, Aorus saura quoi faire :)

[Telos54]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:09:18

Euh... Il va bien. Mais merde, tu pouvais pas fermer taggle Aka? :noel:

Une chance que le général n'entend rien ici! :-((

rmc-_-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:12:14

IA: de toute façons néfilos a plus rien a perdre la famille de RMC idrial et le reste son mort il a une semaine

[Telos54]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:13:03

Comment ça se fait?

( Putain RMC, arrête le dramatique! :snif2: :noel: )

rmc-_-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:15:29

IA: l'ordre des cyborg on de magnifique bombe qui font fondre les chaires par radiations pourquoi akaros porté une armure ? il était infécté et il a achevé sa famille d'un balle dans le crâne pour leur eviter la soufrance

[Telos54]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:20:18

Nefilos : Je le savais un peu de toute façon. Cependant, je te remercie de ta compassion Telos.

De rien. C'est normal. Entre frères :)
Bon, écoute, si j'ai fait ça, avec l'Empire et tout, c'est parce que j'ai besoin de survivre. Mais avec un peu de jugeotte, j'me fait même du fric sur leur dos. J'leur ai ralfé 100 000 euros y'a deux jours même pas.
Y'a moyen d'me faire encore plus de blé. Mais pour ça... Il me faut des infos... De bonnes infos, sur les rebelles.
T'imagine pas les calibres que j'peux avoir avec ça. Alors si t'as de bonnes idées d'infos à la con qui peuvent rapporter gros, je t'écoute. En revanche, faut qu'ils croient que je suis avec eux. Parce qu'après tout... C'est le cas.
Cependant, je t'apprécie trop pour voir tes nouveaux amis mourir. J'ai reconnu Mend' dans la foule. Lui aussi, je veux qu'il vive.

[Telos54]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:29:51

( RMC? :noel: )

Saxo-Onche
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:30:18

(Mort :noel: )

-Mendieta-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:30:42

(Plus là :noel: )

rmc-_-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:30:57

IA: désolé mais je ne donne pas des infos a un lache et un traitre si tu t'amuse a gagné de l'argent tu pourrait trahir néfilos

  • saute de l'épaule de telos*

la famille Requiem et même Idrial vous maudit a jamais l'enfer est votre salut aprèsent tu est seul au monde

  • saute sur le cable électrique du système et disparait*
[Telos54]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:32:14
  • Pense : Il comprend pas je crois.*

Tu sais que fric = armes? Et que armes = dégats?

  • Chuchote.*
  • Tu m'aides à chopper des infos, et je m'arrange pour importer une partie de mes gains en armes, dans votre base. Voilà, ou je voulais en venir. *
rmc-_-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:34:14

IA: alors je peux te donner des info sur des basse ancienen de la rébellion qui pourrait être des pièges mortel pour les cyborg mais si j'arrive a rentrée en contact avec l'emperreur je pourrait le tuer

Saxo-Onche
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:35:22

( En fait Akaros c'est qui ? :hap: )

[Telos54]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:35:55

( Dépèche, j'vais au lit après :noel: )

Héhé, là on est sur la même longueur d'onde :content:
Ecoute, j'suis assez crevé. On en parlera demain.
J'espère, que, comme au bon vieux temps, on trouvera un moyen de ressuciter la famille de Nefilos et la tienne :)

Je serai prêt à beaucoup pour ça :)

  • S'endort dans ses quartiers.*

Bonne nuit, Akaros :)

( Bon, j'y vais, bonne nuit :noel: )

[Telos54]
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:36:11

( C'est L'IA :noel: )

-Mendieta-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:37:22

(Bonne nuit Telos :noel: )

  • Reste de patrouille nocturne*
Saxo-Onche
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:38:07

(Bonne nuit. Et l'IA elle sert à quoi ? :( )

SwxX
Niveau 10
30 octobre 2010 à 00:01:34

Chaud,l'IA c'est l'intelligence artificielle,bref c'est bien plus qu'un simple ordinateur :hap:

Intelligence Artificielle: objectifs&possibilités11/10/2005 00:00 par Nicolas Rz. | 8 commentaire(s) 8 nouveau(x) | | Partager sur :
1 - Définition de la notion d' Intelligence Artificielle ou IA
2 - Galerie : de HAL 9000 aux robots de SONY
3 - Les clés de l'Intelligence Artificielle
4 - Créer une IA : pour quelle utilité '
5 - Tour d'horizon : possibilités et limites actuelles de l'IA
6 - Les objectifs de l'autonomie d'un système d'IA
7 - Premières conclusions
Il est difficile de donner une définition claire et précise de l'intelligence artificielle tant que l'on n'arrive pas à définir la notion d'intelligence elle-même : pourtant, c'est le cas, puisque entre autres, on n'arrive toujours pas bien aujourd'hui à la mesurer. En effet, les tests de quotient intellectuel ou QI sont loin d'être efficaces et justes. Cependant, dans un souci d'avancée, on pourrait définir l'intelligence comme le fait de posséder la conscience de soi par rapport au monde qui nous entoure ainsi qu'une certaine logique, et d'appliquer cette dernière et d'en déduire des réponses qui feront avancer de nouveau cette logique. Par logique étant défini la faculté de penser et de sortir des idées sensées, c'est-à-dire admises par la majorité des personnes utilisant ces idées et régissant la société à une époque donnée.

L'exemple peut être facilement détourné mais reste dans la plupart des cas juste. De toute façon, d'aucune façon on ne pourra donner de définition de l'intelligence tant qu'on n'aura pas exactement compris ce qui se passe dans nos têtes ; pour définir l'intelligence artificielle, il faut donc regarder autour de nous.

Dans la vie de tous les jours, le fait de parler avec une autre personne revêt une certaine forme d'intelligence : l'intelligence artificielle peut donc être définie comme le fait de se trouver devant une entité artificielle (un ordinateur), de lui parler et de recevoir des réponses en rapport avec la question et qui auraient pu être formulé par une autre personne (même si cet ordinateur donne ces réponses par rapport à des conditions et non pas parce qu'il « pense » que c'est une bonne réponse). Un test existe d'ailleurs pour cela : le test du Turing.
Imaginé par la personne du même nom dans la seconde moitié du 20ème siècle, il consiste, pour simplifier, à placer une personne devant un terminal, celle-ci devant deviner si l'entité qui répond à ces questions est un homme ou une femme. Il a ensuite été détourné au profit de l'intelligence artificielle pour tester les programmes simulant l'homme. Le test est simple : placez un homme devant un ordinateur et demandez lui de dialoguer. Il ne sait évidemment pas avec qui il dialogue, ce peut être soit une machine, soit un autre homme (ou femme). Le but est de faire la distinction entre ces deux entités. Si le « cobaye » n'y arrive pas, c'est gagné : l'ordinateur aura passé le test du Turing avec succès.

Que l'on se rassure, ceci n'est encore jamais arrivé. Un des rares chatterbot (robot de discussion littéralement) les plus performants actuellement, ALICE, remporte effectivement des prix mais n'arrive pas à imiter vraiment un être humain. ALICE repose en effet sur une gigantesque base de données où toutes les questions possibles et inimaginables sont inscrites ainsi que leurs réponses respectives. Mais ce système est un cul-de-sac : non seulement, il va devenir très lourd au fil du temps mais surtout on remarque qu'Alice tourne en rond quand elle ne sait quoi répondre : en bref, elle est incapable de réellement apprendre, ce qui n'en fait pas un véritable « agent intelligent ».

Car, actuellement, on ne programme pas réellement de systèmes doués d'intelligence artificielle. En effet, la plupart des programmes actuels sont bridés, incapables de progresser. Ils ne peuvent apprendre sans que leur créateur le décide. A ce moment-là, on ne possède alors qu'une base de données inaltérable, un comble. Imaginez-vous avec une base de données dans votre entreprise de ce type : elle serait aussi inutile que l'annuaire gardé depuis 10 ans ! Complètement dépassée, désuete et inutilisable dans une industrie qui évolue aussi vite que l'informatique.

Nous possédons donc une simili-définition de ce qu'est l'intelligence artificielle : un système qui apprend et qui simule la vie. Reste à savoir désormais comment mettre cela en oeuvre, d'un point de vue concepteur et utilisateur et cela afin d'arranger les deux camps.

Ads by Google : Liens connexes
Test & Mesure : Location d'instruments de mesure au Service de l'industrie de pointe ! Leasametric.com
Devenez testeur en ligne : Gagnez jusqu'à 250 euro par mois Inscription totalement gratuite www.panel-test.com

( :hap: )

-Mendieta-
Niveau 10
30 octobre 2010 à 00:03:10

(Oh.... Putain :fou: :noel: )

SwxX
Niveau 10
30 octobre 2010 à 00:03:32

Avant d'essayer de simuler ou de recréer une quelconque intelligence, il faut savoir ce que l'on veut imiter : nous l'avons vu dans le chapitre précédent, les clés de l'IA commencent par une certaine approche de l'IP puis de l'IH. Pourtant, dans le cas d'un chatterbot par exemple, toutes les constantes sont-elles nécessaires ' Un chatterbot se contente en effet « simplement » de répondre à des questions, pas de voir ni de sentir. Seule la constante « Son » pourra donc être utilisée mais dans ce cas, cela équivaudrait à une entrée de caractères (et si reconnaissance vocale il y a, ce ne sera pas l'IA à proprement parler qui s'en occupera mais un de ses modules : nous considérerons donc que l'IA entre véritablement en jeu lorsqu'elle reçoit une chaîne en paramètre qui équivaut à une requête).

Cela rejoint donc un exemple très utilisé en IA car libéré de toutes ces contraintes : le test du téléphone. Au téléphone, on ne voit pas notre interlocuteur, on ne le sent pas, on se contente de recevoir et d'envoyer des requêtes. Pour le chatterbot, c'est pareil : il est aveugle et ne peut sentir, tout ce qu'il peut recevoir reste une requête extérieure (clavier ou micro). Concevoir une IA avec ce « simple » cahier des charges (dans ces termes) reste donc la voie à explorer pour des applications grand public à moyen terme (car les applications gourmandes en sécurité ne tarderont pas à vouloir voir et reconnaître leur environnement et leurs utilisateurs).

Passons maintenant au point important de ce chapitre, celui qui lui donne son nom : l'utilité de l'IA. A quoi cela servirait-il de créer une autre intelligence ' Et bien, outre que cela pourrait nous donner des points de vue intéressants, les systèmes d'IA pourraient servir à résoudre des problèmes (ce qu'ils font déjà) mais surtout, ils passeraient pour une nouvelle évolution de l'espèce humaine : l'intelligence évoluée. La puissance des ordinateurs évoluant continuellement, leur capacité de stockage également, on peut espérer d'ici un siècle avoir affaire à des systèmes d'IA très performants, voire plus performants qu'un être humain dans un domaine de prédilection. Les systèmes pourraient donc aider l'homme à évoluer et à trouver des solutions que nous n'aurions pas trouvées avant des siècles. Le deuxième scénario, plus chaotique, serait de dire que les robots domineraient la race humaine pour devenir les maîtres de la Terre. Un tel scénario a peu de chances de se produire même si l'arrivée de l'IA pourra réveiller l'envie de pouvoir de certains.

L'utilité de l'IA ne se différencie donc pas des autres inventions de l'être humain : l'aider, l'assister, être à son service pour que ce dernier puisse évoluer (dans n'importe quel sens).

Sujet : [RP] L'imperium
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page