Aux portes ouvertes, j'ai demandé si pour la recherche des nouveaux traitements, il valait mieux faire médecine ou pharma, et on a pas été foutu de me répondre
C'est pas terrible, les portes ouvertes
elles y sont toutes pour ma ville
day ah bon ? aah, le petit personnel de nos jours
ouep, j'y vais demain moi
T'façon sur post bac j'ai juste MPSI donc l'ordre va etre vite vu
Ça dépend de qui il y a
Bah de la recherche en Biologie, c'est sûr et certain, Day (c'est ce que permettent uniquement ces dispositifs (très sélectifs, bien plus que la P1 !) de formation à la recherche, de toute façon, sauf erreur de ma part )
Après, c'est sûr qu'il faudra que je me positionne sur "l'échelle" fictive allant de la recherche purement clinique à la recherche purement fondamentale
La recherche fondamentale ne me pose pas de problème - j'ai même une légère préférence pour ce type de recherche, mais en même temps, mon "expérience clinique" est quasi-nulle... -, mais j'aimerais rester "Médecin Enseignant-Chercheur", et non pas devenir un "Chercheur avec une formation de Médecin" D'après les quelques renseignements que j'ai, la recherche faite ainsi est davantage de la recherche clinique...ce qui n'interdit pas la recherche davantage fondamentale ! Pour ce que j'en sais, pas mal de mes profs' font de la recherche assez clinique, mais ma prof' de Chimie fondamentale a bien fait une découverte plus...fondamentale ( ), sur une molécule susceptible de combattre l'Alzheimer !
Salut tout le monde, tout le monde va bien?
Je re tout le monde.
balèze ta prof de chimie !
JayJay la prof.
Salut Zecko
Ça va, merci, et toi?
hep zecko
C'est vague recherche en Biologie
Attention, blague pourrie :
Quelqu'un connaît le prénom d'alzheimer?
lord jl'ai oublié ?
Ouais, c'est ça, on s'en souvient jamais
Je vous avais prévenu, hein
Recherche clinique => médecine
Recherche de nouveaux médicaments => fac de chimie ou pharma
Recherche de nouveaux mode de traitements => épidémiologie
Quelqu'un connaît le prénom d'alzheimer?
Alois.
been, tout les jours tu te fait des nouveaux amis !!
tout t'étonnes, tu redécouvre le monde tout les matins !
...tout les jours, tu te fait de nouveaux amis !!
http://www.u-bourgogne.fr/index/front_office/index_co.php?bg=1&site_id=162
Sur le site de Dijon ça semble assez claire que recherche de médicaments = pharma