TG ça marche maintenant.
J'en ai profité pour faire un grand nettoyage (aptitude + ncurses = orgasme ), j'suis presque en dessous de la barre des 400 paquets (et c'est stable ! Pas comme Ubuntu dès qu'on passe sous la barre des 1000 )
Reste à paramétrer proprement le clavier, marre des backquotes qui se comportent comme des circonflexes (ie. qui attendent un autre caractère pour s'insérer réellement).
P'tain j'me marre un peu plus à chaque post de l'autre niais là Pauvre chou, il a cru qu'il pourrait montrer à la Terre entière que Wine vaut son pesant d'or ... On sent le mec qui ne l'a jamais essayé avant d'en parler (ah si, avec le notepad peut être?)
Moi j'ai 441 paquets.
J'ai de la peine pour l'autre type.
Je cherche un logiciel de traitement de texte avec peu de dépendances, une suggestion ?
Moi ça doit tourner dans les 420-430 je pense...
Sinon pour les dépendances, malheureusement yaura toujours au moins celles liées à l'interfaces graphique ... Enfin ça dépend ce que tu veux en fait.
("précisément", j'entends hein sinon j'ai bien compris qu'il s'agit de trouver un traitement de texte léger en dépendances )
C'est juste pour faire quelques cv, des trucs basiques...
Firefox 6 est sorti récemment, et apparemment, il n'y a pas de gros changements. Je préfère l'ancien système de numérations v1.0 -> v2.0 = beaucoup de changements.
Bah, si tu veux échapper à la suite bureautique Open/Libre Office toute entière, tu peux toujours tester AbiWord
Moi c'que je sens arriver c'est la nouvelle numérotation des noyaux... Enfin ça fait un bout de temps qu'c'est prévu mais bon, ça va me faire bizarre de plus lire "2.6"
Alors OK, pour ceux qui connaissent pas trop c'est sûrement plus intuitif ce nouveau système, mais pour les autres, ça va surtout foutre un coup de vieux (genre dans deux ans à ce rythme on passe au noyau 7.0 )...
http://www.pcinpact.com/actu/news/63807-kernel-linux-30-linus-torvalds-numerotation.htmhttp://www.pcinpact.com/actu/news/63807-kernel-linux-30-linus-torvalds-numerotation.htm
Selexion Go emacs.
Mon choix t'as offusquées ?
Je crois que Selexion est mort.
Un peu comme ce blabla >.<
M'enfin sur ce, j'vais me coucher (histoire d'arranger un peu la situation ).
Bonne nuit "tout l'monde" ...
rasez vos barbes bande de nerds
Je ne suis pas mort. J'ai juste mangé un autre ban.
"rasez vos barbes bande de nerds "
Se raser, c'est du temps en moins pour coder.
Plop
J'ai comme l'intuition que ça a déjà été fait auparavant, mais si c'est le cas ça a bien coulé donc je renouvelle:
[Sondage] Vos distributions Linux / BSD
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-78870704-1-0-1-0-sondage-vos-distributions-linux-bsd.htm
Enfin ça commence fort, je bide comme pas permis
J'ai vu sur le sondage que tu utilisais ubuntu LTS, est-ce stable ?
Pourquoi tu ne réponds pas Google_Bot ?
Désolé, j'suis pas passé par ici hier soir
J'utilise encore Lucid Lynx parce que j'ai réussi (non sans mal) à en tirer quelque chose de potable pour le moment (et encore).
LTS signifie Long Time Support: à l'inverse des versions non-LTS qui sont supportées je sais plus combien de temps, les LTS reçoivent des mises à jour dignes de ce nom pendant une durée nettement plus longue (de façon à ce qu'on puisse théoriquement passer d'une LTS à une autre sans courir de risque sécuritaire entre les deux grâce aux MàJs par exemple)
Les versions LTS d'Ubuntu sont généralement (un petit peu) plus stables que les versions "d'entre deux", à croire que les devs y accordent plus de soin. D'ailleurs ma 10.04 n'a à ce jour jamais planté royalement, et les seules tuiles que j'ai eues, c'était clairement ma faute (contrairement à Jaunty, qui avait pris l'habitude de me faire des kernel panic un boot sur 10 pour des raisons totalement obscures ).
Mais à choisir, si tu veux un système VRAIMENT stable, et pas seulement "en comparaison avec les autres versions, qui sont des bousins" (Ubuntu donc): tu prends Debian stable (Squeeze actuellement, et quand les poules auront des dents, Wheezy sortira peut être </troll>).
J'utilise déjà Debian squeeze.
J'étais juste curieux de voir si c'était vraiment stable.
C'est "moins pire" que les versions non-LTS, de la même manière que Seven est "moins pire" que Vista, et ainsi de suite.
Et, comme Windows, on peut (à peu près) en tirer quelque chose à condition de savoir s'y prendre.
Et je reproche à Windows et Ubuntu confondu leur réputation mensongère. "C'est destiné au grand public, simple d'utilisation "
NON. Windows demande un entretien tout sauf intuitif pour l'utilisateur non-averti, Ubuntu demande des précautions et des corrections de problèmes natifs pas du tout aisés pour l'utilisateur de base.
Beaucoup de Linux sont très accessibles, et pourtant ils ne bénéficient pas de la réputation d'Ubuntu envers les nouveaux. Ils s'imaginent qu'il n'y a qu'Ubuntu qui propose une "installation aisée" (qui s'avère en fait être une dictature infâme, qui ne demande pas l'avis de l'utilisateur sur les composants à installer), et que tous les autres systèmes n'ont pas d'interface graphique, et j'en passe.
Il serait temps que ça change, au vu de ce que devient Ubuntu (alors que c'était déjà pas glorieux avant...).
Ce topic est bien mort.