Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'antisémitisme peut être fondé !
3
Bastonche
Niveau 7
14 décembre 2010 à 20:10:42

"La première religion du monde fût le Judaïsme, dont les principaux acteurs de sa création sont Moïse et Jésus. "

Non , carrément pas. Les religions existaient bien avant le judaïsme ; et même l'argument selon lequel ce serait la première religion monothéiste est faut (cf la vénération du Soleil).
Donc tout ton raisonnement tiens sur du vent.

BreakBeat
Niveau 9
14 décembre 2010 à 20:17:58

si il n'y avais pas eu de religion, les hommes auraient dépéris dans leur manque de repère, de raison de vivre.. ou seraient redevenus des animaux (auquel cas, ils auraient quand même sombrés)

vous avez jamais étudiés les religions? pourquoi les hommes les ont créées? elle est ou votre culture?

____________________
Incompris que je suis :-(
____________________

UnYesLife
Niveau 5
14 décembre 2010 à 20:20:34

Y'a un truc que personne ne dit, c'est que les religions monothéistes ont changé la mentalité des gens, qui avaient un goût immodéré pour la violence gratuite et la cruauté, la guerre, le sang. (cf les combats de gladiateurs et les jeux du cirque romains.)

On peut être agnostique ou encore athée, mais n'oublions pas ce que la religion à fait pour l'humanité.

fox2009
Niveau 9
14 décembre 2010 à 20:21:58

"Eh oui, car tout le monde le sait, la religion est créatrice de guerres, et autres violences. "

Je me suis arreté à là :hap:

fox2009
Niveau 9
14 décembre 2010 à 20:22:13

arrêté*

JeanMange
Niveau 6
14 décembre 2010 à 20:22:40

Ah ouais :ouch:

BreakBeat
Niveau 9
14 décembre 2010 à 20:24:15

j'ajouterais à ce que dis UnYesLife, le gout du travail, qui n'était carrément pas présent dans les sociétés genre grèce antique (fallais faire travailler les esclaves, le travail, c'était pas bien), si les religions monothéistes n'avaient pas existées, l'esclavagisme serais resté, et on aurait pas beaucoup avancé :oui:

____________________
Incompris que je suis :-(
____________________

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:25:35

" La première religion du monde fût le Judaïsme " :rire:

Jack_Cayman
Niveau 10
14 décembre 2010 à 20:25:39

"Si Moïse et Jésus n'auraient"

:d) Dommage, ça commençais si bien ! :hap:

3
Sujet : L'antisémitisme peut être fondé !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page