Le 12 janvier 2011, sur la Télévision Suisse Romande (disponible pour tous le monde sur Internet le jour d'après), se diffusera, sans doute, une des meilleures et respectant la réalité des émissions jamais diffuser. Pourquoi ? Je vous laisse lire le résumé de celle-ci
"7 jeunes et leur famille ont accepté de se faire filmer pendant 7 ans, de leur 12 ans jusqu'à leur majorité. De cette expérience sont nés 4 formidables documentaires réalisés par Béatrice Bakhti, des documents précieux sur les adolescents d'aujourd'hui et que vous pourrez découvrir sur la TSR tous les mercredis du 22 décembre au 12 janvier.
L'occasion de se pencher sur cette période de la vie, l'adolescence, pleine de tourments, de doutes et de bonheurs intenses. Une étape qui inquiète les parents et qui génère des conflits entre les générations. Est-ce plus difficile d'être adolescent en ce début de 21e siècle? A-t-on suffisamment confiance dans nos adolescents? Votre avis nous intéresse!"
Un documentaire sur les adolescents qui représente 7 années, ce n'est pas souvent que l'on voit quelque chose comme cela sur nos chaînes télévisés ! J'ai hâte de le regarder, en tout cas, ce sera sans doutes très intéressant.
On peut déjà en débattre si vous le voulez, mais je pense que l'émission suscitera déjà chez vous, de vives réactions
Merci pour l'info
Oups, oublié le site Internet, voila
http://infrarouge.tsr.ch/
Je te
12 + 7 =/= 18
fail?
Ca a l'air vriament interessant!
Si je tiens tout le reportage par contre...
First page !
J'espere que y'aura un kikoo et un nolife dedans
Putain, sur 7 ans !
Je comprend pas comment les familles ont pu accepter, sauf pour beaucoup d'argent.
Chaud
7 années !!!? Wao, alors là effectivement...
15 - Les plus regardées (aujourd'hui)) - Musique
http://www.youtube.com/watch?v=ZeinhvrQrBE
Noeliste for life!
Votay J'aime ou J'aime Pas
En effet ça a l'air vachement intéressant
Mais apparemment, les documentaires sont tous les mercredis à partir de celui qui vient et il y aura un débat le 12 janvier donc... juste ?
Apparemment, oui
A part ça je trouve qu'il y a souvent des emission sympa sur la TSR
Oui jeune homme
Au fait, pour les français, belges, franchophones quoi qui ne vivent pas en Suisse, voici un petit lexique juste au cas où il y a des termes que vous ne compreniez pas
Ecole :
4 - 5 ans : Maternelle
6 ans : Enfantine
7 - 12 : Primaire
13 - 16 : Cycle d'orientation (CO)
17 - 20 : Lycée / Collège / Gymnase (le nom varie selon les régions)
+ 20 ans : Université ou Haute Ecole
Diplômes :
En dernière année de primaire, les élèves Suisse passent un examen. Suite aux résultats de celui-ci, ils sont orienté dans une des trois sections que compte le Cycle d'orientation. Le nom de cet examen varie selon les régions, mais sachez juste que les élèves Suisse ont un examen a 12 ans qui détermine déjà un peu leur futur.
A 16 ans, à Fribourg (canton), les élèves passent un examen de fin d'étude.
Le BAC, en Suisse, est l'examen que l'on décroche à 20 ans. Il n'a rien a voir avec le BAC de France.
A la fin de leur Cycle d'orientation, les élèves Suisse peuvent faire : un apprentissage, une école où l'on apprend un métier ou le lycée / Gymnase.
Voila, je crois que c'est assez complet
Mercredi je upperais
Mouai pas convaincu que sa va marché
MiiisterCouz
Hum....
Ça change des reportages faits à l'arrache.
Je vais regarder.
J'imagine le truc
Début du reportage: Skyblog
Milieu: MSN
Fin: Facebook
7h de vie passionnante