non mais attends, c'est pas non plus infaisable ...
Faut juste que tu t'entraines et que tu finisses par sentir ce que tu vas écrire comme quelque chose de naturel.
C'est fastidieux, ça va mettre du temps, mais tout le monde peut le faire
tu as quel âge au fait ?
Je viens d'avoir 16ans, j'ai redoublé ma seconde.
donc c'est normal d'avoir un niveau de base assez """bas""" ...
(j'ai commencé pire à 17 ans, remarque ... )
Mais je ne compte pas aller en L.
Crazy T'as réussi à devenir le dieu de la lecture d'un hap
Bravo
?
¯\/¯
Jour 2.
Localisation : http://www.mabul.org/moe/up/10/12/29/vn59bslo.jpg
Fiche du personnage : http://s2.noelshack.com/uploads/images/20531487725892_inventaire.png
Fiche des héros : http://s2.noelshack.com/uploads/images/3074520357216_hro.jpg
Fiche des troupes : http://s2.noelshack.com/uploads/images/2596597634268_troupes.jpg
Vous décidez de passer là deuxième partie du voyage de cette journée avec Tranian, le magicien manipulateur.
« - Bon, Pata' je vais avec l'autre magicien qui s'occupe du chariot du milieu, passe un bon moment avec ton oncle ! Je ne voudrais pas vous déranger.
- Tu es le bienvenue avec nous Cisla, n'oublie pas ça ! A ce soir !
- A ce soir ! »
Vous avez un mélange d'excitation au fait de rejoindre Tranian. C'est le premier magicien qui vous a été donné de rencontrer et il est également le plus étrange. Vous avez bien deviné qu'il vous cachait quelque chose au moment où il vous à dicté ce qu'il transportait, il cherchait ses mots.
Vous avez bien l'intention de découvrir ce qu'il se cache sous sa bâche en cuir. Alors que vous vous approchez de son chariot, vous surprenez une discussion entre Tranian et quelqu'un (quelquechose ?) se déroulant à l'intérieur du chariot.
Vous vous approchez discrètement de la bâche de façon à entendre d'une meilleure oreille. Tout d'abords, il vous parvient une voix faible de femme qui se trouve pourtant très aigüe.
« - Sa-satané mage maudit... aaaah...quand... je... je serais li-libre... aaaah... je vous traquerais... et... je vous tuerais !
- C'est cela, tu crois encore au comptes qui se finissent bien ma petite ? Je vais t'aider à rejoindre le pays des songes, peut être y trouveras-tu ce que tu cherches. KOM TU DOR !
Aaaah la voilà enfin endormie, cette salle démone. Heureusement que j'en tirerais bon prix chez ce fou de seigneur à Korshemish... Bon il est temps de sortir, ce casse-couille de gamin voudra peut-être encore faire route avec moi. »
Ah, ben ça c'est fort. Un casse-couille, VOUS ! Enfin, de la part d'une personne si peu nette que ce mage, ça reste du foutage de gueule.
Vous vous écartez rapidement, sans bruit sur la pointe de vos orteils du chariot pour faire comme si vous arriviez à l'instant, l'air de rien.
« - Re-bonjour m'sieur le mage, je fais encore route avec vous jusqu'à ce soir !
- Ah, voilà quelque chose qui fait plaisir ! (Vous rigolez intérieurement de sa comédie. )
- J'imagine que vous aimez voyager seul, vous êtes sûr que ma compagnie ne vous gène pas ?
- Aucun problème jeune homme. Ah, le signal du dépars. Monte, vite ! »
Vous montez d'un bon sur l'avant du chariot, au coté du mage maléfique qui fouette les chevaux. Le chariot s'ébranle et prend la route.
« - Nous voilà partis ! J'ai une question qui me taraude m'sieur, comment on fait pour devenir mage ? Comment on apprends à utiliser des sorts ?
- Ah ! Voilà de bonnes questions qui effectivement méritent éclaircissements. Tout d'abords, pour devenir mage il faut savoir lire les langues anciennes ou trouver des ouvrages traduits mais extrêmement rare.
Tout le monde peut apprendre un sort basique, comme allumer un feu de campement d'un mot ou de soulever par la magie une poche d'eau. Pour tous les sorts qui sont plus évolués, il faut avoir une puissance psychique évoluée et beaucoup de pratique. L'utilisation d'un sort puise dans tes forces, il faut faire très attention et modérer leurs utilisations. Sais-tu lire ?
- Oui, je sais lire !
- Dans ce cas, je vais te prêter un ouvrage très rare traduit dans notre langue, tu peux y jeter un œil et apprendre un des sorts qui sont sur la 1ère page, trop d'un coup ne fait pas vraiment du bien, je n'ai pas de sorts moins puissants, tu peux toujours essayer, si ça ne marche pas ne te décourage pas pour autant ! »
Le mage sort un grimoire qui vous semble être plus vieux que tout ceux que vous avez vus dans la bibliothèque de Tanasul et vous le prête.
« - Merci beaucoup, je vais y jeter un œil ! »
Vous ouvrez donc le livre, à la première page vous apparaissent quatre sorts, vous décidez d'apprendre...
1) Jet de flammes : Des trainées de flammes jaillissent de votre paume et brulent ce qu'il trouve devant vous à une distance de 2mètres maximum.
2) Flaque glissante : Une flaque d'huile apparaît sur le sol et s'avère être très glissante. Elle fait 3mètres de diamètre, est lanceable à 10mètres de vous maximum et est potentiellement inflammable.
3) Mur de Glace : Un mur de glace épais de 30cm et haut de 2mètres apparaît devant vous, utilisable à une portée de 6mètres maximim.
4) Invasion d'électricité : Permet d'électrocuter légèrement pour une distance de 3mètres et peux se propager parmis les cibles, la puissance étant divisée par deux à chaque cible.
La 1 et après quand on a l'occase on apprend la 2
2)
Les autres prendront beaucoup trop de mana
Puis on peut enflammer l'huile
J'en profiter pour souhaiter la bonne année à TOUS MES LECTEURS qui m'encouragent et me motivent à écrire cette fic !
Plein de bonne résolution, passez une bonne année 2011 !
HapisteDuFutur, le seul, l'unique.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
4 + bonne année si je vous revois pas
1000eme
3 + bonne année
Bonnes années (avec 2h35 d'avance)
4
Bonne année
4 + BONNE ANNEE
Le 3) plus bonne année
de la fin d'année
Nous sommes en 2011.
HapisteDuFutur, le seul, l'unique.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯