Beh ton guitariste il se prend pas pour de la merde
helloween que c'est du son de ouf
Helloween c'est du très bon
L'album Doolittle (Pixies), juste jouissif.
Yellowcard
En plus leur nouvel album est sorti aujourd'hui
Crockdur:Sa faisait longtemps,tu est l'agent du groupe?
OLTV:Doolitlle:I bleed,debaser épic
Bonsoir les jeunes
Dit Blacom, Blue Cheer aurait largement sa place dans ta liste nan ? Si tu veux j'ai un bootleg d'eux, datant de 2008, avant que le chanteur ne clam's (bien fais au passage)
Blue cheer c'est difficile a rangé dans une case(rock prog,psyché,blue,stoner rock?)Bien qu'il soit a la base du stone rock qui influença de groupe comme QOAS.Le commun du 15-18 ne va malheuresement pas connaitre cet exellent groupe.donc..
Un botleg de 2008 comment tu as fait?Il on commencé a s'arreté en 2007 non?LA fond que je leveux ce bootleg,le dernier que tu m'avais proposé était très bon
Je trouve sa con de mourrire d'un cancer de la prostate après un carrière de rockeur
Trop, v'la la fin pas très rock'n'roll que ça lui fais (un peu comme Dio d'ailleurs )
Surtout pour un type qui a révolutionné le Rock avant Led Zep'.
Moi tu vois, j'hésite pas ranger les deux premiers album dans la catégorie Heavy Psyché/Proto-Metal Après, c'est vrai que les autre albums sont très Hard Rock, et perdent un peu le côté psyché
Je trouve pas ça tellement prog, mais c'est le génie de mélanger le Blues bien gras qui vient du Bayou, avec une musique garage et blanche style les Who (et bien sur le Rock'N'Roll de Eddie Cochran), le tout rendu complètements psyché à cause des drogues de San Francisco
En effet, c'est un groupe majeur pour Homme (homophobe de merde), Garcia et toute la clique (et toute la scène Stoner/Doom, même Electric Wizard dois se faire des Buff sur Blue Cheer). Mais ça m’énerve de voir que personne ne connais ce groupe
T'as pas eu de mal à le dl le live ? Tant mieux. Tu as écouté les derniers album de Paul Chain ? C'est bizarre hein ?
Par contre Steve Sylvester, le chanteur de Death SS, a sorti un album pas mal du tout, que j'hésite à acheter en LP. Par ce que le Death SS de l'an 2000 c'est un peu de la merde (du Metal Indus, après les magnifiques albums qu'ils ont produit). Si ça t'interesses donc, c'est du vieux Heavy/Doom italien comme on l'aime:
http://www.myspace.com/sanctasanctorumband
Bref, bien mon pavay ?
Pour les fan de Heavy à la Saxon/Judas Priest/Krokus (période 80), qui peuvent pas s’empêcher de se croire sur une Harley, je vous recommande fortement Darxon. Un groupe qui cache de bons petits titres sortis de derrière les fagots, bien Heavy
http://www.youtube.com/watch?v=Y26ThLSpOIc
Perso j'ai bien accroché, il me faisait un peu penser à un mélange de March of the Saint de Armored Saint, et de Metal Rendez-Vous de Krokus. Si vous voulez un lien, MP moi (sinon, y'a Google )
Je t'envoie un lien Blacoma pour le Bootleg de Blue Cheer ;)
Ce pavay un concentré de culture rock
Homme est homophobe tain il me déçoit:honte
Pas mal ton darxon du bon heavy métal traditionelle/Hard rock
Ont voit bien les mécanisme a la krokus,AC DC qui resorte,et meme un peu de motorhead
Ouais, c'est un poil Motorhead. C'est du Heavy Trad', sans concessions progessive à la Queensryche (petit troll ).
Sa me fais penser à un autre groupe snobé du grand publique, mais qui joue un Heavy quelque peu interessant:
http://www.youtube.com/watch?v=_C0TgYVTtbw
L'intro est pas terrible, mais l'album est vraiment pas mal. Si vous aimez Michael Schenker, vous accrocherez
D'ailleurs, saurez vous retrouver qui a triché sur l'autre dans ces deux intros (l'une de Obsession et l'autre de Pagan Altar, qui n'ont pas grand chose à voir entre eux) ?
http://www.youtube.com/watch?v=6bAvAfz4Anw
http://www.youtube.com/watch?v=KJtmt2085Rc
Pas mal obsession four plays le tout début me fait penser a la chanson nightmare d'avanged sevenfold(meme si sa na aucun rapport etque ça n'y ressemble pas vraiment )
Sinon j'aime bien la base harmonique bien rapide et oppressante un bonne voix bien heavy
Je dirai que c'est obssesion qui a triché sur pagan altar(monument du métal)je sais pas si c'est moi qui suis fou mais pardois je trouve des élément de southern rock dans pagan altar:ouch?
Ah ouais tu trouves ? J'ai toujours trouvé les envolés de guitare plutôt progressive (Black Widow est l'une de leur plus grande influence)
Comme ça fais un bout de temps que j'en ai pas écouté, je m'y remet demain et je dis ça Mais j'ai pas le souvenir de riff gras et chaleureux de Southern dans Pagan Altar. Ils pronnent plutôt pour une musique occulte et froide.
Heureux de voir que quelqu'un connais Pagan Altar dans ce monde anti-Doom
J'avais retracé toute l'histoire du groupe dans un cahier "rock" (je suis un peu kikoo sur un bord, maniac sur l'autre ), et je ne sais pas s'ils ont composé Armageddon pendant la NWOBHM ou après, lors de la reformation
Si tu veux deux anecdotes qui m'ont bien fais rire (et un peu rager aussi ). Je l'ai posterai demain, là je suis un fatigué. Je vais aller lire mon Lovecraft Mais tu verra, elles sont pas mal et à la hauteur de groupe grandiose au chanteur à la voix si... particulière
bonjour à tous les mecs enfin si y a du monde
je vois que vous parlez de NWOBHM,un de mes genres préférés
au passage,je dis que les groupes que vous avez cités sont géniaux
alors Blacoma ca va mon pote
Alors les anecdotes... allant de façon croissante (enfin je trouve).
1° Le groupe a commencé dans les années 70 sous le nom de Hydra. Bon là, je sais, OSEF
2° Ca se corse. Au dela du fait que des catho manifestent à leurs concerts aux Etats-Unis, ils ont eu un autre "problème" là-bas Une folle religieuse aurait détruit une porte à la hache, chez un éditeur de magasines qui avait précédemment promotionné dans ses pages le groupe. Elle criait apparement "qu'elle était venue détruire cet autel païen" (Pagan Altar).
Avis à ceux qui on vu Shining.
3° L'apothéose je crois. Surtout quand on connais le groupe legendaire dans l'underground et que dalle au près du grand publique.
Ils avaient une tournée offerte à faire avec Metallica ! Si, les meilleurs jouant avec des... moins bon (devinez qui c'est )!
C'est toujours l'éditeur de mag' qui avait appelé le groupe pour leur expliquer qu'il avait parler au gérant de Metallica et que tout était OK. Sauf qu'il fallait payer les billets d'avion, et que comme dis Terry Jones : "on avait même pas un pot pour pisser dans ce temps-là" :/
Bref, je raj', ce groupe aurait pu gagner la gloire qu'il méritait, et non
Sinon, si vous tombez sur des photos où le line-up de la NWOBHM pose dans un lieu qui ressemble à s'y méprendre à une église satanique, et bien sachez que ce n'en est pas une. C'est juste qu'ils avaient posé dans la cave d'une librairie appelé The Church of Occult Science...
Comme le dis sagement Alan : "on n'était pas vraiment bon dans le style <<ragerde comme je suis méchant>>"... Qu'ils sont sages ces garçons
Voilà voilà
Sinon, pour ceux qui aime Halloween, ne passez pas à côté de Running Wild.
Et Acid aussi. D'ailleurs, écoutez Acid (le LP éponyme), et Show No Mercy de Slayer juste après... vous trouvez pas qu'il y a un petit air de ressemblance ?
Salut HardRockGamer. La NWOBHM... s'te bonne époque Tu as vu comme il y a plein de LP/compil' qui sortent dans les années 2000, et qui rassemblent des titres restés sur des vielles étagères poussiéreuses ? Ca a du bon les année 2000 au fond
Si ça t'interresse, j'ai un lien pour la compilation Rare Gems de Def Leppard. Que des titres de B-side, de versions longue/radio, de live et de demos non-produites. Dispensable mais néanmoint sympathique
merci mec de me proposer ca
ca m'a l'air intéressant mec
Gaymer:Pas mal les anedocte j'aurai appris quelque chose aujourd'hui
Mais comment fait-tu pour trouver autant de compil,bootleg etc
Et surtout tu est le premier mec a faire des pavé aussi instructif ,c'est dingue ont dirait que tu est a coté des groupes durant tout leur carrière,une tel culture sa me bluffe
Sinon que pense tu de la vague post rock/expérimental avec des groupes bien instrumental a la MOGWAI ?
Ou du Krautrock a la AMON DUL (meme si avec ce genre ont commence a s'éloigné du rock
Chaud, j'connais a peine 8 groupes dans tout ceux cités
Hard :Ouais sa va
La NWOBHM
Avec des groupe comme les withs stripes(un de mes préféré)et d'autre plus populaire comme Motorhead,Def leppard,judas priest , iron maiden.
Il faut oublier les moins connus mais parfois bien plus talentueux:Elixir,Venom,Tytan,Bronz,Spyder
Im on the rock:Alors vient discuter ici pour te faire une culture rock avec Gaymer et hard tu seras a bonne enseingne