Je te souhaite bonne chance frayre et bonne réussite dans ta vie, sociale comme professionelle
Je go dodo
Avec l'entreprise que je créer je ne crois pas que je vais bider mais merci, pareil fils !
L'auteur, d'après ce que j'ai lu, il t'arrive d'avoir fréquemment des problèmes divers?
Et pourquoi ton "sac de nerfs" est abimé?
C'est une histoire de vitamines ou je sais pas quoi, en fait avant 1988 (j'ai vraiment pas de bol ) y'avait pas de réglementation en suisse concernant certains éléments nutritif présent dans des aliments. Du coup ma mère n'a pas assez reçu de certains trucs et me voila owned.
j'ai fait une recherche rapide: ce qui me manquait c'est l'acide folique...aucune idée ce que c'est
En fait je te demande ça parce que je veux faire médecine
Mais sinon, d'un point de vu psychologique - attention ne prend pas ça mal- t'as pas l'impression que les autres t'aident/te fréquentent pr pitié( à part les vrais potes et la famille)?
Le prend pas mal hein
Bah à vrai dire je refuse en général qu'on m'aide. Genre si j'ai un sac à dos remplis de cour et que y'a un escalier j'vais pas commencer à demander à un pote de le porter, si il me demande je refuse, et je me débrouille. Chacun sa merde, j'aime pas passer pour un boulet
Bah ça va alors, je pense que t'adoptes le bon profil.
Parce que, et je dis ça d'un point de vu totalement neutre, les handicapés qui peuvent se débrouiller seuls et qui s'apitoient, je déteste ça
Chaud comme t'as pas de chance désolé pour toi
Implosay, chacun sa merde, ta pas à être désolé pour moi, p'tet que toi t'es moche ou je ne sais quoi, j'y peux rien donc faut pas être desolé pour un truc comme ca
Lucienfairfax: comme je le disais plus haut pour moi la définition d'handicapé est: Qui ne peut, sous certaines mesure, effectuer certaines actions.
Moi je peux tout faire, à mon rythme à ma façon, donc je me considère pas comme handicapé
Par rapport à mon titre de topic:
La spina-bifida est un handicap, c'est sa dénomination certes. Mais pour moi je ne vois pas ca comme un handicap, plutôt comme un défi
Ouaip la spina bifida est dûe à une carence en acide folique chez la mère lors de la grossesse... (vitamine B9) et effectivement en Suisse à l'époque il ne devait pas y avoir de règlementations là dessus.
Il y a quand même qqch de positif dans ton malheur : que tu n'aies pas chopé la forme léthale !
Je suis bien vivant en effet... ....enfin....je crois ? .......
Ah ça, tu nous donnes une belle leçon de vie donc je te le confirme t'es bien vivant
Allez portes toi bien
J'étais pas la pour faire la morale ou faire genre : mattez moi comme un exemple Kav' c'est juste commencer un dialogue sur un handicap pas très connu et qui porte presque un non drôle
Au final, clair si ca peut changer des façon de voir les choses c'est cool
J'ai dja entendu parlé d'un truc comme ça en cours d'embryo. c'est pas une sorte de rachischisis ?
connait pas ca moi le raschi-mouloud-chose
ok tcho alors.
tcho + 180 posts
Mon frère aussi a un spina bifida, mais lui a eu plus de chance, simplement les pieds en serre que l'on a opéré.