Chapitre 1: SOUVENIRS D'UN BLEU
Un homme aux cheveux et à la barbe blanche marquant la cinquantaine bien sonnée, se tenait debout derrière une vitre teintée, Un bandeau noir lui masquait son œil droit, tandis que de son unique membre valide il observait, d'un air impassible, le jeune soldat qui attendait sans mot dire dans cette minuscule pièce. Les bras croisés contre sa poitrine, il ne pouvait détacher son regard de cet homme qui, de son côté ne se doutait point de l'intérêt qui lui était porté.
Le jeune convoqué situé dans la vingtaine, possédait une chevelure ébène et un regard aussi bleu que celui de son observateur. Toutefois, malgré son jeune âge, il apparaissait dans son visage, une certaine dureté, signe d'un vécu déjà bien existant et d'une maturité exceptionnelle. Il restait bien droit sur sa chaise, les mains jointes sur la table. Ses yeux essayaient subtilement de distinguer une éventuelle présence derrière cette façade reflétant sa personne. Mais sans succès. Il tourna brièvement la tête vers la porte en espérant que celle-ci s'ouvre et puisse enfin clore cette longue attente.
« Combien de temps vas-tu regarder ce gars avant de te décider à le rejoindre, Jack ? » Le vieil homme qui était resté bloqué sur le soldat, se vit sortir de ses pensées par la voix familière d'un ami et d'une soudaine tape dans le dos qui vint le propulser deux pas en avant.
« Franck… Ménage ma colonne s'il te plaît, je ne suis plus tout jeune ! » Grommela l'individu avec sarcasme avant de se retourner sur son compagnon tout sourire.
« Le grand Big Boss qui se prétend vieux… là… je dois dire que tu m'inquiètes… ! »
Celui qui vint le rejoindre fut un homme d'un peu moins de la quarantaine, aux cheveux blonds platine coupés très courts, et doté d'un physique assez svelte. Il était arrivé les mains pleines de documents qu'il tendit à son interlocuteur tout en regardant à travers la baie vitrée.
« Il a passé les tests haut la main, au vu des notes, ses aptitudes semblent exceptionnelles ! Qu'est ce qui te fait encore douter ? Tu veux me le dire ? »
« Tu m'excuseras Franck, mais je ne me fierais à ses talents que lorsque je l'aurai vu à l'œuvre, les chiffres et statistiques ne définissent pas un homme ! » rétorqua l'intéressé en balançant machinalement les documents sur une table située à sa droite sans même en prendre connaissance.
« Je ne t'ai jamais vu autant hésiter pour une nouvelle recrue Jack … »
« FOXHOUND est une unité d'élite… il est normal que je sois exigeant ! » répliqua le vieil homme en restant stoïque, sans toutefois détourner son regard de la vitre.
Franck l'observa quelques secondes, silencieusement, puis après mure réflexion, il se décida à insister sur le profil du soldat. De ce fait, il récupéra la masse de documents négligée par son supérieur et chercha une page en particulier.
«Alors, il est né en 1972… donc 23 ans… » L'homme leva un instant la tête vers Big Boss pour juger d'une quelconque réaction, en vain, pourtant il se convint à poursuivre « il semble avoir déjà fait ses preuves lors de la guerre du Golfe, alors qu'il n'avait que 19 ans, il fut recruté au sein des Bérets verts pour des missions d'infiltrations et de reconnaissances. Ses compagnons d'armes témoignent de lui comme un fin stratège, et un coordinateur de génie. Génie, il peut l'être… Je vois dans son dossier qu'il parle couramment six langues et dispose d'un QI d'une moyenne de 180. Pas de famille indiquée… Nous disposons que peu de détails sur sa situation… Je peux juste te dire qu'il a été élevé aux Etats- Unis, il a intégré l'armée à ses 14 ans… Le gouvernement semble avoir prit en charge son éducation et formation compte tenu de sa situation, il fut placé chez différentes familles d'accueil, toute liées au milieu militaire… Aucune attache particulière précisée. »
Big Boss ne rétorqua pas un mot, il semblait feindre l'inattention. Franck se tut et rassembla alors les feuilles pour les reposer sur la table, avec un profond soupir. Tous deux observèrent, le jeune homme qui montrait enfin son impatience par de discrets gestes nerveux, manifestés par l'agitation répétée de ses doigts joints les uns aux autres, mais ce, dans une attitude toujours discrète, compte tenu du fait qu'il sentait espionné.
Contre toute attente, Le vieil homme se décida enfin à entamer sa marche vers la porte, en direction de la salle d'interrogatoire, au passage il se saisit du dossier.
« Eh bien… voyons ce qu'il a dans le ventre » se résigna t'il.
« Enfin… tu te décides ! » s'exclama son compagnon en souriant. « Au fait Jack… ce soldat s'appelle… »
« David… » Répondit précipitamment Big Boss en sortant de la pièce.
« Hein ? Mais comment le sais-tu ? Tu n'as pas lu le… » Son ami n'eut pas le temps de finir sa phrase que la porte s'était déjà refermée, l'abandonnant à sa stupéfaction.
D'un pas prompt, Big Boss pénétra dans la salle. Il surprit le jeune homme qui tourna rapidement la tête dans sa direction, son regard semblait démontrer un immense étonnement. Il se dressa rapidement sur ses jambes et le salua respectueusement, la main portée au front.
«Monsieur ! » S'exclama t'il de toute sa droiture. L'intonation de sa voix montrait néanmoins qu'il était dans une certaine mesure déconcerté par la présence de son visiteur. Il était enfin face à lui… Big Boss en personne… et ce dernier s'était contenté de répondre par un « repos » avant de s'installer sans mot dire, en face de son acolyte.
Big Boss resta un instant silencieux, prenant son temps pour éparpiller les feuillets sur la table. David jeta furtivement un œil sur les documents et y reconnu parmi ceux-ci, ses tests. Il leva ensuite son regard vers ce héros de légende, Celui dont tant d'éloges circulaient… mais soudain ses yeux rencontrèrent un instant ceux de Big Boss et il s'empressa de les baisser...
Sweet ?