ça partait d'une impro, puis comme j'ai réenregistré plusieurs fois, il y a des petits bouts que j'aimais bien que j'ai replacé. Par ailleurs faudrait que je ré-enregistre tout ça en une vraie compo, pas un p'tit truc
chaud, j'ai pas l'once de ton talent
j'ai meme pas le matos pour enregistrer sur pc x) tu as étudié le solfège ?
"Talent" C'est simplement que j'ai beaucoup joué, du coup j'me débrouille un peu, mais je suis une grosse daube en comparaison avec mon meilleur pote qui a 10 ans de guitare classique et 3 d'électrique derrière lui
http://www.youtube.com/watch?v=H9M8s8bMMVc&feature=related tiens, j'ai la meme gratte que lui
t'apprends par tablature, oùù alors t'as étudié le solfège, ou alors tu fais qu'improviser ?
Ben le matos j'l'ai pas non plus, enfin j'me débrouille avec la fonction "enregistrement" de mon baladeur et un appareil photo basique /// Au début je voulais prendre des cours en conservatoire, mais il fallait que je prenne des cours de solfège en parallèle. Et comme il y avait une grosse queue ( ) pour les cours de gratte, je faisais que du solfège pendant un an. Mais globalement c'était super simple, enfin que des choses que j'avais déjà appris seul. ça m'a donc fait chier et je suis parti Autrement toutes mes notions de solfège je les tiens d'Internet et de mes potes
jamais appris le solfege, tu crois que y'a moyen de composer à l'oreille ?
C'est une Ibanez ça, non? ///// Au début j'apprenais plein de bouts de morceaux, des intros, des rythmiques, des solos etc. avec des tablatures, mais ces derniers temps je fais surtout de l'impro et j'essaye de composer
un riff et un humble solo quoi. genre n neil young plus rapide. oui ibanez // j'ai fait par tab, je gere l'intro de stairway le riff de back in black (c'pour débuter acdc), l'intro de hotel california etc mais rien de concret
Ben perso quand je compose, c'est la plupart du temps à l'oreille, mais avoir des notions de solfège ça aide quand même (parfois énormément) Si t'as l'occasion d'apprendre le solfège, n'hésite pas, ça te servira quoi qu'il arrive si tu comptes faire de la gratte longtemps
http://www.lastfm.fr/user/PoulpeJaune
J'ai commencé à apprendre le solo d'Hotel California il y a deux semaines, j'ai appris les 30 premières secondes, après ça m'a gavé
vais composer à l'oreille moi
En parlant de compo, en voici une petite qu'il faudrait que je développe d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=WfwoTbGkjYk
Votre compatibilité musicale avec PoulpeJaune est Géniale
Vous partagez les artistes suivants ArtOfficial, The Strokes, And So I Watch You From Afar, The National et HEALTH.
OMG la barre est rouge
Mais nous sommes déjà amis sur Last
Votre compatibilité musicale avec PoulpeJaune est Géniale
Vous partagez les artistes suivants Wavves, Deerhunter, Circulatory System, King Crimson et The Strokes.
sympa la compo magi. tu pense donc que jpeux faire une petite compo melancolique (style on the beach de neil young) à l'oreille ?
C'est faisable je pense
Votre compatibilité musicale avec PoulpeJaune est GÉNIALE
Vous partagez les artistes suivants James Blake, Wavves, Deerhunter, Animal Collective et Neon Indian.
jtai add