T'es déjà allé sur le forum philo ?
Ouai tavu, je devais faire un commentaire sur jesaisplusquoi et je leurs ai demandé de l'aide
Mes idées sont peut-être tordues Val, mais j'ai l'intime conviction qu'il faut souffrir dans la vie, intensément, pour pouvoir comprendre certaines choses et en percevoir d'autres.
C'est un lourd fardeau, difficile à porter, mais une fois que tu réussis à t'en débarrasser, tout te paraît plus simple et ta vision est davantage éclairée.
Mais on ne choisit pas de souffrir. Les choses viennent ou ne viennent pas, tout n'est qu'un affreux concours de circonstances, ou alors l’œuvre du Seigneur : peu importe, l'effet est le même.
Ok.
Tu dois bien aimer le romantisme toi.
Gary, ce dont tu parles, j'ai envie de mettre un nom dessus : l'expérience
C'est un peu ça non ?
Mais quel rapport avec l'après vie ?
D'accord, Luca, perso, j'ai jamais mis le pied dessus plus de 2 minutes. Des fois je me dis que je devrais aller lire un peu, ne serait-ce que pour voir a quoi ça ressemble mais l'envie s'en va au bout .. de 2 minutes
La philosophie c'est pour les cons.
A force de tout conceptualiser et de ne pas rester à notre place, on en perd notre pureté et notre humanité.
Mes idées sont peut-être tordues Val, mais j'ai l'intime conviction qu'il faut souffrir dans la vie, intensément, pour pouvoir comprendre certaines choses et en percevoir d'autres.
C'est un lourd fardeau, difficile à porter, mais une fois que tu réussis à t'en débarrasser, tout te paraît plus simple et ta vision est davantage éclairée.
Mais on ne choisit pas de souffrir. Les choses viennent ou ne viennent pas, tout n'est qu'un affreux concours de circonstances, ou alors l’œuvre du Seigneur : peu importe, l'effet est le même.
Lien permanent
ahahahahAHAHAHAHAHHA
J'avoue il est chaint ce forum, tous des déprimés de la vies là bas...
Sinon le romantisme moderne >>>>
je suis ununbium gary
tu te rappelles, l’illettré?
mdr.
Il ne faut pas mettre un nom dessus Val. C'est réducteur. Une idée se développe, elle ne doit pas se retrouver réduite à un simple mot.
Je n'ai pas parlé de rapport avec l'après-vie. Mais la mort c'est quelque chose de grand et d'important, non ? Tout va à elle. Le fruit de nos expériences également. Il convient de bien la cerner et de savoir quoi faire face à elle.
" La philosophie c'est pour les cons.
A force de tout conceptualiser et de ne pas rester à notre place, on en perd notre pureté et notre humanité. "
=> tu parles du forum philo là ?
m'okay, lluca, raison de plus pour pas aller voir
Ouai mais je comprend pas t'aime pas la philo mais tu réfléchis sur la vie
?
ok
moi je reviens telephone
SALUT
salut Cucu
Ouais Val. Et de la philosophie en général en fait.
Je réfléchis sur la vie FrankOcean, ouais, mais c'est parce que je suis un con wesh. bad1
Les vrais mecs ont la foi en Dieu et n'écoutent que ses préceptes. bad1
Il t'en reste encore sur le coin de la bouche moldy, slt cucu