Enfin fini toute cette merde fini aussi 30 min à l'avance j'ai eu de la chance c'était quasi les mêmes sujets que j'ai déjà eu pendant l'année au bac blanc, dire que je me suis fait chier à réviser toute la procréation et l'immunologie pour rien, bref libre enfin!
Sujet de spé physique grosse blague sans cours j'ai fait toutes les questions sauf celle de l'homogeneité!
(Ca irait encore mieux sans la communauté de merde du 15-18 vis-à-vis des maths mais n'en parlont pas)
Bon je suis sorti de la S.I c'était pas super dur mais il y a des questions ils ont fumé quoi
Comme celle ou faut calculer la longueur du fil qu'il faut pour enrober un parallélépipède 152x152x0.254 et sachant que le diamètre du fil est de 0.18 mm WTF ?
Bon sinon côté physique je pense avoir réussi ( j'ai pas vu le corrigé encore ) donc je pense avoir mon bac, même avec mon magnifique exo de proba annulé
L'Svt c'etait simple
Physique j'ai eu du mal
Maths, a cause dla fuite j'urai pas la moyenne --"
Oh oui j'ai regardé le corrigé de physique et je dirais qu'en moyenne j'ai 75% du bac de physique de bon
Mais j'ai du avoir 2/4 au TP
Du foutage de gueule l'anglais en STG ? j'ai jamais vu un truc aussi facile de toute ma vie
Enfin fini
Finalement je stressais pour rien pour la SVT
Subduction + phylogénie (facile) + génétique pas trop compliqué
C - B - B - A pour le QCM en ES?
http://s3.noelshack.com/uploads/images/21100749783993_epicfailguydance.swf
Et pour les maths vous stressez les s ?
Physique appliquée de ce matin, une blague !
Oui et franchement ils ont abusés
Hondelatte Voir le profil de Hondelatte
Posté le 22 juin 2011 à 17:46:17 Avertir un administrateur
C - B - B - A pour le QCM en ES?
Ce sont des réponses ? ou un corrigé ?
Moi j'ai mis B.B.B.C, mais je suis une bille en math
Selon ma note de S.I, avec un peu de chance j'aurais même une mention assez bien
Alors que j'ai eu 6,5 et physique et maths toute l'année, j'ai fait des miracles au bac
La SI c'était plutot simple et court non
Moi je me suis barré au bout de 2h40
Non ce sont mes réponses, je suis pas sûr
Jsais pas vous mais moi j'ai une tête comme un ballon de foot, c'était quand même bien fatiguant ce bac!
__s47__ Court oui, contrairement à d'habitude tu croules de questions jusqu'à la fin des 4 heures, simples ... ça dépend.
"La « neutralisation » d’un exercice ça ne marche pas comme ça. En théorie on prend la note sur 16 et on multiplie par 1,25. En pratique on met 4/4 à tout le monde sur l’exercice 1, point final. Comme ça on ne lèse personne et on évite toute poursuite administrative.
Au final l’effet de la neutralisation est positif pour TOUT le monde. C’est un cadeau de 4 points tout simplement. Certains les avaient déjà, d’autres non, mais on s’en fout puisque personne ne sera lésé. Vous ne pourrez qu’avoir une note supérieure (ou égale) à celle que vous auriez eu sans la neutralisation."
Totalement faux.
X 1.25 =/= "+4 points"
Ce système de notation sera seulement profitable à ceux qui ont bien réussi les trois autres exercices. Et étant donné que l'éxo annulé était le plus simple comparé aux autres, c'est vraiment pas bon.
Exemple:
- Un élève réussit les proba, allez 3/4 et pour le reste, 6/16. Au lieu d'avoir 9, il aura 6X1.25=7.5
Et c'est ce qui risque d'arriver dans pas mal de cas, c'est-à-dire réussir les proba et être moyen sur le reste. LE pire des cas, c'est celui qui réussit parfaitement l'éxo, donc 4/4 et qui foire totalement le reste. Admettons, 4/4 puis 3/16. Au lieu d'avoir un 7 pénalisant mais rattrapable, il obtient un 3.75 qui fait bien plus mal, surtout.
- Et dans le cas où les élèves auraient très bien réussi les trois éxos suivants, il paraît peu probable qu'ils aient foiré l'éxo de proba donc au final, c'est statut-quo pour ces gens là. Le peu de ceux qui ont par contre réussi tout sauf l'exo de proba par contre aura un avantage certain. Mais au final, ça ne concerne qu'une infime partie des candidats.
Don non, ce n'est pas offrir 4 points à tout le monde, loin de là. C'est même plutôt pénalisant étant donné que cela concerne l'exo le plus facile. Maintenant, face à ce scandale, les correcteurs seront certainement plus souple dans la notation.
Tout ce pavé pour un truc aussi simple
@H-itrem: A part pour le truc des longueurs et la solution pour que le fil rentre dans la buse il y avait pas beaucoup de difficulté
http://www.youtube.com/watch?v=1PkqelWqHhs