Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Rap] Vous avez dit musique?
[SamusQueen]
Niveau 10
22 avril 2011 à 16:16:16

Eminem pour moi c'est de la musique par exemple, après les rapeurx "extremes" c'est différent.

Honor2
Niveau 10
22 avril 2011 à 16:18:56

L'auteur :d) Le meilleur moyen de répondre aux gens pas très intelligents (anti-ban activated), c'est le silence et l'indifférence.

CQFD + kthxbye

MsDos
Niveau 6
22 avril 2011 à 16:20:33

Non vous n'êtes juste pas assez intelligent pour me répondre et donc vous vous cachez dans des phrases pompées et 1000x entendues.

Tout cela pour vous berner du fait que la rap n'est pas de la musique.

MsDos
Niveau 6
22 avril 2011 à 17:50:39

:up: :)

lIIuminati
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:55:06

Le Rap, c'est une façon de poser ses paroles, c'est tout.
La musique peut être de n'importe quelle sorte, mais vraiment tout ce que tu veux ! Car ce n'est pas ça qui définit le Rap, mais la façon de poser ses paroles.
Les sujets traités, ça peut aussi être n'importe quoi, même si à la base le Rap avait pour but de faire passer un message positif ou de dénoncer des problèmes (pour le bien).

Rap = Rythm and Poetry.

A partir de ce moment là, tu ne peux pas généraliser et dire que le Rap c'est nul. Car le mot Rap est beaucoup trop vague ...

Un rappeur, ça se juge sur sa technique, ses lyrics, et la mélodie de ses musiques.

La technique c'est quoi ? Bah le flow, les rhymes et les figures de style.
Le flow contrairement à ce que tu dis, c'est très dur d'en avoir un bon, essaie et tu comprendras. Les rhymes et les figures de style, c'est pas bien dur d'en trouver, mais en trouver tout en ayant des lyrics bien forgées et un sujet béton, là oui ça l'est.

Les lyrics (paroles), le sujet traité, peut être n'importe quoi.
Quand tu dis que le Rap a pour but en général de faire passer un message de haîne tu ments. Tu t'en tiens aux artistes mainstream et au rap de cité. Tu cherches pas plus loin que le bout de ton nez.
Ecoute Changes de 2Pac, ou encore Keep Ya Head Up et j'en passe, mais aussi If I Ruled The World ou The Message de Nas. Elles sont magnifiques.
Et viens pas me sortir "oui mais 2Pac a aussi sortit Hit Em Up qui est un message de haine", ça s'appelle un diss, un clash en français, et il avait ses raisons. Sur cette track il a une technique de ouf, et faut connaître l'histoire du rapgame dans les années 90 pour comprendre pourquoi il a fait ça, et il a eu raison. Et ce n'est pas un message de haine envers le monde, mais que contre Biggie, qui était son rival, s'tout. C'est comme la rivalité Beatles/Rolling Stones ou MJ/Prince mais en plus violent (2Pac et Biggie sont morts). :ok:

La mélodie peut être de n'importe quelle sorte (du hip-hop old school, des trucs un peu électroniques comme maintenant, et même du rock !).
Quand tu dis que ça sort d'un PC, bah au pire osef nan ? Ce qui compte c'est d'aimer le tout.
Et tu mens, ya beaucoup de track faites avec de vrais instruments, et surtout dans les années 90. :ok:
Ecoutes California Love, elle a fait danser des milions de personnes à l'époque, tout le monde la connait sans même savoir que c'est une track de 2Pac. :ok:

Linkin Park ont fait du Rap, sur des instrucs Rock, ça s'appelle du Rapcore. :ok:

Bref, arrête de généraliser et écoute les bons artistes. :ok:
(et j'dis ça, mais des gars comme Fifty ou encore Lil Wayne ont fait d'excellents albums à leurs débuts, si ils font de la merde maintenant, du mainstream, c'est juste pour vendre). :ok:
Par exemple, écoute Ghetto Qu'ran de Fifty.

MsDos
Niveau 6
23 avril 2011 à 09:42:46

Le rap c'est Rock against Police, ton pavé devient d'un coup moins crédible. :)

MsDos
Niveau 6
23 avril 2011 à 09:54:56

:up:

MsDos
Niveau 6
23 avril 2011 à 10:06:12

Vous êtes pas drôle. O_O

LeNegreRouge
Niveau 8
24 avril 2011 à 16:09:01

Nan le rap c'est pas Rock Against Police, c'est pas une abréviation vous dites de la merde tous les 2 :rire:

MsDos
Niveau 6
24 avril 2011 à 17:49:54

CHaud le con, bien sur que c'est ça.

Dimebag-Darrell
Niveau 7
24 avril 2011 à 17:54:01

L'auteur à totalement raison :ok:

MsDos
Niveau 6
25 avril 2011 à 19:02:50

Héhé :)

PAYDOWBEAR
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:18:49

:up:

:hap:

Grabaja
Niveau 9
03 juillet 2011 à 12:23:21

Si vous aimez pas le Rap, pas de problèmes, chacun ses goûts.
Mais est-ce que nous, les rappeurs on vient faire un topic juste pour vous insultez ?
Non, alors arrêtez et écoutez vos musiques :ok:

PAYDOWBEAR
Niveau 10
03 juillet 2011 à 12:24:01

j'insulte pas, j'expose des arguments logiques pour démontrer que ce n'est pas de la musique.

Grabaja
Niveau 9
03 juillet 2011 à 12:26:59

Alors C+T si tu ne sais pas ce qu'est la musique.

aim9783
Niveau 4
03 juillet 2011 à 12:41:05

Bon, c'est clair, des deux cotés (metal et rap), il y a plein de préjugés, les métalleux se taillent les veines et invoquent Satan et le rappeurs fument et font passer des messages de haine. Personnellement, j'écoute les deux et j'adore. L'idée que l'on se fait du rap passe par ce que l'on entend : rap commercial, je reconnais que Booba n'est pas du tout, mais alors du tout un rappeur, il fait genre il a des tatouages et des muscles, mais il sait rien faire. Cela donne une mauvaise idée du rap. Ecoute Médine: du vrai bon rap avec des sentiments derriere.
Pavay César !

lol_man
Niveau 48
03 juillet 2011 à 14:48:35

Le rap peut être infâme, propagateur de haine, incipide et vide de sens, comme celui de cortex :noel:
Mais le rap c'est aussi des supers beaux textes, on flow d'enfer et un vrai message derrière.
Mon rappeur préféré c'est Eminem perso ( olol le kikoo ) , certes il est apprécié de beaucoup de kikoo mais c'est un véritable artiste, penche toi un peu sur ses textes.

La musique lui permet de raconter son histoire :

http://www.youtube.com/watch?v=1q6c3n_ZQ5o

Il peut faire passé des idées :

http://www.youtube.com/watch?v=Kw6WY6FvdDA

Il peut être très drôle :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=LvbVqAlgVi8

http://www.youtube.com/watch?v=RScYA_fBqKY

Poussé un coup d'gueul :

http://www.youtube.com/watch?v=WfcZeLpWQsY&feature=related

Voila j'pourrais t'en citer bien d'autre mais ouvre toi l'esprit, c'est bien d'aimer un peu tout, personnellement j'écoute du rap , comme de la techno ( the crookers ) ou de la dubstep ( Skrillex ), du reggae ( Vybz kartel ), du rock ( AC/DC ) même du metal ( Iron maiden, metallica... )

Bref, musique :coeur:

Yougatabraa
Niveau 10
03 juillet 2011 à 14:51:35

http://vimeo.com/24874277 => Rap :oui: Musique :oui:

PAYDOWBEAR
Niveau 10
13 octobre 2011 à 13:41:35

salu sava

Sujet : [Rap] Vous avez dit musique?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page