Salut les gens.
Je suis actuellement en train d'écrire une nouvelle. Et je voudrais la poster ici, du moins les premiers chapitres.
Je vous explique vite rapidement de quoi ça parle, afin que vous compreniez mieux certains détails :
Je parle d'une fille comme toutes les autres, conformiste, etc.
Et, au fil des chapitres, je la rends de moins en moins "visible". Elle disparait de plus en plus. J'utilise beaucoup son nom au début, mais au fil des chapitres, je la désignerai plus que par "Elle", voire rien du tout. Elle devient fantôme petit à petit.
La date changera, deviendra intemporelle. On est en 2011 au début, ça passera en 2007, puis 2020, puis ça virera rapidement au n'importe quoi, sans que cela ait une incidence sur le déroulement de l'histoire. Vous comprendrez plus tard pourquoi j'emploie ce procédé.
Voilà, bonne lecture à vous, du moins j'espère.
P.S : plusieurs mots sont en italique, ainsi que la date, mais sur le 15-18 c'est impossible, donc on s'en passera.
~~~
Unique-universelle
Mardi 10 mai 2011
Auster Zéphyr est une femme moderne comme il en existe beaucoup. Trop, peut-être. Son visage stéréotypé était à lui seul la cicatrice de sa culture, celle du beau. Une souffrance sociale attrayante, excitante, que l'on critique pourtant avec adulation. Sa chevelure conformiste reposait, calme comme un laque, sur sa poitrine exhibérante. La bouche de la jeune femme était encerclée de teint artificiel et, comme par honte, était recouverte d'une pélicule rouge de superficialité. Sa French manucure ne faisait plus rêver personne, puisqu'elle était devenue indispensable au charme, comme une règle de bienséance.
Auster est mannequin sans le savoir, affichant les marques qu'il faut porter, qu'il faut acheter. Zéphyr se débat dans ce monde où il faut payer pour défiler, les trottoirs devenant trop petits pour accueillir toutes ces égéries consubstantielles.
Vous l'aurez compris, Auster Zéphyr est une femme model, modèle, modelée. Elle lutte pour exister dans un monde faisant miroiter le visuel. Elle joue un rôle, aux côtés de millions d'actrices, dans une pièce d'un tout nouveau genre, encadrée par les règles de la beauséance.
Suite ?
Vous lisez, c'est ça.
Sympa le début, j'attends la suite.
Quelqu'un peut m'expliquer pouquoi un topic sur Claire Chazal seins nus a plus de succès que le mien ?
J'aime assez bien le début, bien que j'trouve ça un poil exagéré, mais c'est un style d'écriture comme un autre!
Niid sweet
Sinon, DunkinDonuts
Posté le 11 mai 2011 à 02:36:36
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un topic sur Claire Chazal seins nus a plus de succès que le mien ?
J'ai explosé
demonte-pneus > Merci.
Mais oui, c'est fait pour être provocateur.
J'ai aussi un style provocateur dans mon écriture, mais moi, j'suis plus dans la tête du personnage, c'est plus du monologue. Si t'envisages de partir sur ça, j'veux bien t'envoyer un extrait (bon, ça concerne Dofus, ok ), j'ai aussi un style très particulier, très peu utilisé, et que je trouve pourtant parfait pour la provocation
D'accord, envoie en MP.
Flemme de lire.
Bon je donne la suite, tant pis.
~~~
Mardi 12 mai 2011
Auster hurle silencieusement pour qu'on la regarde. C'est devenu son sacerdoce. Être une militante-intégriste du paraître n'est pas anormal dans un monde physionomiste. Et cela est d'autant plus crédible lorsque la planète entière est d'accord avec vous.
La société est arrivée à un point noir de non retour. Les abérations les plus invraissemblables deviennent des normes. La beauté est objective, la mode est obligatoire. Au point que tout le monde suive ces règles. C'est d'ailleurs par lassitude que l'on en est venu à clôner des moutons. Quoique finalement, cela revient au même.
Notre figurante ne déroge pas à ces règles. Ces lois, devrait-on dire. C'est elle que vous regardez, et c'est vous que vous voyez. Vous ne la connaissez pas, et pourtant vous l'avez reconnue. Vous avez croisé Auster Zéphyr au supermarché, au cinéma, dans votre lit et sur le miroir. Voici le récit d'une unique-universelle.
Littledemo Voir le profil de Littledemo
Posté le 11 mai 2011 à 02:41:37 Avertir un administrateur
Flemme de lire.
Ouais, c'est trop chiant de prendre 30 secondes pour lire et se cultiver, je comprends.
Up.
Superbe. T'as du vocabulaire, contrairement à moi, et ça, ça fait plaisir dans une lecture
Merci.
Je donne la suite, du coup.
~~~
Jeudi 9 mars 2017
Auster ignore qui elle est, mais elle sait ce qu'elle ne veut pas être : une seule personne. Une seule personne, c'est personne. C'est pour cela qu'elle tente de ressembler à tout le monde. Reste à savoir si cela fait d'elle quelqu'un de plus remarquée.
Ralph Waldo Emerson disait : "Celui qui veut être un homme doit être un anticonformiste". Dommage que personne ne l'ait écouté. Ce n'est d'ailleurs certainement pas décent de mettre une telle citation à l'heure actuelle. Aujourd'hui, ça serait plutôt : qui veut être un homme doit croire qu'il est anticonformiste. Quel jour sommes-nous, déjà ? Non, c'est insignifiant.
Zéphyr se dit athée, mais est sous l'emprise d'une religion spontanée. Sa bible est un book signé Lagerfeld, ses habits sont autant de signes ostentatoires et son teint parfait dessine une auréole artificielle. Sans parler de son dieu Christian Lacroix. Vous pensez sincèrement toujours qu'il n'y a pas de rapport avec un certain barbu ?
Ça joue sur la psychologie ton truc, j'adore
864 av. Christian Lacroix
Zéphyr n'est rien, puisqu'elle est tout.
Elle est célibataire, seule dans la vie. Cette expression est d'ailleurs trompeuse. En quoi être en couple avec un clône de soi-même nous extirpe de la solitude ? Il est même cruel de vouloir à tout prix entraîner quelqu'un dans cette belle tourmente. Être seul à deux, voilà l'ironie de ce monde.
Si elle n'est pas accompagnée, c'est qu'elle est inconsciemment invisible sur volontariat. Elle fait partie d'une unité, d'une masse inobservable. La mode est une arme d'auto-défense braquée sur elle-même. Personne ne veut d'une suicidaire bien fringuée.
La Terre est un regroupement d'hommes-sandwich où tout le monde vend la même chose. La rue est un podium où défilent des top models par procuration.
Super style, j'adore.
DunkinDonuts, tu es un génie.
Merci.
T'as définitivement gagné un lecteur
C'est juste génial quoi!
Go sortir un livre