Sinon je suis pas d'accord Rafy, le 5 est extra aussi.
Le scénario est extra, et en plus tu peux choisir ta femme.
T'as le choix entre ton amie d'enfance, une fille de bourge et une autre fille qui te traite comme une merde.
J'ai choisi la dernière évidement.
Franchement le 5 est énorme aussi, tu commences quand tu es enfant puis au fil du jeu tu grandis, t'as une femme, puis des enfants, etc.
En plus tu peux avoir des monstres dans ton équipe c'est énorme.
En fait ce que j'aime surtout dans Dragon Quest IX c'est le caractère biblique et mythique. Le scénario a beaucoup plus de profondeur qu'on pourrait le croire.
J'aime bien cette idée de l'assassinat de Dieu par un Célestellien, qui fait un peu écho à la phrase de Nietzsche "Gott ist tot". Et puis le fait que Dieu veuille détruire l'humanité, tout ça. C'est un peu manichéen, mais bien moins qu'on peut le croire.
D'ailleurs dans le Royaume du Tout-Puissant (le vrai), dans certaines salles il y a des stèles où on peut lire des passages de la Bible.
Ouais mais en fait j'ai trouvé DQ9 tellement bien que j'ai peur d'être déçu en jouant aux autres. Ou alors de pas avoir la même prise en main...
"D'ailleurs dans le Royaume du Tout-Puissant (le vrai),"
Il existe ?
Bah t'as le Royaume du Tout-Puissant, genre tout parfait et tout (enfin sans le Tout-Puissant), et le Royaume du Tout-Puissant refait par Corvus.
J'ai jamais joué à DQ
Aviana Voir le profil de Aviana
Posté le 28 juin 2011 à 23:23:32 Avertir un administrateur
J'ai jamais joué à DQ
Vous ratez un truc, sérieusement.
http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest9/
"On pourra aussi déplorer une traduction française légèrement perfectible car présentant des fautes d’accords ou de temps, chose à laquelle Nintendo ne nous avait que rarement habitué."
Je lis très attentivement les dialogues, et je n'ai vu aucune faute d'accord ou de temps
Alors peut-être qu'ils ont été étonnés de voir du subjonctif imparfait, mais il n'y a vraiment aucune faute
Je trouve la traduction très bonne, les jeux de mots sont parfaitement transcrits, les proverbes inventés par Stella tout ça... Et puis Stella n'est pas si pénible que ça
Enfin si, peut-être un peu
Mais ça va quoi, y'a pire.
J'ai jamais eu l'occasion d'y jouer surtout
Pas vraiment ...
Inculte parce que j'ai jamais joué à un jeu ? Stu veux
Moi j'ai jamais joué à GTA.
En même temps j'ai pas encore l'age.
GTA par contre j'ai joué, et j'y ai bien joué J'faisais ce que tout le monde à déjà fait : Mettre les 6 étoiles du compteur de polices
http://s3.noelshack.com/old/up/1309294826820-6f5ffbf350.png
ma vie
Tu te calles dans un centre commercial, tu butes tout le monde et quand tu sors surprise Ou alors tu bute tout le monde dans la rue avec un genre de sulfateuse C'est trop bon, toutes les voitures explosées et tout
Slip > Tu vis pas longtemps
Yé soui tout nu.
Mais je crève de chaud.
Ouvre la fenêtre, Yo.