Attention tout de même à ceux qui souhaitent garder le suspens jusqu'à ce qu'Activision annonce officiellement son prochain FPS : ça va spoiler à mort !
Bien entendu, toutes les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes, bien que Kotaku affirme que ses sources sont fiables.
LE SOLO ET L'HISTOIRE
Le mode solo de ce Call of Duty : Modern Warfare 3 nous emmenerait donc, d'après lesdites sources de Kotaku, dans de très nombreuses villes du monde telles que New York, Londres et même Paris !
Comme tout le monde pouvait s'en douter, l'histoire du soft devrait débuter juste après les évènements relatés dans Call of Duty : Modern Warfare 2, où les Etats-Unis feraient tout pour éviter une attaque surprise que la Russie prépare.
Cette campagne devrait donc vous faire incarner plusieurs personnages avec un rôle propre à chacun d'eux.
15 missions seront proposées dans ce nouveau volet de la série, ce qui devrait permettre de rallonger un peu la durée de vie (quand on regarde les anciens épisodes, on voit qu'il y a de l'éffort).
La liste des lieux de la campagne solo est également fournie avec tous les éléments précédemment cités :
- Inde : Dharmasala
- Etats-Unis : New York
- Avion transportant le président russe
- Une ville située en Sierra Leone
- Royaume-Uni : Londres
- Somalie : Mogadishu
- Allemagne : Hambourg
- France : Paris
- République Tchèque : Prague
- République Tchèque : un château situé dans les montagnes
- Allemagne : Berlin
- Russie : Le Kremlin (Mouscou)
- Emirats Arabes : Dubai
- Etats-Unis : Washington D.C
Concernant maintenant l'histoire du soft, nous retrouveront comme d'habitude, Soap Mc Tavish, le Capitaine Price et Nikolaï. Ceux-ci sont attaqués par les hommes de Makarov. Vous prendrez le contrôle de Yuri, un coéquipier de Nikolaï. Suite à cette attaque, vous serez contraint que quitter votre planque et de quitte la région en hélicoptère.
Vous arriverez donc à Manhattan pendant que les Russes attaquent la ville par voie marine. Les Delta Force sont alors appelé pour essayer de contenir l'assaut, vous permettant d'incarner un certain Frost (non non, il ne s'agit pas de Ghost !), un membre de cette équipe sous le commandement de Sandman. Ces deux personnages ne seront pas les seules nouvelles têtes que nous aurons l'occasion de découvrir.
Après avoir tenté une contre-attaque, il ne se passera rien pendant à peu près 6 mois. Cette fois-ci, vous incarnerez un agent russe qui devra protéger le président au cours d'une mission de protection dans un avion (d'où la map de l'avion présente dans la liste ci-dessus) car des pirates de l'air tentent de capturer le président et sa fille. Makarov va donc réussir à obtenir du président une attaque contre les Etats-Unis.
Retour en compagnie de Soap, Price et Nikolaï qui sont cette fois-ci en Afrique dans l'unique but de retrouver Makarov. Nous nous retrouverons ensuite dans les métros de Londres où l'on apprendra que de nombreux attentats ont eu lieu dans des dizaines de villes européennes, provoquant de très lourdes pertes civiles.
D'autres évènements s'enchaîneront bien entendu, mais tout vous dire serait vraiment inutile.
Ce que nous pouvons vous dire sur la fin de la campagne, c'est que celle-ci se terminera à Dubai au cours d'un assaut lancé par Yuri, Price et Sandman dans le but de tuer Makarov pour de bon (en revanche, aucune nouvelle de Soap).
Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter là que le mode solo de ce Call of Duty : Modern Warfare 3. Mais nous sommes loins d'en avoir terminé avec la floppée d'informations dont nous venons de bénéficier.
Passons maintenant à ce qui fait la force de la série.
LE MULTIJOUEURS
Au niveau du mode multijoueurs, une liste bien garnie de cartes devrait ravir les plus grand fans. Les Opérations Spéciales seront une nouvelle fois de plus au rendez-vous avec cependant la particularité de regrouper deux types de missions : les missions "Survival" et les missions ... "Mission". Seules les missions "Survival" vont nous intéresser pour le moment. Ce mode aura pour but d'éliminer des vagues successives d'ennemis. Pour l'autre mode, le principe est exactement le même de ce que l'on a pu connaître dans Modern Warfare 2.
Concernant les cartes, nous ne savons pas si les 20 qui nous sont proposées seront toutes disponibles à la sortie du soft ou si certaines d'entres-elles nécéssiteront un DLC.
Liste des maps multijoueurs de Modern Warfare 3 :
- Alpha
- Aps
- Bootleg
- Bravo
- Brooklyn
- Carbon
- Coast
- Dome
- Exchange
- Hardhat
- Interchange
- Lambeth
- Meteora
- Mogadishu
- Paris
- Plaza 2
- Radar
- Seatown
- Underground
- Village
Liste des maps du mode Opérations Spéciales "Survival" :
- Carbon
- Dome
- Radar
- Seatown
- Village
Un mode "Rescue" devrait également faire son apparition dans le soft, sans aucune précision pour le moment hormis la liste des maps ici présente :
- Civilian Rescue
- Flood the Market
- Invisible Threat
- Little Bro's
- Out of Africa No Fly Zone Wing Man
C'est tout pour les infos ce soir ! Nous vous tiendrons au courant dès que nous en apprendrons encore un peu plus à ce sujet. L'E3 2011 nous permettra certainement d'avoir de nouveaux visuels et pourquoi des séquences de gameplay !
drolement long ...
ya une video de mw3 sur le web aussi