L'environnement peut influer sur le génotype.
Prenons l'exmple du lapin himalayen.
Il a une fourure blanche sauf aux extrémitès des oreilles des pattes je crois et du museau qui sont noirs.
On tond la partie blanche on pose de la glace dessus et pdt que les poils repoussent ils deviennent noir.
Donc c'est la basse temperature qui fait que l'enzyme E (pas sur) fonctionne et donne ces poils noirs.
zonzi Le gène est une partie de l'adn qui a un fonctionnement spécifique
gène Fragment d'ADN
J'ai bon ?
Bay Voir le profil de Bay
Posté le 21 juin 2011 à 20:46:46 Avertir un administrateur
NotoriousGs Voir le profil de NotoriousGs
Posté le 21 juin 2011 à 20:45:24 Avertir un administrateur
A quoi sert la myéline ?
A permettre au message nerveux de se diffuser plus rapidement.
Crakoy Ce n'est pas du tout aussi simple, il faut aussi expliquer chaque étape, hein.
C'est le schémas. Si la question demande juste un schémas ça passe. Mais généralement on demande d'expliquer le traitement des eaux A L'AIDE d'un schémas.
BON SVP QUE QUELQUN REPONDE A MA QUESTION.
Je voudrai savoir quels sont les schémas à savoir ABSOLUMENT pour le chapitre Communication nerveuse.
C'est quoi une axone ?
Faut en parler dans quelle schéma ?
Schéma de la douleur, schéma du circuit de la récompense.
les gars j'ai réussi a faire un topic de 2100 post sur le 15-18
merci a tous
sesshomaru17
Posté le 21 juin 2011 à 20:49:01
Je voudrai savoir quels sont les schémas à savoir ABSOLUMENT pour le chapitre Communication nerveuse.
T'a tout ici :
http://web.me.com/kal.el/svt/Les_polycopiers_de_premi%C3%A8re/Archive.html
ZOnzi Axone = Partie "tigeuse" ( Kaamelott) du neurone. Elle est dans la substance blanche dans la moelle épinière et c'est par là aussi que passent les neurotransmetteurs d'une synapse à une autre
sesshomaru17 Voir le profil de sesshomaru17
Posté le 21 juin 2011 à 20:49:01 Avertir un administrateur
--------> Schéma de la douleur du circuit de la récompense, d'un neurone (avec l'axone), de la moelle épinière, de la synapse.
HakunaPinata
Merci beaucoup. C'est les seuls? Parce que moi je dois bien avoir 6 schémas sur ce chapitre et j'ai pas envie d'en apprendre autant.
schéma de coupe transversale d'un nerf + moelle epiniere, longitudinale d'un neurone schéma de la transmission synaptique
Crakoy j'ai rép a ta question c'est bon ?
sesshomaru Les principaux, les reste je me souviens pas
Le glutamate et la substance P, c'est le même neurotransmeteur ?
N-zonzi Voir le profil de N-zonzi
Posté le 21 juin 2011 à 20:49:32 Avertir un administrateur
C'est quoi une axone ?
Faut en parler dans quelle schéma ?
Axone : Prolongements long autour du corps cellulaire du neurone, terminé par des ramifications par lesquelles se réalise la connexion entre les neurones, grâce à des structures appelés synaspe
Nan mais ils sont "complémentaires" dans leur action
Colorado93 Voir le profil de Colorado93
Posté le 21 juin 2011 à 20:51:52 Avertir un administrateur
Crakoy j'ai rép a ta question c'est bon ?
Oui merci !