buchey ?
Ca arrive d'être obliger de faire un schéma ,
La flemme de les apprendre
lac et rivieres ; nappes phreatique ; cours d'eau
derien
omg la question easy
enfin
Y'a resurgence , courant d'eau je sais pas comment on dis :,fleuve .. Et j'ai un trou
eau douce correspond a 3 %
eau salée 97 %
lac et rivieres voila
faut citer tous les réservoirs d'eau
après y a la biosphère (êtres vivants) qui peut être utilisable avec notamment le cactus et les noix de coco mais c'est un réservoir ?
Oui, les eaux superficielles ainsi que les eaux souterraines et plus particulièrement les nappes phréatiques sont directement utilisables par l'homme
La transgenèse permet le transfert d’un gène étranger venant d’une espèce donnée chez un être vivant d’une autre espèce. On transfère un gène nouveau à un être vivant à l’aide d’un vecteur, et on attend qu’il s’exprime chez cet être, c’est-à-dire qu’il fabrique une protéine. Ceci doit donner de nouvelles propriétés à l’être vivant en question.
Le principe de la transgenèse est le suivant :
• intégration du gène intéressant, ici le gène codant le facteur de croissance des vaisseaux sanguins, dans un vecteur, ici un « sac » de nature lipidique ;
• introduction du vecteur porteur du gène dans le tissu cardiaque d’animaux souffrant d’ischémie ;
• observation de la transformation du phénotype.
Cette technique de transgenèse ouvre des perspectives assez vastes d’applications : fabrication de médicaments, modèles animaux pour des maladies humaines, amélioration de produits de consommation…
Il faut noter que cettet echnique n’est possible que parce que le code génétique est universel et que le codage de l’information génétique est le même chez tous les êtres vivants.
MDR LE MEC QUI OUBLIE NAPPE PHREATIQUE
l'eau potable que l'homme peut consomer sur terre = 0.007
Penser a james bond pour sa vous metter un 0 et apres 007
seulement les nappes phréatiques, qui sont pas "trop" souterraines et donc accessibles
et ça représente si jeunes m'abusent 23% de "l'eau douce"
La plus grande réserve d'eau douce se trouve dans les glaciers et plus particulièrement dans les calottes glacières mais cela ne constitue pas une réserve directement utilisable pour l'homme
eau douce se trouve dans la mer ; glaciers et calottes polaires ; athmosphere ; biospheres ; lacs et rivieres ; et nappes phreatique
je go réviser a taleur
Question
Définition d'un protéine
C'est un enchaînement d'acides aminés.
En réalité les glaciers et calottes polaires peuvent être utilisables mais seulement par ceux qui vivent proche de ceux ci
moi je mise tout sur l'eau
i d'ont know what a proteine
because i'm goin learn this chapter now
you see later bye
je mise tous sur genotype + eau
je le sent bien