Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [ 1 ere ES ] BAC SVT topic révisions
nabil_77
Niveau 1
19 juin 2011 à 01:21:01

Dans le chapitre genotype phenotype relation complexe il faut savoir que : plusieurs genotype un meme phenotype , interacton entre gene , l'environnment qui influe sur le phenotype et la medecine predictive ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:23:42

L'interneurone à Gaba sert à inhiber la secrétion de dopamine à l'origine de la sensation de plaisir.
Les neurotransmetteurs à Gaba vont en effet se fixer sur les récepteurs à Gaba des neuronnes à dopamine et la liaison Gaba-recepteur va inhiber cette secrétion : pas de sensation de plaisir.

Un inter-neurone à enképhaline va quand à lui, pour propager une sensation de plaisir, libérer ses enképhalines. Ces derniers vont se fixer sur les récepteurs opioïdes de l'inter-neurone à Gaba et inhiber les neurotransmetteurs à Gaba : sensation de plaisir.

C'est bon ça ? :(

BurberryProrsum
Niveau 8
19 juin 2011 à 01:24:25

Ouais Nabil, Relation entre le gène et la protéine, plusieurs génotypes pour un même phénotype, environnement qui influe sur le phenotype et la médecine préventive. :oui:

Darkilinki-
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:24:50

Génotype/Phénotype svp :coeur: :bave:

L'année dernière j'avais eu 10/20 en SVT, j'avais pas révisé et j'avais mis de la merde. :rire:

Genre " Qu'est ce que la technique de la Fivette ? - C'est une technique drôle. "

Quelles sont les réservoirs d'eaux naturels existants ? - Les barrages "

+ Nofake :rire: j'avais mis que ça :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:25:25

Dans le chapitre genotype phenotype relation complexe il faut savoir que : plusieurs genotype un meme phenotype , interacton entre gene , l'environnment qui influe sur le phenotype et la medecine predictive ?

:d) Dans ce chapitre, il faut savoir ce qu'est une protéine, les allèles (dominants, récessifs), le phénotype, le génotype, les interactions avec l'environement, la transgenèse et la médecine prédictive.

eSraa
Niveau 16
19 juin 2011 à 01:25:33

Faut avoir combien pour avoir la mention "trés bien" en SVT :question:

nabil_77
Niveau 1
19 juin 2011 à 01:26:09

merci mais entre la relation géne proteine il faut dire quoi au juste s'il te plait ?

Darkilinki-
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:26:39

T'as pas de mention dans une matière. C'est avec ton BAC que t'auras une mention :)

10-12 = Rien
12-14 = Assez bien
14-16 = Bien
+16 = Très bien

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:27:14

Bah faut savoir que 1 gène contrôle la synthèse d'une protéine. C'est tout :hap:

eSraa
Niveau 16
19 juin 2011 à 01:27:41

Darkilinki- :d) Merci bcp :-)

BurberryProrsum
Niveau 8
19 juin 2011 à 01:28:06

iHuron
Posté le 19 juin 2011 à 01:23:42 L'interneurone à Gaba sert à inhiber la secrétion de dopamine à l'origine de la sensation de plaisir.
Les neurotransmetteurs à Gaba vont en effet se fixer sur les récepteurs à Gaba des neuronnes à dopamine et la liaison Gaba-recepteur va inhiber cette secrétion : pas de sensation de plaisir.

Un inter-neurone à enképhaline va quand à lui, pour propager une sensation de plaisir, libérer ses enképhalines. Ces derniers vont se fixer sur les récepteurs opioïdes de l'inter-neurone à Gaba et inhiber les neurotransmetteurs à Gaba : sensation de plaisir.

C'est bon ça ?

Ouais mais tu t'es mal exprimé je trouve. :(
La substance GABA va pas annuler la sensation de plaisir, elle va la diminuer en bloquant la libération de dopamine.
Et l'interneurone à enképhalines va en libérer sur le neurone à GABA pour empêcher la libération de substance GABA ce qui va donc laisser le neuronne à dopamine en libérer je crois. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:29:29

Oui désolé si je me suis mal exprimé. Mais c'est parce que j'ai pas trop révisé là-dessus. Donc je maîtrise pas complétement. Merci :)

Atlaas-
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:29:55

Pourquoi vous révisez la communication nerveuse ?

On va tomber sur le génotype

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:31:16

C'est pas sûr, je préfère tout réviser :oui:

Bon ! Bonne nuit les gens. Merci beaucoup, c'était cool :)

BurberryProrsum
Niveau 8
19 juin 2011 à 01:31:22

Atlaas-
Posté via mobile le 19 juin 2011 à 01:29:55
Pourquoi vous révisez la communication nerveuse ?

On va tomber sur le génotype

Le zizi dans les fesses que tu vas te prendre si on tombe sur la communication nerveuse... :hap:
J'ai privilégié Génotype/Phénotype mais on sait jamais... :(

Darkilinki-
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:32:25

Moi je tente le tout pour le tout. L'année dernière c'était la procréation.

Comme le programme change l'année prochaine, ils vont être OBLIGÉS de mettre Génotype/Phénotype :oui:

Atlaas-
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:33:14

Ah non.

Écoute moi bien, je suis sur à 100% que cette année on va tomber sur le génotype/phénotype

MizuMizu1
Niveau 7
19 juin 2011 à 01:34:59

Moi je révise tout jay peur :hap:

serdioukov
Niveau 2
19 juin 2011 à 01:35:01

Ma prof faits parties des profs qui font les sujets pour l'ensemble des lycée français dans le monde... Bien sur elle ne sait pas quelles sujets tombera ou mais elle nous a dit qu'il y avait de forte chances que ce soit Génotype/phénotypes qui tombe :(

Atika
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:35:09

Vous êtes sûrs les mecs ? :peur:

J'aimerai bien gagner du temps en révisant que génotype/phénotype mais ça pue comme plan si jamais vous avez tort... que faire :noel:

Sujet : [ 1 ere ES ] BAC SVT topic révisions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page