Y'a une différence entre un effet antalgique et un effet analgésique .
"Au bac blanc j'ai eu une question :
A l'aide d'un schéma, montrez l'action des substances .... (cigarettes, drogues ext ...) sur l'organisme au niveau du circuit de la récompense (genre le schéma avec les deux grosses boules séparés par un petit vide ... mdr je pue le fail )
"
Euh c'est pas le schéma avec les 4 neurones, avec le neurone inhibiteur (GABA) qui inhibe le neurone à dopamine mais qui est lui même inhibé par la morphine ou l'enképhaline ?
Nux non c'est l'eau et je sais plus quoi en thème au choix!
Requisition non plus
J'en ai marre, pourquoi l'auteur nous dis de pas réviser la communication nerveuse si ce putain de thème est obligatoire ?!
Choix: Eau bois
Imposé: Soit génotype - phénotype, soit com.nerveuse.
Rudy Toute l'année notre prof nous a dit ça, dans toute notre lycée on a bossé comme ça
Fenomenez Ouep c 'est sa
C'est pas au choix, c'est juste que t'en auras seulement un qui va tomber... mais t'es sur que y aura l'eau.
Rudy Ok merci.
C'est quoi la différence entre matière organique et micro-organisme ?
Pour moi, et ce qu'on nous a répété toute l'année
Obligatoire : L'eau
Au choix : Génotype Phénotyope et Communication nerveuse.
On a même pas étudier le reste, on a rien fait cette année
Mais putin vous êtes débilqe ou quoi ?
On le dit depuis le début faut regarder un minimum !
Et puis sérieux, passer le BAC sans savoir à quoi s'attendre, faut vraiment en avoir rien à foutre de sa vie.
Thèmes Obligatoires :
On aura : Ou la communication nerveuse OU Génotype/Phénotype.
Thème au choix :
L'Eau (fortement conseillé de prendre ce thème là) ou le Primat.
eSraa
Posté le 21 juin 2011 à 15:40:06
Fenomenez Ouep c 'est sa
Trop facile ce schéma
D'ailleurs le schéma du circuit de la récompense et celui de l'influence de la morphine sur le circuit de la récompense est le même, faut uniquement ajouter la morphine, une action inhibitrice et les récepteurs opioides
Nux parce que le phénotype est tombé comme sujet a Pontichery ou je sais plus quoi et que depuis 6 ou 7 ans on a le même sujet que eux voila tout !
Concrètement :
Cette année j'ai travaillé sur : Phénotype/Génotype ; Communication nerveuse ; Eau.
Je suis donc sûr qu'il y aura soit Phénotype/Génotype, soit communication nerveuse en thème obligatoire. Puis l'eau, que je suis sûr de prendre sachant que l'autre thème je ne l'aurais pas fais.
Ais-je bien compris ..?
Sinon ça vous dit pas de réviser au lieu de parler de choses que tout le monde sait déjà ?
Shisla demain, quand tu ouvriras le sujet, tu verras 2 choses :
1 : "Vous traiterez le génotype/phénotype "OU
"Vous traiterez La communication Nerveuse"
2 : "Vous Traiterez au choix l'un des deux sujets suivants : L'eau Ou L'homme et la nature"
Ceux qui n'ont pas de cours et n'ont pas compris la transmission d'un message nociceptif:
http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/21/110621034822326096.jpg
je viens de le scanner car faut absolument savoir ça sinon vous aurez pas la moyenne si on tombe sur ça
Ah oué, c'est quoi la différence entre PA et potentiel global ?...