Ya un sujet obligatoire qu'on ne connait pas: "la communication nerveuse" ou "relations entre génotype et phénotype". On sait pas lequel des deux va tomber.
Yaura deux autres sujets et faudra en travailler un seul: "une ressource naturelle: l'eau" et "l'homme dans l'évolution" et vous n'aurez vu qu'un seul de ces sujet en cours.
Un motivé pour m'expliquer les truck du facteur environement qui influence je ne sais pas quoi dans géno/phéno.
Merci
sur ce les gens, j'vais réviser, j'ai assez aidé pour ma part en 1h. je reviens dans 2h normally
See ya later
Je connais par coeur la DBO maintenant et aussi la DBO5 (je savais pas pourquoi on mettait le 5), me manque plus que la DCO et je crois que j'aurais torché l'eau (sa donne soif de réviser l'eau )
Mais c'est chaud, parce que Zboub est certain, c'est sur le site du gouvernement et tout.
Mais fuck depuis le début de l'année notre prof nous dit le contraire
On fait quoi nous dans l'histoire ?
roxxor-crew
Posté le 21 juin 2011 à 16:03:23
Un motivé pour m'expliquer les truck du facteur environement qui influence je ne sais pas quoi dans géno/phéno.
Merci
L'environnement peut influencer ton phénotype. Par exemple, les sportifs, à force de s'entraîner, active un gène qui augmente le nombre de fibres musculaires lentes. Ce gène est le "gène de l'endurance".
Donc même si t'as le même génotype que le sportif, lui sera plus endurant à cause de l'entraînement. L'entraînement est un facteur de l'environnement.
Autre exemple, il y a une maladie (je ne sais plus le nom) dont les effets peuvent être limités en ayant un régime alimentaire spécial (pauvre en sel je crois)
J'ai découvert un nouveau truc : il y a une différence entre traitement des eux de captage et traitement des eaux usées.
Eaux de captage :
Coagulation, décantation et floculation, filtration, désinfection par chloration finale et ozonation.
Eaux usées :
Élimination des matières en suspension (boues, sables, huile), élimination des matières organiques et minérales en solution grâce à des micro-organismes et des traitements physicochimiques, désinfection et enfin traitement des boues résiduelles.
Je suis dans la merde si on doit faire le schéma sur la station d'épuration. C'était au programme du dernier cours, et je me suis fait virer au bout de 10 minutes parce que je pioncais.
roxxor-crew Voir le profil de roxxor-crew
Posté le 21 juin 2011 à 16:03:23 Avertir un administrateur
Merci
L'environnement peut stimuler la l'expression des gène.
Ex : la peau bronze sous le soleil, il y a donc un gène qui stimule la synthèse de la mélanine.
Demain y aura un sujet sur l'eau et sur l'homme.
Tu peux prendre celui que tu veux.
Et y aura un autre sujet, SOIT génotype/phénotype, SOIT communication nerveuse. Seulement l'un des deux...
Donc t'es juste sur que l'EAU va tomber, et pour l'autre t'as une chance sur deux.
@Fenomenez : Il y a aussi une exposition prolongée au soleil qui modifie l'action du gène P53 qui régule le cycle des cellules, de plus les kératynocytes sont plus "alimentés" en mélanine.
KOM JE SUIS DANS LA MERDE POUR DEMAIN
Merci beaucoup pour vos réponses rapide :D
Ouais y en a pleins, l'alimentation, le soleil, le sport ... un paquet d'exemple, un seul suffit je pense
Tolérance = prendre de plus en plus de drogue ?
Ce sera génotype/phénotype. Faîtes moi confiance.
Qu'est-ce qu'un gène de prédisposition ?
Ouais la tolérance, c'est quand tu ressens le besoin d'augmenter la dose de drogue pour ressentir les mêmes effets qu'auparavant. La tolérance mène, au final, à une dépendance physiologique (sueurs, transpiration etc...)
Le schéma des stations d'épurations c'est au programme à coup sûr ?
SIovenie
Posté le 21 juin 2011 à 16:08:19
Qu'est-ce qu'un gène de prédisposition ?
Gène qui va développer une maladie tardive par exemple?