Quelqu'un peut m'expliquer la transgénèse, j'ai pas revu ça
Sinon je maitrise tout parfaitement
Synapse ca comprend l' élément pre synaptique, la fente synaptique et l' élément poste synaptique
Bonne fête de la musique à vous !
Vous avez pas un schéma qui montre la relation entre els gènes et les protéines ?
rockerz6768 Ouais enfin remplace "élément" par menbrane
Bay
Posté le 21 juin 2011 à 18:11:40
RidersSpirits Voir le profil de RidersSpirits
Posté le 21 juin 2011 à 18:10:33 Avertir un administrateur
Bay Raahhh le nocicepteur existe pas c'est NEURONE NOCICEPTEUR, le neurone de la douleur !
C'est comme le neurone nociceptif en fiat.
Putain vous m'embrouillez aussi.
Les Nocicepteur cree le message nerveux et celui passe par le neuronne nocicepteur
Posté le 21 juin 2011 à 18:12:39 Avertir un administrateur
iHuron Ouais sauf que t'as oublié les calottes glacières et les nappes phréatiques.
Nappes phréatiques + Nappes souterraines = eaux souterraines
Glaciers, océans, eaux souterraines, biosphère, atmosphère, eaux continentales
C'est bon là ?
Vous connaissez le diagnostique pre inplantatoire ?
la transgenese est est une technique consistant à un introduire un gène étrangé dans le genome d' une organisme dans le but d' obtenir un OGM
La transgénese c'est le fait d'introduire un gène d'un organisme donneur vers un organisme receveur, et celui ci adoptera les caracteristique de ce gène
jerelyon le fond de la question est la meme : expression du géno = phéno.
La nuance pour la question de "plusieurs géno = 1 phéno" se base sur la mutation d'un gène ou sur la loi de dominance/recessivité des allèles.
Posté le 21 juin 2011 à 18:13:27 Avertir un administrateur
Tout d'abord, la transgenèse est possible car l'ADN est universelle. Un gène code une protéine selon un code de correspondance qui est également universel, le code génétique.
Voici les étapes
Obtention et prélèvement chez 1 individu d'un fragment d'ADN contenant le gène présentant un intérêt
Introduction de ce fragment d'ADN dans le génome de l'individu receveur
Modification du génotype du receveur : individu transgénique
Le nouveau gène s'exprime
L'individu receveur produit de nouvelles molécules de protéines
Le phénotype du receveur est modifié.
Omg, j'espère que ça tombe sur génotype/phénotype, j'ai pas révisé la communication nerveuse parce que ça me gave, et que je comprends pas très bien
Alors que je connais l'eau et génotype/phénotype sur le bout des doigts, j'espère que ça sera ça
Posté le 21 juin 2011 à 18:13:27 Avertir un administrateur
La transgenèse consiste à transférer un gène d'intérêt d'un organisme donneur vers un organisme receveur. La transgenèse marche chez tous les êtres vivants car, tous les êtres vivants ont le même support chimiques : l'adn, et le code génétique est universel.
Les étapes de la transgenèse :
iHuron ONCHE t'as oublié calottes glacières (tu vois le truc qu'à fait couler le Titanic)
Toute manière chaque profs à ses definitions,car je vois que chacun en a des différentes...
Posté le 21 juin 2011 à 18:17:45 Avertir un administrateur
iHuron ONCHE t'as oublié calottes glacières (tu vois le truc qu'à fait couler le Titanic)
Calottes glacières, mais ça fait partie de Glaciers, non ?
Bay Okay merci tu penses que c'est tout ce qu'il y a a savoir sur la transgènèse ?
iHuron Non les glaciers c'est la neige en haut des montagnes
En effet quand je lis vos posts ça m'embrouille plus qu'autre chose. Je vais réviser la com