Si je refais ce topic, c'est pour avoir de nouvelles têtes et c'est pour inaugurer mon nouveau pseudo.
Voilà où j'en suis, les vacances approchent, je vais le commencer.
Mais j'hésite aussi à commencer une fiction sur oblivion (style rpg) ou fallout
Et vous, seriez-vous tenté?
Merci de répondre au pire
T'es encore là, toi
Ben si t'aimes écrire lance toi
Après tu dois sûrement connaitre du monde qui lit beaucoup et pourra te donner un avis sur ce que t'écris
bah mon entourage, c'est manga / fps
Suis-je donc le seul?
Apparemment
Écrire un mega livre genre un truc inédit:
Par exemple, un livre avec tout les mots que tu connais par ordre alphabétique, avec des photos, leur définition et tout
Quitte à écrire un livre autant faire quelque chose d'original, pas (trop) inspiré d’œuvres existantes
Moi j'aime écrire des trucs du genre : Réalité/Vécu
Moi je rêve de composer
Chacun son rêve
Moi !
Mais pas un truc classique.
Genre tu vois écrire un truc de fantastique c'est se frotter à Tolkien...
Alors que si t'écris un essai sur tel truc ou une autobiographie c'est jamais la même chose qu'un autre gars.
Bah... qui irait acheter une autobiographie d'un ado de 17 ans?
Ecrire un livre sur fallout serait pas mal... c'est rare
Je vais commencer par une fiction et je verrai en fonction de ça.
Up.. ?
l'autre topic avait eu du succès
Ceci est un bide.
Nan mais pas vraiment autobiographie, du genre : problemes d'enfances et tout.
Faut se lancer dans des trucs originaux genre le guide de survie en territoire zombie là, il a pas mal fait le buzz
J'avoue qu'étrangement ( du fait que je ne lise pratiquement jamais de bouquins ), j'ai toujours été tenter d'en écrire un aussi, mais je sais pas trop comment m'y prendre et puis je suis sûr que j'oserais le faire lire à personne alors voilà
TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 22:17:12
Bah... qui irait acheter une autobiographie d'un ado de 17 ans?
Ecrire un livre sur fallout serait pas mal... c'est rare
Nan mais je parle pour plus tard !
Genre à 40 ans, que j'ai eu une vie intéressante ou pas je pense que l'autobiographie d'un inconnu pourrait intéresser les gens, ça se vend avec un bon marketing (et si c'est un bon livre)
Sinon déjà dire "je vais écrire un livre sur fallout" c'est une mauvaise idée, tu vas un peu tuer ton imagination et inconsciemment vu que t'as joué au jeu tu vas écrire des trucs qui te paraitront évidents mais qui seront pas évidents pour quelqu'un qui a pas joué au jeu.
Genre pas des trucs évidents mais par exemple quand tu jours au jeu tu sauras par exemple par quoi a été remplacé la monnaie, donc t vas en parler sans expliquer. Je sais pas si je me fais comprendre.
En gros je partirais de l'idée d'un monde post-apocalyptique sans me cloisonner à fallout