Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Qui a lu Bible et Coran ici ?
Lancien-is-back
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:22:19

Me, j'ai lu les 2

fruitdesbois
Niveau 5
09 juillet 2011 à 21:23:29
  1. lancien-is-back Voir le profil de lancien-is-back
  2. Posté le 9 juillet 2011 à 21:22:19 Avertir un administrateur
  3. Me, j'ai lu les 2

Lequel t'a le plus touché ? :hap:

Draculhap
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:23:32

neosnip :d) Le style littéraire a évolué de la Torah au Coran de plus ce n'est pas le travail d'un homme mais de plusieurs. ( De rédiger le Coran)
De plus à l'époque du Coran ce fut l'âge d'or des arabes leur civilisation était plus avancé en littérature.

TechnoForce3
Niveau 38
09 juillet 2011 à 21:23:57

Vous avez lu le Silmarillion (la bible d'Arda)? C'est bien? :noel:

Pour répondre, je suis chrétien (en tout cas j'ai fait ma profession de foi) mais j'ai jamais réussi à lire la bible, j'aime pas la façon dont c'est écrit.

anibale
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:24:07

Je respecte les croyances des autres, il faut aussi respecter que certains n'y croient pas car je trouve ça un manque de respect de m'empêcher de m'exprimer.
D'autant plus que ce que je n'ai dit n'avait rien du tout de méchant.

mimi140
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:24:25

Dieu n'existe pas.
Dieu est à la fois la représentation de l'intelligence humaine et d'une philosophie de paix. Si, par exemple, on prend la Bible, plein de choses sont idiotes, et irréalisables, mais si on pense que Dieu = Intelligence Humaine, et que chaque chose n'est, non pas physique, mais morale, psychologique, alors tout deviens possible.

Quand on dit que ce que l'on écrit vient directement de Dieu, si on explique ça par "ça vient de mon intelligence et de ma philosophie de paix" ça devient plus crédible et plus réalisable.

Seulement, le principe de la religion, c'est passer quelque chose de futile en quelque chose de grand en usant de l'inconnu et de la naiveté des gens.
Puis ensuite, si le religion est si populaire, c'est parce qu'elle explique les choses étranges, oblige les gens à croire et donc avoir confiance et cetera.

On pourrait continuer longtemps, mais je suis conscient que comme notre société est basée sur la religion et que beaucoup croient, la phrase "Dieu n'existe pas" provoquerait beaucoup de débats intense. Et puis de toutes façon, osef de savoir si Dieu existe ou pas ; du moment qu'on a un modèle de vie qui nous retient de la folie :noel:

MJtheZombie
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:24:57

Pour une fois, je suis d'accord avec anibale :(

Lancien-is-back
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:25:36

J'ai trouvé que le Coran, avait quelque chose qui en fait un livre pas comme les autres. Mais on m'a dit que pour mieux le comprendre faut le lire en arabe, or je parle pas arabe

Bobpage
Niveau 4
09 juillet 2011 à 21:25:42

Topic qui va attirer tous les islamistes qui vont venir faire leur propagande anti chrétienne :honte:

Attirés comme ils sont comme des mouches vers de la merde :)

cisla33333
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:26:24

anibale Voir le profil de anibale
Posté le 9 juillet 2011 à 21:24:07 Avertir un administrateur
Je respecte les croyances des autres, il faut aussi respecter que certains n'y croient pas car je trouve ça un manque de respect de m'empêcher de m'exprimer.
D'autant plus que ce que je n'ai dit n'avait rien du tout de méchant.

Empêcher d'exprimer ? je vois une grosse différence entre "les contes de fées m'ont suffit" et un simple "bah perso, j'y crois pas MOI, et d'autres aussi, mais c'est pas le cas pour toute l'humanité"

Franchement là, en disant "conte de fées" t'assimiles les croyants à des mioches en fait. Va me parler de respect ensuite. :ok:

Herdge
Niveau 6
09 juillet 2011 à 21:26:33

C'est pas trop des blagues à faire quand même. :(

_noobman_
Niveau 9
09 juillet 2011 à 21:26:36

Jamais lu un livre religieux mis à part la bible quand je fais cathéchisme :hap:

Chaud comme on s'en FISH des poissons. :noel:
-Encore-ban-6, pseudo principal. :o))

Lancien-is-back
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:26:56

Mais bon, si aucun etre humain n'a pu reproduire meme pas 1 sourate, c'est qu'il faut vraiment preter attention a ce livre

Saz77
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:27:18

Je lis pas les texte religieux je les aprend :oui:

seymour2008
Niveau 25
09 juillet 2011 à 21:27:24

Le livre du kamas*utra est un livre religieux ? :hap:

-neosnip-
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:27:41
  1. lancien-is-back Voir le profil de lancien-is-back
  2. Posté le 9 juillet 2011 à 21:25:36 Avertir un administrateur
  3. J'ai trouvé que le Coran, avait quelque chose qui en fait un livre pas comme les autres. Mais on m'a dit que pour mieux le comprendre faut le lire en arabe, or je parle pas arabe

Dis toi qu'en Arabe t'a le même sens aussi profond, en mieux, mais en plus t'as les rimes, imagine le truc :hap:

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

Nunavut
Niveau 8
09 juillet 2011 à 21:27:50

Pas moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:28:15

Ah ok le modo :hum:
Et sinon les troll sur la Bible arrêtez surtout celui qui dit qu'il y'a plus d'incohérence dans la Bible que dans la Torah...
C'était dans l'ancien testament les incohérences ?

Shady_2015
Niveau 5
09 juillet 2011 à 21:28:25

Moi sa m'aide a chier :ok:

anibale
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:28:35

cisla33333 :d) Chaud mais tu as lu la Bible ou pas?
Parce que pour info, il y a des passages de l'Ancien Testament qui sont clairement des petits contes :oui:
Et en ce qui concerne Harry Potter, il y a l'Apocalyspe dont certains passages semblent inspirés.

Sujet : Qui a lu Bible et Coran ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page