Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Qui a lu Bible et Coran ici ?
tengtounho95
Niveau 8
09 juillet 2011 à 21:37:15

moi j'ai lu que le coran car je suis musulman et je voulais dire aussi que il ya des chose qui sont dans la bible et la thora qui sont mentionner dans le coran et aussi la presence du prophete
muhammed dans la thora ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:37:24

Pour désigné quelqu’un qu’a du charme, “Charmant” se dit “Ma’hmadim” en hébreu, qui vient de la racine “hémèd” qui signifie “aimé”. Cette racine existe aussi en arabe, d’où le nom “Muhammed” signifie “Bien-aimé”. Ici il est question d’une femme faisant la description de l’homme qu’elle aime. Elle parle de l’amant, qui symbolise Dieu qui est aimé par son peuple, le peuple d’Israël. Ni le texte ni le contexte ni le sens figuré ne parlent d’un prophète qui doit venir et qui s’appellerait Muhammad. Le Cantique des Cantiques revêt la forme d’une suite de poèmes, de chants d’amour alternés entre une femme et un homme (ou même où plusieurs couples s’expriment), qui prennent à témoin d’autres personnes et des éléments de la nature. C’est l’un des livres de la Bible les plus poétiques. Il n’y a là aucune allusion a un “prophète” du nom Muhammad.

Raviolit
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:37:33

Il n'y a pas de vérité absolu :ok:

dieuest1
Niveau 9
09 juillet 2011 à 21:38:31

"Si dans le cantique des cantiques, le pluriel de respect (qui existe pas)"

Je me suis arrêté là :ok:

anibale
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:39:23

cisla33333 :d) Primo faut arrêter de dire "ololz t un modo tu dois te montrer comme çi, comme ça,...". Je suis avant tout un forumeur.
Quand on est trop distant avec vous, vous venez pleurer.
Quand on parle comme vous, vous venez pleurer...

Et oui, pour vous c'est un texte sacré, pour moi c'est un livre d'histoires. Chacun son point de vue, je pense que j'ai encore le droit de penser ça sans aller au bûcher pour hérésie.
Moi je respecte tes croyances mais tu ne sembles pas respecter ceux qui ne pensent pas comme toi.
C'est vraiment malheureux.

Sur ce, je vous laisse débattre entre vous.
Bonne soirée.

cisla33333
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:39:52

mimi140 Voir le profil de mimi140
Posté le 9 juillet 2011 à 21:36:08 Avertir un administrateur
Je suis d'accord avec le modo' moi :(

Tous les livres de religion sont contradictoires, même avec eux-même, mais l'être humain donne sa propre version des faits pour expliquer quelque chose de vague.

C'est pour ça que aujourd'hui, certains livres religieux sont considérés comme scientifique, peut etre par ce que c'est le cas dans la version un peu "fantasy" de la religion, mais en fait ce sont juste des trucs imprécis qui sont expliqués par l'homme d'aujourd'hui. D'ailleurs, il y a des croyants qui voient un livre religieux différemment à un autre croyant d'une meme religion. Ainsi on a les islamistes qui montrent une version de l'islam mauvaise, mais qui n'est pas vérité absolue : musulman =/=islamiste.

Mais bon, question religion, tout est tendu, on pourra jamais arriver à un accord, autant accepter les religions des autres.

Pour le problème de l'islamisme, oublie pas que c'est même plus trop de la religion à ce niveau, c'est la prépondérance des traditions (tribales en Afghanistan) anté-islam :ok:

Et puis, je sais pas mais se foutre des croyants, je trouve que ça revient à se foutre de l'opinion de n'importe quoi, et de façon violente, et donc manque de respect (attention, "se foutre de" c'est pas ne pas etre d'acc avec les convictions du croyant mais se foutre de la personne en elle même...) :ok:

[wiips360]
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:40:14

De toute façon les débats sur la religion et la politique ne mènent jamais à rien :non:

Lancien-is-back
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:41:08

Ouais enfin, c'est hypocrite de dire que Mahomet n'existe pas, la mecque s'est conquise toute seule ?
De plus ca me laisse septique, le gars illetré qui sort un livre qui n'a jamais pu etre reproduit.
Faut pas etre hypocrite

chuk-borris
Niveau 9
09 juillet 2011 à 21:42:55

J'ai lu un bout de la bible :oui:

EricRolled
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:43:06

Je respecte les religions mais quand je vois des gens à fond dedans... non parce que si Dieu (attention je n"y croit pas) nous a créé ça veut dire qu'il a créé nos âmes donc notre conscience, et ainsi nos croyances. Pourquoi alors certains ne croient pas du tout en Dieu ? ~ :hap: ~
Après c'est à vous de croire à lui ou pas... mais franchement, inutile d'en parler sur un forum LAÏC.

cisla33333
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:45:02

anibale Voir le profil de anibale
Posté le 9 juillet 2011 à 21:39:23 Avertir un administrateur
cisla33333 :d) Primo faut arrêter de dire "ololz t un modo tu dois te montrer comme çi, comme ça,...". Je suis avant tout un forumeur.
Quand on est trop distant avec vous, vous venez pleurer.
Quand on parle comme vous, vous venez pleurer...

Et oui, pour vous c'est un texte sacré, pour moi c'est un livre d'histoires. Chacun son point de vue, je pense que j'ai encore le droit de penser ça sans aller au bûcher pour hérésie.
Moi je respecte tes croyances mais tu ne sembles pas respecter ceux qui ne pensent pas comme toi.
C'est vraiment malheureux.

Sur ce, je vous laisse débattre entre vous.
Bonne soirée.

Ah ok, le primo m'a bien fait marrer: cherche un peu le mot qui se rattache à modérateur... ah oui MODERATION, et tu vas comprendre pourquoi ton primo m'a fait tordre de rire :ok:
Quand t'as un poste à responsabilité, tu restes citoyen hein :ok: , franchement ton argument tient pas... du tout :ok:

Et si t'as bien lu ce que j'ai posté à la page préc, je respecte le fais que tu ne sois pas d'acc avec moi (encore heureux), mais en parlant d'histoires, ben c'est juste un manque de respect, modo ou pas. C'est comme si tout ce dont tu es persuadé, toutes les valeurs que tu suis, ben je te disais: "c'est de la MERDE trolol"

Après me parle pas d'hérésie ou de bûcher, on va pas aller jusque là... :honte:

Lancien-is-back
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:46:12

J'attend juste une réponse de la part des chretiens : Comment se fait t-il que le Coran n'a jamais pu etre reproduit, ne serais se qu'une sourate (surtout qu'il me semble que la plus petite sourate fait 10 mots) ??

-Genocide-
Niveau 8
09 juillet 2011 à 21:47:24

Anibale laisse le dans son délire :)

mimi140
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:47:55

Comme je l'ai dis, on passe quelque chose de symbolique à quelque chose de réel, de physique. N'importe qui peut se dire messi ou prophète, leur nombre est extremement grand. Comme le fait que le nom de prophète Muhammad soit dans la Bible.
D'abord, moi je m'appelle Luc (exemple) , ça veut dire que tous les Luc dans les livres sacrés sont représentés par moi ? Et puis il y a la langue, il y a tellement de choses dans les livres sacrés, dont 90% de choses pas clair du tout. On peut donc faire passer n'importe quoi comme divin : suffit de chercher dans les livres sacrés, on finira bien par trouver, y a tellement de choses...

Lancien-is-back
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:48:41

Repondez a ma question svp !!

iDexter7
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:49:07

Mahomet n'est pas le prophète :ok:

UnserKrieg
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:49:57

Jamais mis la mains sur une vraie bonne version du Coran, malheureusement.
Les deux valent pourtant la peine, ne serait ce que pour une question de culture générale.

farenheit331
Niveau 6
09 juillet 2011 à 21:49:58

Bible :d) Ramassis de mensonge :hap:
Coran :d) Ramassis de contradiction :hap:
Torah :d) Ramassis de ... c'est de la merde :hap:

Lancien-is-back
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:50:06

lancien-is-back
Posté le 9 juillet 2011 à 21:46:12
J'attend juste une réponse de la part des chretiens : Comment se fait t-il que le Coran n'a jamais pu etre reproduit, ne serais se qu'une sourate (surtout qu'il me semble que la plus petite sourate fait 10 mots) ??

mimi140
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:51:38

Non mais sérieusement, au lieu de Dieu Mahomet est le prophète d'un coté et de l'autre Jésus, ou n'importe qui d'autres, faudrait déjà prouver que Dieu existe, que Dieu a une forme physique, sinon on peut pas dire que l'un ou l'autre à la parole de Dieu.
Vous êtes en train de construire une maison sans avoir installé les fondations avant..

Sujet : Qui a lu Bible et Coran ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page