There Will Be Blood traite les thèmes de la famille, de la religion et du pétrole1.
Daniel Plainview, prospecteur misanthrope à la recherche de pétrole, apprend que le sous-sol californien en regorgerait. Il s'y rend donc, accompagné de son fils, et achète à bas prix les terres des fermiers de la région, à commencer par celle de la famille Sunday, dont le fils, Eli, se prétend inspiré par Dieu. Rapidement, le pétrole jaillit. Mais les relations deviennent de plus en plus tendues entre Daniel Plainview et le jeune prophète de l'église de la « troisième révélation », qui n'a pas reçu l'argent promis par le prospecteur.
Distinctions[modifier]
2007 : LAFCA du meilleur film
Golden Globe Award 2008 : Meilleur acteur dans un film dramatique3 pour Daniel Day-Lewis
Oscar du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis en 2008
Oscar de la meilleure photographie pour Robert Elswit
Ours d'Argent du meilleur réalisateur à Paul Thomas Anderson au Festival de Berlin 2008
Film de l'année dans le classement de la rédaction du journal français Première (6ème dans le classement des lecteurs) 4
Film de la décennie 2000 pour la majorité des 27 magazines ou sites internet qui ont publié une liste des meilleurs films de la décennie avec 12 citations 5
J'ai envie de me faire un McDo demain mais j'hésite.
J'ai pas d'amis, ça fait un peu clochard de se faire un McDo tout seul.
http://www.lastfm.fr/user/Sigarettur
nn je ne spam pa mon last
atlaas : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-08-18/tempete-accident-grave-au-pukkelpop-857309.php (berk un lien belge)
"Bilan à 20h : 1 mort, 7 blessés graves."
Beurk, un lien belge.
Je l'ai déjà vu Gary
Bon j'y vais
.be....
.berk
Ah ok ça craint Lou, ouais
Enfin ça aurait ou être pire si la scène s'est effondrée non
Et y'avait un groupe qui jouait lol ?
Gary sympathise sur place
Cmt ça plus facile a dire qu'à faire
l'acteur qui joue le jeune mec (paul dano) est un gros bg
voilà c'est tout
ah au temps pour moi moldy je pensais que tu parlais de ça : http://www.youtube.com/watch?v=aLoM7EqyTwQ
C'est le type de Little Miss Sunshine? Sa bouche est bizarre, enfin non... il n'en a pas
Bye rachou, kiss kiss uhuh
Votre compatibilité musicale avec Sigarettur est TRÈS ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Burial, Godspeed You! Black Emperor, Boards of Canada, Pavement et The Microphones.
Voilà
Genre je fais quoi exactement Val ?
Je bouffe mon truc, et hop, d'un coup je vais parler à des mecs à une table à côté, je leur demande si leur menu est bon, tout ça ?
prends toi une carte a la bibliotheque gary (sinon tu achetes ton domac à emporter, ou alors tu te fais des copains gros en leur proposant des frites)
oui rachel
chépa val, ça fait peur
Tu vas chez une femme célibataire qui a laissé partir ses enfants jouer, ok
Sinon t'ecoute ce qu'ils disent et quand le sujet te parle t'intervient
Genre imagine ils de mettent de parler de littérature ( t'as l'air d'aimer ça non ) bah voila
Comment ça ça n'arrivera jamais
Bon ok j'avoue que c'est compliqué
C'est quoi une carte à la bibliothèque ?
J'ai pas compris.
Et j'ai pas non plus compris Rachel.
Le but c'est d'aller au McDo, d'y rester, mais de pas être seul comme un gros con.
ba kidnappe un gosse
Tu peux emprunter des livres a la bibliothèque, gary
C'est ça qu'elle voulait dire
au lieu d'acheter des livres, tu les empruntes à la bibliothèque.