Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [INTERNET LIMITÉ] Explications, analyse
MissMurder
Niveau 6
24 août 2011 à 12:40:08

Je pense moi aussi que Numéricable ou Free ne suivront pas. ( On les connait les filous, toujours prêt à attirer de nouveaux clients) et de ce fait leurs plan tombera à l'eau :bave:

Enfin ... j'espere :peur:

Anonymous59
Niveau 53
24 août 2011 à 12:50:08

Je suis étonné de dénombrer autant de personnes qui ont gobé la propagande Bouygues Télécom au sujet de leur "résistance" à la TVA mobile.

Ca me semblait vraiment évident que c'était une énorme ficelle marketing, pour ma part.

Puribonderie
Niveau 5
24 août 2011 à 13:34:02

Très intéressant, merci.
:hap:

Sora
Niveau 10
24 août 2011 à 13:53:32

Très bon article, du bon boulot Ano -pour une fois- ( :noel: )
(+cc je vi1 de rentré en fransse)

AaronPauI
Niveau 9
24 août 2011 à 13:55:11

Je déteste la manière qu'à Anonymous59 de nous mettre dans le même sac, je m'y connais très bien en informatique alors arrête de me traiter d'ignare, je ne lirais pas ton pavé inutile.

Annihilus
Niveau 39
24 août 2011 à 14:12:35

Merci, c'était très instructif. :o))
Je suis chez Orange, et la seule réison pour laquelle je restais, c'était l'ip dynamique. :(

J'vais bouger chez Free :noel: .

AaronPauI
Niveau 9
24 août 2011 à 14:18:51

Oui pareil que toi Annihilus en ce qui concerne Orange.
Mais aussi parce que y'a 2 mois c'était le seul avec un dégroupage total dans mon village.

AaronPauI
Niveau 9
24 août 2011 à 14:22:34

Au fait tu dois pas être très bon en math Anonymous59.

"Prenons maintenant un exemple plus concret, plus direct. Vous cherchez à créer une nouvelle taxe. Votre objectif est de 10%. Si vous tentez d'imposer directement cette taxe, ça sera l'échec assuré ! La grogne sera immense...En revanche, essayez de mettre en place la même taxe, mais avec un pourcentage de 1%, voire 0,5% pour un début. Insistez lourdement sur les montants minimes impliqués. Ca restera difficile, mais vous aurez de vraies chances de succès. Et si ça passe, vous aurez mis votre coin de bois avec succès, et vous pourrez l'exploiter : l'année suivante, ou deux ans après, vous revalorisez la taxe à 2%. Ca grogne un peu, mais beaucoup moins que d'instaurer une taxe directement à 2%. La même chose se produit les années d'après, et au final, on arrive à une taxe de 10% sans passer par une révolte populaire. Le risque étant que cela dépasse vos espérances, et qu'à votre retraite, la taxe soit encore boostée à 20% par vos successeurs ! "

Si tu augmente 1 % par 1 % dix fois d'affilée ça augmente plus que si tu augmentais de 10 % direct.
Donc 1% par 1% ça fait bien plus grogner que du 10 % direct.

yannzup
Niveau 12
24 août 2011 à 14:34:47

OMG le pavé! :ouch:

Gibson94
Niveau 33
24 août 2011 à 14:34:47

Le gouvernement a dit le contraire qui voulait le rendre accessible partout en France :(

Azano
Niveau 10
24 août 2011 à 14:36:46

Merci pour les explications :p)

danone68-
Niveau 7
24 août 2011 à 15:37:28

Comprend qui veu faire internet limité ?

Akhirion
Niveau 3
24 août 2011 à 16:01:30

Merci pour toutes ces explications :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2011 à 16:02:49

J'ai lu ton roman :o)) , je dois dire que c'est mieux fourni que d'autres médias.

J'ai entendu avant-hier de cette histoire de brider l'internet,ça rappelle mon enfance où mon père était chez Wanadoo (racheter par SFR) et se connecter via un logiciel qui nous sortait un son incessant "bip bip" lors de la tentative de connexion.

A l'heure où la technologie avance plus vite que l'humain, cette soudaine régression risque de pénaliser la France.

J'ai vu que tu avais fais allusion à steam et le cloud computing, Dans cette entreprise tu peux acheter du contenu dématérialisé (surtout des indépendants pour ma part) malheureusement si on bride ta connexion tu seras moins enclin à vouloir le lancer pour télécharger le dernier jeu et aussi tu joueras beaucoup moins en ligne.

Déjà on a aussi les DRM de jeux vidéos avec pour certains une connexion permanente et d'autres protections nécessitant l'activation en ligne, pour cela la seule solution resterait d'aller sur console.

Quand au bridage faut voir si cela est au niveau d’heure de connexion qui auquel cas nous obligerait à payer plus si on dépasse l'heure ou si on bride du coté de données téléchargés (pas seulement des fichiers mais aussi des pages web).

L'internet c'est cool comme cela fut le cas de facebook à ses débuts mais une nouvelle chose entraîne bien des dérives, par exemple on voit des gens sur facebook qui sont très connecté pour jouer à ces applications ou "écrire sur le mur" pour dire genre "je vais voir ma bestah","j'ai été voir un film",etc. Bref des gens utilisent de la bande passante pour rien quoi. Avant avec l'internet limité,tu te connecte quelques minutes pour voir ce qui t'intéresse et hop déconnexion.

D'un coté c'est bien on aura moins de kikoos comme qui dirait mais d'un autre on serait fort pénalisé et on en profiterait plus pour jouer en multijoueur ou aller quand on veut sur certains sites.

De toute façon auquel cas cela se démocratiserait chez ma FAI (SFR), j'irais chez Free si eux on l'espère ne vont pas proposer une telle initiative.

JeunePseudo
Niveau 5
24 août 2011 à 16:05:08

Je vais tous lire

nfsmw_is_back
Niveau 10
24 août 2011 à 17:06:27

J'ai tout lu, et je dois dire que tes propos ont vraiment l'air intelligents :)

Je suis déjà chez Free, et je m’étonne de voir encore des gens se faire pigeonner en allant chez des FAI qui ne se pas compétitifs, surtout au niveau rapport prix/service.

Ah la la, Orange et leur box payante 3€ par mois :sarcastic:

Sinon, vivement l'année prochaine, avec l'arrivée de free dans le mobile, on va enfin avoir le droit à un service proposé à un prix juste, et non décidé par une collaboration des 3 grands du marché :hum:

Anonymous59
Niveau 53
24 août 2011 à 19:26:15

"je m'y connais très bien en informatique"
"Je suis chez Orange [...] pour l'ip dynamique."
"Oui pareil que toi [...] en ce qui concerne Orange."

~> lol

"Au fait tu dois pas être très bon en math Anonymous59.[...]

Si tu augmente 1 % par 1 % dix fois d'affilée ça augmente plus que si tu augmentais de 10 % direct.
Donc 1% par 1% ça fait bien plus grogner que du 10 % direct."

~> lol²

Qui a dit que j'ajoutais les 1% au produit de la taxe initiale par 100% + 1% ? En l'occurrence, je sous-entends de façon évidente qu'on rajoute 1% au socle de base, pas au socle + pourcentage déjà ajouté.

On dirait un élève d'école primaire qui a bien appris sa leçon et qui l'applique, tout fier, en chipotant à mort.

ducdoly
Niveau 15
24 août 2011 à 23:20:03

Merci pour tes premiers posts qui éclaircissent pas mal de choses.

Scorpathos
Niveau 10
25 août 2011 à 08:52:43

Ça, c'est de la lecture... :bave:

Et quelle bonne initiative que d'élargir tes propos sans te contenter de la simple question au sujet de l'internet limité... J'aime être instruit par un bon instructeur. :oui:

Bref, un grand bravo et merci pour ton travail. :-)))

MizuMizu54
Niveau 5
25 août 2011 à 08:53:25

Pourquoi c'est 1 koala ton image ?

Sujet : [INTERNET LIMITÉ] Explications, analyse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page