Bonjour à tous.
Premièrement, si je fais ce topic, c'est parce que je vois souvent, sur le 15-18 ou sur d'autres forums, des personnes parler des manifestations actuelles en Russie, sans comprendre véritablement ce qui se passe là bas, n'ayant que la télévision comme source d'information .
Je sais que ce message va être extrêmement long, et que beaucoup auront la flemme de le lire, mais je vous demande, en particulier si vous vous intéressez au sujet, de le lire, car, ce n'est aucunement du temps perdu .
Etant d'origine russe, et ayant des contacts réguliers avec ma famille, je me dois d'informer les personnes sur la vérité de ces évènements pour éviter qu'ils tombent dans le piège des médias .
Tout d'abord, pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui, il faut faire un petit retour sur l'histoire de mon pays d'origine ces 20 dernières années .
Lors de la chute de l'URSS en 1991, une véritable catastrophe se déroule en Russie, une catastrophe, qui, coûtera à la Russie 1,5 millions de mort . Cette catastrophe, c'est l'ère eltsine.
Je ne ferait pas un long exposé sur cette période de déchéance, cela serait trop long, trop ennuyeux, et peu compréhensible.
Pour faire simple : Du temps de l'Union soviétique, le destin d'un ouvrier basique soviétique étais simple. Il travaillais toute sa vie pour l'état, et l'état lui déversait, chaque mois de la nourriture ainsi qu'un peu d'argent, en économisant toute sa vie, le russe moyen, pouvait, lors de sa retraite, se payer une petite Datcha et une voiture. Imaginez-vous maintenant, que ce même ouvrier, qui à économisé toute sa vie, se rend compte, du jour au lendemain, que cette argent qu'il a économisé toute sa vie, ne lui permet même plus d'acheter un bout de pain . C'est ce qui c'est passé, sous Eltsine, qui as mis en place la libéralisation brutale des prix, dévaluant totalement le rouble . Je vous laisse imaginer les conséquences sur le peuple : chute catastrophique de l'espérance de vie( tombés à 58 ans ), de la démographie, alcoolisme généralisé, prostitutions ...
Et je ne parle même pas de l'oligarchie mise en place par Eltsine, des mafias liés à la destruction de la police, , privatisation des richesses naturelles russes au profit de société privés américaines, dévaluation totale des biens russes ...
Coup de théâtre en mars 2000, Eltsine, tombé mortellement malade, annonce sa démission.
Les Oligarques dirigant presque officiellement le pays cherche un successeur, et ils le trouvent. Son nom ? Vladimir Poutine, les Oligarches voyaient en lui un bon pion, car ancien officier du KGB, et donc propice à suivre les ordres . Grossière erreur . Poutine a toujours cacher son jeu, il n'est pas un simple pion, il as une vision de la Russie bien à lui, il est prêt à tout à pour rétablir l'ancienne puissance russe. En 5 mois, il détruit les principales oligarques , aujourd'hui, la moitié de ces pilleurs de tombes sont en exil, l'autre moitié croupisse derrière les barreaux . Mais ce n'est pas tout, il as également nationalisé les ressources naturels du pays, en virant les grandes entreprises gazière américaines spoliant les ressources naturels du pays, et as fondé Gazprom, une entreprise russe gérant elle-même les ressources gazières et pétrolliéres du pays, au service de l'état. Le niveau sociale ou économique des Russes à également énormément augmenter qu'il s'agisse au niveau sociale ou économique ( Normalisation de la durée de vie, augmentation de la démographie, baisse de l'alcoolisme ... ) .
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je ne fais pas l'apologie de Poutine, mais je suis conscient, comme la majorité des russes, que Poutine est le garant de la stabilité russe, sa disparition entraînera le chaos dans le pays, et une retour à la situation catastrophique de 1990.
Maintenant retournant à nos moutons, ces fameuses manifestations, quel est le but, par qui sont elles organisés ? C'est ces questions auquel je vais tenter de répondre .
Premièrement, sur les " fraudes " .
Savez vous qui à organiser la vérification des élections russes ?
Il s'agit de l'association GOLOS , le plus drôle ?
Cette association ne cache pas recevoir de l'argent de l'Occident pour chaque infraction découverte. Donc, elle est financièrement motivée. Encore plus drôle ? Golos n'as même pas essayé de choisir des personnes neutres pour ces vérifications, ils ont tous simplement embauché des gens de Parnas (le parti de l'opposant Boris Nemtsov, financé par Berezovsky aujourd'hui en fuite en Israel, l’oligarque, le même qui à spolié les richesses de la Russie ).
Ensuite, savez-vous qui as organisé et financé les manifestations ?
Il s'agit d'un petit groupe nommé Roublevka, ce petit groupe formés de banquiers, de cinéastes et d’intellectuels, de révolutionnaires en manteau de fourrure , de penseurs libertaires et pro-Amérique ayant prospérer économiquement lors de l'ère Eltsine a organisé ces manifestations.
Ce que je dis n'ai pas une analyse, c'est une vérité, ils ne se cachent pas et revendiquent être au commande de cette manifestation. Nostalgiques de l'époque ou ils pouvaient faire de l'argent sale sans rendre des comptes, ces mêmes personnes sont aujourd'hui en train de profiter des défauts du pays pour retourner le peuple contre son président.
Voila pour les " manifestations " actuelles .
Encore, une fois, car je vois déjà cette réponse arriver, non, je ne suis pas un " fou qui as gober la propagande de Poutine ", je parle avec beaucoup de russes, que ce sois ma famille, ou mes amis, et qu'ils soient pro-communiste ou pro-tsariste, anti ou pro poutine, ils arrivent tous à la même conclusion :
" Si poutine tombe, c'est la Russie qui tombe " .
Si j'écris ce texte, c'est pour essayé, à mon niveau, de faire évoluer la conscience des français, car j'ai peur de l'avenir .
J'ai peur de voir les mêmes oligarques corrompus, revenir au pouvoir .
J'ai peur, des futurs émissions sur les télés françaises, montrant le méchant Poutine qui massacre son peuple .
J'ai peur de voir la même saloperie de BHL, déclarer, cheveux à l'air " Nous devons sauver le peuple russe " .
J'ai peur de voir mon pays retomber dans le chaos, et pire de tous, voir les français lobotomisés, tout fier " On a sauvé les russes du méchant dictateur Poutine " .