Tout est possible sans calculatrice, calculs simplifiés, on donne plus d'indices, etc..
inFamous2 Voir le profil de inFamous2
Posté le 11 juin 2012 à 23:36:48 Avertir un administrateur
[Solaris] Voir le profil de [Solaris]
Posté le 11 juin 2012 à 23:35:27 Avertir un administrateur
infamous : je pense qu'elle sera interdite, et j'ai 2 potes qui l'ont, c'est pas une calculatrice c'est un ordi de la NASA
J'en ai une moi aussi
Mais la méca sans calculatrice c'est possible ?
Claro que si
[-Ping-Pong-] Défaut de masse = nbreprotons*mprotons+mneutrons*nbreneutrons-m noyau plutôt non ?
C'est possible sans calculatrice, ils peuvent donner les valeurs à calculer, genre 15/37 = ils donnent le résultat dès le début, mais ils t'ajoutent aussi 37/15, 14/38, pour que tu ne saches pas ce qu'on cherche
En fait, un exo sans calculatrice ne sera pas plus dur qu'un exo avec.
En revanche, un exo avec calculatrice serai beaucoup plus simple qu'un exo sans
Thamaster non, yaura nombres complexes et géométrie dans l'espace sur au moins deux exos.
Le QCM sera peut etre mis avec les fonctions
infamous : tu rigoles ou pas ya jamais besoin de calcu pour la méca à part pour calculer genre le poid, la pousée d'archimède
Fonction composée on a pas eu le temps de voir nous c'est important ?
sinon le sujet de nouvelle calédonie
http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/NlleCaledonieSoblimars2012.pdf
exo 4 partie B question 1
comment vous calculé cette dérivée
Ah tiens il y a quelque chose que j'ai pas compris avec le défaut de masse, ce défaut il apparaît lorsqu'il y a une transformation nucléaire ou pas ? (désintégration par ex.)
pyrosman > Il y a 2 expressions du défaut de masse, la tienne c'est pour le défaut de masse d'un noyau, la mienne c'est pour le défaut de masse d'une réaction. Eh oui, c'est toujours pareil en radioactivité aussi ^^
Carte routière : bah oui ? enfin je comprend pas trop ta question
inFamous pas dure cette dérivée, c'est même pas une fonction composée
g'(x)=e(x)+e+x(e(x)+e)+e
g(x) = x(e^x - e) + e - 3
g(x) = xe^x - ex + e - 3
g'(x) = e^x + xe^x - e
g'(x) = (x+1)e^x - e
Oui ya deux formules, m(après) - m(avant)
Et[ Z(m.proton) + (A-Z)(m.neutron) - m(noyau) ] il me semble non ?
Ben disons que dans mon livre ils présentent le défaut de masse comme le fait que si l'on prend la masse des protons, des neutrons etc. du noyau séparément, c'est plus lourd que le tout "ensemble", enfin faudra que je relise parce que j'ai pas trop compris dans quel cas on peut l'appliquer, le calculer ce défaut de masse
themaster il sort d'ou le -3 ?
Oui oui, la première s'appliquant pour une réaction nucléaire, la seconde uniquement à un noyau
x(e^x - e) + e + 2
e= constant
u=x
u'=1
v=e^x-e
v'=e^x
g'(x)=e^x+x(e^x-e)
???
-2 pardon *
Vous êtes pas obligés de répondre à Surtaxe.
Carteroutiere : on peut te demander le défaut de masse d'un noyau en particulier, je sais pas par exemple l'uranium donc ça sera la deuxieme formule
Ou bien l'energie libérée lors d'une transformation nucléaire et dans ce cas tu appliques la première