Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Modération] LA Solution
1
Maxouben-
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:28:45

Il faut se rendre à l'évidence.

Pourquoi les modérateurs doivent-ils multiplier leur effectif pour mieux gérer notre forum ? C'est parce qu'ils s'y prennent mal ! :non:
Comment faire pour avoir une modération juste et efficace ? C'est pourtant simple...

Les modérateurs ne suffisent plus. Il faut remettre à jour une méthode de modération qui est beaucoup plus ouverte et efficace dans les pires moments : la collaboration. C'est notre forum après tout, c'est notre devoir d'honnête internaute de le protéger.
Mais comment s'y prendre ?

Pour plus d'efficacité et de sûreté forumiale, il faudrait coder cette nouvelle fonction ( D'ailleurs, une charmante personne saurait mener à bien cette tâche :hap: ).

Avec ce script, les modérateurs nomineraient une dizaine de forumeurs qui ont l'habitude de passer régulièrement, et qui recouvrent ensemble toutes les horaires de la journée. Chacun d'entre eux aura à leur disposition un nouvel outil intitulé " Avertir un modérateur ": Dès qu'ils aperçoivent un topic/message hors-charte, ils appuient sur ce bouton. Ensuite, un modérateur traite leur demande à partir d'une interface en quelques clicks. Simple, rapide, et efficace. :)

Non seulement ce rôle conserve l'anonymat, mais il maintient l'ordre, est beaucoup plus efficace que 50 modérateurs réunis, et pousse à fermer les topics de modération. On se retrouve donc avec des épingles disponibles et moins de désordre.

Les collaborateurs exerceront leur travail à merveille, la dizaine de modérateurs ne servira plus qu'à traiter les demandes. Et petit à petit, lassés par cet alienage, ils démissionneront jusqu'à ne laisser qu'un seul modérateur. LE modérateur qui excelle dans son travail et qui encourage à la collaboration pour un forum uni contre l'ennemi.

Progressivement, les 10 collaborateurs passeront à 20, puis à 30, voire 40... Le forum sera de plus en plus propre. Les topics seront enfin tous surveillés, sans aucune exception. Plus personne ne pourra faire de faux pas puisque chaque caractère posté sera pris en considération par 7 ou 8 collaborateurs.

Nous seront enfin guidés vers le droit chemin sous l’œil protecteur du Modérateur. L'information sera filtrée, et des nouvelles lois de rigueur seront là pour nous :
- Plus le droit à toute manifestation ou provocation, les collaborateurs nous surveillent.
- Plus le droit de s'exprimer contre le Modérateur, il a toujours raison.
- Plus le droit de penser.

Nous devrons obéissance et respect au Modérateur, ce sera grâce à lui et à sa fabuleuse organisation que nous aurons un forum qui respire la discipline. Le grand Modération nous observe, c'est pour notre bien. :-)
Nous lui voueront un culte pour ses exploits. Et si quelqu'un refuse, les collaborateurs seront là pour nous remettre sur la bonne voie. Tout sera en ordre.

Ah.... Quelle bénédiction ce système de modération. :content:
Plus aucune distinction serait faite entre nous. Il y aura juste le Grand Modérateur, les collaborateurs, et le reste, bon qu'à obéir pour une vie meilleure sur le 15-18. On vivra heureux, dans la prospérité et la discipline, loin de toute manifestation anarchique.

La voilà cette solution. :hap:

sabbathbanni3
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:29:09

first

Juliendu75
Niveau 8
14 janvier 2012 à 22:29:56

Joli troll.

MultiMedias
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:32:33

Quelle belle solution :hap:

2UP-Attitude
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:32:45

Une seule solution, la manifes-tation ! :hap:

sarko-mence
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:33:15

La meilleure solution reste de lock tous les topics :oui:

Winer5
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:33:33

C'est trop long...

Scraggy
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:33:47

Envoi ça aux modos par mp :hap:

Le15-18EstSoumi
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:34:01

Jerry du troll. :noel:

Zyrckan
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:34:23

" Nous seront enfin guidés vers le droit chemin sous l’œil protecteur du Modérateur. "

Tu me fais peur.

2UP-Attitude
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:35:07

Sinon je viens de lire et j'ai bien peur que tu ne sois devenu communiste mon pauvre Maxou. :-(
Mais où sont donc passées tes bonnes vielles valeurs capitalistes, hein ? :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:35:32

Oui bien sûr, et le modo doit être présent 24h/24 pour que ça marche :noel:

Mauvais troll, mais tu t'es donné du mal pour tout écrire : 8/20 :oui:

Fautea
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:36:13

Ya un truc que j'ai pas trop compri, si le modo est anonyme, comment peut on le vénérer ? :(

LeChocdesGitans
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:37:12

Ça me rappelle une certaine arme :hap:
Mais je plussoie :ok:

LeChocdesGitans
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:39:05

Oh wait, j'avais pas lu jusqu'au bout :rire:

KXL
Niveau 5
14 janvier 2012 à 22:39:33

Fautea Voir le profil de Fautea [-]
[A] Posté via mobile le 14 janvier 2012 à 22:36:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ya un truc que j'ai pas trop compri, si le modo est anonyme, comment peut on le vénérer ? :(

Dieu est anonyme, personne le connait mais beaucoup de gens le vénérer.

Homer--Simpson
Niveau 8
14 janvier 2012 à 22:40:55

Pavé César ...

Lumaria
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:41:14

Ça serait vraiment le bordel, trop de personnes de mauvaise foi sur ce forum.

La solution en mon sens serait de perfectionner les armes de modération pour qu'il n'y ait plus qu'un modérateur voire un ou deux autres pour pour prendre le relais en cas d'absence qui contrôle "la machine à lock/erraze/kick/ddb".

TeteBoure
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:42:36

Je suis avec vous commissaire. :noel:

TeteBoure
Niveau 10
14 janvier 2012 à 22:44:44

On devrait engager Alaas dans ce rôle. :noel:

1
Sujet : [Modération] LA Solution
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page