Je profite de ma période TALC pour vous demander un truc :
est-ce que la qualité audio varie aussi en fonction du lecteur MP3 qu'on utilise ? Il me semble évident que oui, mais que la différence n'est pas énorme. Bien sur je parle pas des trucs Lidl à 10€ mais des lecteurs philips ou autre dans les 40-50€. Et les Ipod sont meilleurs du coup ?
Merci pour cette minute culture.
Up !
:facepalm:
La réponse m'intéresse également, je up.
J'ai lu dans SVJ que le mp3 était moins bon que la qualité CD vu que c'est compresser
Bah oui
mario-slaceII
Posté le 12 février 2012 à 00:10:16
J'ai lu dans SVJ que le mp3 était moins bon que la qualité CD vu que c'est compresser
t'as lu le topic avant de poster ?
sinon, pour répondre à l'auteur, oui
Euh... Rassurez moi, c'est du troll hein ?
joueur116718267 Voir le profil de joueur116718267
Posté le 12 février 2012 à 00:11:05 Avertir un administrateur
mario-slaceII
Posté le 12 février 2012 à 00:10:16
t'as lu le topic avant de poster ?
sinon, pour répondre à l'auteur, oui
Ah ok, je crois que j'ai trouvé encore plus con que l'auteur
Notroll, mais certains disent oui et d'autres non alors j'en sais rien moi.
Mais qu'est ce que je fout sur le 15-18 moi
Mais WTF informez nous plutot que de gueuler.
...
Non mais le lecteur ne fait que convertir le fichier MP3 en signal pour un périphérique sortant, tous les lecteurs le font de la même façon
La qualité dépend de tes haut-parleurs / casque / écouteurs et du niveau de compression du MP3
OK merci.
J'ai lu que les fichiers .flac perdaient aucune qualité mais tu sais quels lecteurs sont capables de les lire ?
.flac ?
jamais entendu parler
La qualité peut effectivement variée selon les lecteurs mais ne sera pas non plus énorme vu que le format MP3 ne possède pas une qualité de musique suffisante pour que l'on remarque une vrai différence.
Après, avec certains lecteurs, tu peux écouter de la musique au format FLAC qui est nettement supérieur au .MP3
Et il faut bien évidemment de bons écouteurs ou un bon casque pour en profiter pleinement de façon nomade.
C'est la conversion en Mp3 qui destroy tout
Nirina ça aurait quelle utilité de faire des 'gros fichiers' ?
Ouais mais faudrait un lecteur capable de les lire ces flac.