Merci du conseil ! J'ai d'autres dessins si vous voulez
Mon Hot-rod
Ma Corvette modifié
Essaye de donner plus de relief avec des ombres (je pense notamment aux jantes de la corvette qui sont " plates" )
Sinon, je pense que tu devrais d'abord essayer de faire juste des profils de voiture avant de t'attaquer à des 3/4 avant, à la perspective quoi, parce que cette dernière est pas franchement facile à réussir
Donc essaye-toi d'abord sur des vues de côté, en t'appliquant bien, en mettant tous les petits détails, les ombres etc... avant d'envisager la perspective
J'ai longtemps dessiné des bagnoles donc je sais de quoi je parle
+ c'pas bien de dessiner à la règle
Les profils de bagnoles ? J'y ai passé ma putain de vie dessus , y'a une astuce pour faire bien ressortir l'ombre ? J'ai du me servir de la règle pour voir quelle longueur faisait chaque côté
Ton trait est parfaitement droit, étrange
T'as des dessins de vue de côtés pour qu'on vois ce que ça donne ?
Bon attend j'te dessine vite fais 2-3 trucs pour illustrer ce que je vais dire
Eagleclaw: je te donnerais ça demain si possible car je vais aller dormir dans pas longtemps
Okay pas de souçis
Donc voilà 2-3 trucs vite fait :
Pour les roues, jantes etc... Noircis l'intérieur de la roue, pour faire ressortir la jante ( 1. ) T'peux faire le disque de frein à l'intérieur si tu veux, mais l'intérieur de la roue devra toujours être foncé, et le disque un peu plus foncé que la jante
Pour l'ombre, le relief Sur les partie "arrondies" de la voiture ( ici j'ai fais une prise d'air ( 2.) et un rétro en mousse (3.), tu fais une ombre légère qui suit la courbe de l'élément de la carrosserie, comme j'ai fais, ça donnera du relief à la pièce. T'peux aussi, sur cette zone d'ombre, faire un fin trait blanc à la gomme pour faire un relfet.
Pour l'ombre d'une prise d'air, mais pas la même que précédemment, ça doit être noir à l'intérieur, et tu fais un dégradé au fur et à mesure que tu t'éloignes de l'entrée de la prise d'air ( 4. entouré en rouge).
Ensuite, garde à l'esprit que les lignes d'une voiture c'est rarement carré ( sauf si c'est un tracteur que tu dessines ), donc fais toujours des belles courbes harmonieuses, comme celles entourées en bleu: une courbe peut partir du pare-chocs arrière jusqu'au phare avant ( j'ai fais ça sur le dessin )
+ hésite pas à ombrer légèrement ces courbes, pour justement donner du relief ( cf entourés bleus)
Après ça dépend d'où tu veux que surgisse la lumière, et faut adapter l'ombre en fonction de celle-ci
Bref, j'espère t'avoir aidé à travers mes dessins bidesques
Demain je vais commencer le dessin
Un nouveau ! \ /
GG Eahle pour l'explication
Je vais te montrer quelques dessin de vehicules de moi, tu me diras qu'est ce que t'en pense
Eagle *
Bon bah une autre fois, mon scanner ne veux rien savoir
Okay
Tant pis
Ton scanner marche toujours pas ?
Vérifier la connexion
Arg
La flemme de regarder tous les fils en fait
Tant pis, je pourrai pas voir tes dessins, je pourrai pas t'aider Tu vas rester dans la médiocrité
Quel médiocrité ?
Ce sont les dégradés que tu ne parviens pas à faire, je me trompe jeune pomme ?