:bonjour:
Vu que je compte m'installer bientot dans mon appart, je me demandais combien pouvait couter l'éléctricité.
Sachant que je suis en colloc avec un ami, dans un 60 m², que je vis dans le sud ( on chauffe peut eter un peu moins ) que le chauffage est electrique qu'on joue tous les deux à des consoles etc...
Combien pensez vous que nous devrions prévoir comme budget ?
*
Pour smiley du début ^^
Alim de ton PC ?
Comptee aux alentours de 50-60 €
ma mère paye 80€/mois et le chauffage n'est pas compris dedans ( bois)
Et aussi vaut mieux prendre EDF ? ou Direct Energie ou auter concurrent
Oui mais tu vis peut etre dans un endroit plus froid et puis ça depend de la surface et du nombre de personnes
Dans mon studio je payais 40€/mois, je viens d'avoir la régularisation à payer fin Août ( 250€ ) et du coup je passe à 60€.
Je suis à Rennes, donc compte 50€ je pense par mois
50-60€
90m² et on est 4.
Ceci explique cela
Sinon y a des moyens tout cons pour faire des petites économies ?
Du genre prendre des multi-prises avec un bouton On/Off ?
Multi-prises avec On/Off ça aide bien ouais
Bah oui y'a pleins de trucs, genre n'allume les lampes que quand t'es obligé, coupe l'alim des appareils ou lieu de laisser en veille ...
Perso je paye 70€ pour un 85m² en bretagne donc je pense que pour 40€ tu dois t'en sortir ^^
Aprés faut savoir que j'aurai des plaques à induction, un lave vaiselle et une machine à laver donc ça consomme pas mal.
Et puis faut compter l'eau aussi !
Utilise un micro onde quand les plaques sont pas nécessaires, oublie le fer à repasser
Je ne repasse pas de toutes manieres
t'inquiètes 40/45 euros divisé par deux parce que t'as un colloc et c'est bon t'inquiètes t'en aura pour pas plus de 20 25 euro max
tu va payé a peut prés 20 euros chacun
J'espere ^^
Si ça me coute 30 € par mois ça peut le faire.
Deja qu'il faut payer Internet + l'eau + le forfait telephone + la bouffe etc...