Je collectionne les ciseaux à bouts ronds et j'adore la marche pied
-Lire
-Boxe thai (Dans 2 ans classe B en semi-pro)
Tu compte vivre de la Boxe Sir ?
mon ti homme est noir 1 dan, il en fait depuis 12 ou 13 ans maintenant, il devrais passer son 2eme dan cette année ( depuis le temps quil doit le passer ) sinon ben il a passé le DIF ce qui lui permet de donner des cours au club
hum ya des cours de self une fois toute les deux semaines pour ceux quil veulent ( pour les personnes qui font du karaté et d'autre personnes ) et on a eu un stage de krav maga, pas super connu mais notre prof voulais nous faire decouvrir donc il a fait venir quelqu'un pour une matinée
( et on travail toujours sans protection, enfin sa depends des cours et des categories aussi )
"mon ti homme"
c'est niais comme surnom, tu vas arrêtez ça de suite.
Je pense pas honnêtement entre les études et la boxe, les études sont primaire et la boxe reste une activité secondaire que j'exploite au plus profond
c'est niais comme surnom, tu vas arrêtez ça de suite.
je lappel comme sa car c'est ironique, je mesure 1m59 et lui 1m87
Ah, moi tous mes profs me trouve bizarre, et ma mère aussi, parce que je fais passer tous mes entrainements, cours, tout ce qui me fait progresser, avant les études.
Mais j'ai espoir de réussir comme ça, mon coach, plusieurs fois titrés, m'a bien dit qu'une fois qu'on arrive à garder notre niveau national, on est listé comme sportif haut niveau.
Et à partir de là, on bénéficie de faveur énorme ne serait ce que pour les études, avec le droit de faire plus d'années que les autres et d'autres dérogations, j'en passe et des meilleurs.
pourquoi pas sport etudes ?
Action vu lheure je vais me coucher, je viendrais voir ta reponse demain merci davoir discuter avec moi sa fait plaisir
Bonne nuit
Je ne connais pas spécialement les débouchés de sport études, mais ce n'est pas avec ça que tu deviens combattant pro non ?
Après, je pense passer mon BE Maintien de la forme (il me semble que c'est le nom), pour faire du coaching aussi si je le veux.
J'adore la boxe thai et sa supleer mon temps libre, neanmoins avec les compétitions et victoire désormais mon ressenti est d'avoir la panoplie d'un bon boxeur. En paralléle les études doivent suivre ça reste à vie, un sport est transitoire, celà dit après avoir mes diplomes ça coûte rien d'essayer une vraie carrière.
Je fonctionne avec des objectifs pyramidales, on à un point commun on veut avancé dans tous les domaines pour subvenir à l'élitisme
Je savais pas pour les études ! enfin mon coach ma déjà demandé si la boxe n'était pas une embûche pour les études, il pense à mon avenir (
Sport études faut un bon niveau
Je considére un sport de combat et art martiaux lambda une meilleur reussite dans la vie Cerveau + feeling + avoir dans la tête tu rentres dans l'élitisme.
Cerveau + feeling + savoir se battre.
bla
Il faudrait toujours tout travailler dans ce que l'on fait.
Dans le karate, la quasi totalité des pratiquants choisissent soit les combats, soit les kata.
Or, un bon combattant est avant tout un bon tacticien et technicien, et pour le devenir cela passe forcément par l'apprentissage et la répétition des kata primordiaux.
Un bon exemple de quelqu'un complet est Lyoto Machida, actuel participant de l'UFC (donc MMA). Il descend du karate shotokan et on le voit dans ses combats. Il dit lui même qu'il pratique tous les jours ses kata et sa base pour rester perfectionné.
Mon coach aussi s'inquiète parfois mais mon chemin ressemble au sien et il est un peu mon mentor dans la vie, j'essaie de suivre à peu près sa ligne de conduite, et je sais que si je continue à le faire je n'aurais pas trop de problèmes dans ma vie.
Comment ça soit les combats ou les kata ? les katas permettent de passer le level supérieur en ceinture ? Rien qu'avec les combats on passe la ceinture ou obligation d'apprende le kata ?
Machida très performant, le kata ça reviens au shadow boxing en boxe la maîtrise des coups sans être catégorique.
Oui la premiere régle dans ce sport : faire confiance au coach
Mon père a fait du taekwondo pendant 2 ans ça ressemble au karaté avec les katas, par contre les ceintures ça restent des couleurs identiques ?
Le jeu en combat découle de ton état d'esprit, faut faire sauter tous les verrous de la tête pour faire un bon match.
Ca ne sert pas qu'à ça les kata, c'est un combat en fait, techniquement si tu fous des adversaires bah ça simule le combat.
C'est un moyen de réviser toute sa technique, ses positions, de garder l'esprit, etc les kata.
C'est la base même du karate, l'approche des techniques, du combat.
Sauf que la plupart du temps, les personnes se focalisent que sur les kata et font que ça, ou que sur les combats et idem, alors qu'ils devraient tout faire pour rester optimum et véritablement perfectionné.
Comme dirait mon coach: "Le coach, c'est l'extension de ton esprit. Ton cerveau, je suis dedans, et c'est moi qui te dis quoi faire. Si t'as pas confiance en ton cerveau, t'es même plus humain."