=> Ben non, c'est pas de sa faute si les gens préfèrent se tourner vers le matérialisme (c'est toujours plus facile).
Pas plus facile, certain trouve ca plus logique qu'un dieu, voila tout, arrête de voir tout les matérialiste comme des moutons ca devient lassant.
Mouais, tu sais quoi ? Je vais m'arrêter là. Les lavés du cerveau ça va 5 minutes mais c'est gonflant de parler à un mur qui à toujours le même argument post après post. Bye
Ben oui plus facile, de nos jours les gens se tournent vers l'individualisme et donc forcément vers le matérialisme car ils ne veulent pas se faire d'ennemis dans quoi que ce soit et veulent avoir une vie toute plate.
perso ca fait plusieurs année que c'est fait :p
"La franc maçonnerie se base sur le fait que l'homme est dieu est à donc tout les pouvoir qu'il veut (sans aucune limite, je vous laisse imaginer les pire choses)."
L'humanisme n'a rien à voir avec une volonté de mettre l'homme à la place de Dieu. L'humanisme vise à promouvoir le savoir, à libérer l'homme des carcans et dogmes religieux le limitant à un savoir précis et peu étendu. L'humanisme vise à faire de l'homme un Homme et non pas un Dieu.
Et en passant, l'humanisme est une morale, pas besoin des dogmes monothéistes pour cela.
La catholicisme est sclérosé, le protestantisme, non. A se demander pourquoi les fidèles de l'Eglise partent de plus alors que ceux de la religion réformé, non. Les problèmes de l'Eglise vont bien au-delà des polémiques autour de la pédophilies, c'est son ambition de créer une société qui est remise en cause, notamment dans les pays qui ont vécu sous son joug récemment, l'Irlande par exemple. Quand un prêtre ou un vicaire à plus de pouvoir ou d'influence qu'un élu local, il faut se poser des questions.
Et arrêtez d'utiliser le mot "individualiste" à tout bout de champs sans savoir ce qu'il signifie.
=> Oh oui pauvre lavés du cerveau que nous sommes, heureusement que tu es venu contribuer... ques dis-je... éclairer ce topic de tes arguments tellements diversifiés que "léglise ils sont pédophiles".
Ben oui plus facile, de nos jours les gens se tournent vers l'individualisme et donc forcément vers le matérialisme car ils ne veulent pas se faire d'ennemis dans quoi que ce soit et veulent avoir une vie toute plate.
C'est idiot, si les gens croient en dieu, ben ils y croient et voue leurs vie au dieu en question. Si ils y croient pas, ils seront moins touchés par la demande "aimer vous les uns les autres etc...", et préfèreront parfois jouer le loup solitaire.
Mais taxer ces gens la de type prenant la voie facile alors que leurs vie ne sera pas plus plate que celle des croyants... T'es pas aussi ouvert d'esprit que tu le laissait croire.
L'humanisme n'a rien à voir avec une volonté de mettre l'homme à la place de Dieu. L'humanisme vise à promouvoir le savoir, à libérer l'homme des carcans et dogmes religieux le limitant à un savoir précis et peu étendu. L'humanisme vise à faire de l'homme un Homme et non pas un Dieu.
Et en passant, l'humanisme est une morale, pas besoin des dogmes monothéistes pour cela.
=> Non, ce que vous faite c'est juste justifier vos vices derrière une couverture "humaniste".
La catholicisme est sclérosé, le protestantisme, non. A se demander pourquoi les fidèles de l'Eglise partent de plus alors que ceux de la religion réformé, non. Les problèmes de l'Eglise vont bien au-delà des polémiques autour de la pédophilies, c'est son ambition de créer une société qui est remise en cause, notamment dans les pays qui ont vécu sous son joug récemment, l'Irlande par exemple. Quand un prêtre ou un vicaire à plus de pouvoir ou d'influence qu'un élu local, il faut se poser des questions.
Et arrêtez d'utiliser le mot "individualiste" à tout bout de champs sans savoir ce qu'il signifie.
=> En attendant on voit bien la société de nos jours.
C'est idiot, si les gens croient en dieu, ben ils y croient et voue leurs vie au dieu en question. Si ils y croient pas, ils seront moins touchés par la demande "aimer vous les uns les autres etc...", et préfèreront parfois jouer le loup solitaire.
Mais taxer ces gens la de type prenant la voie facile alors que leurs vie ne sera pas plus plate que celle des croyants... T'es pas aussi ouvert d'esprit que tu le laissait croire.
=> non justement, le coup du loup solitaire c'est de l'égoïsme.
=> non justement, le coup du loup solitaire c'est de l'égoïsme.
...Et certain curé qui profite de la crédulité des croyants etc... Ya de l'égoïsme partout, et dire que tout les loups solitaire sont des égoïstes et que seul l'église à raison au vu de la société d'aujourd'hui ,alors que les deux ont l'air sclérosé, et on sait pas si l'un est la solution à l'autre, c'est franchement limite ca.
...Et certain curé qui profite de la crédulité des croyants etc... Ya de l'égoïsme partout, et dire que tout les loups solitaire sont des égoïstes et que seul l'église à raison au vu de la société d'aujourd'hui ,alors que les deux ont l'air sclérosé, et on sait pas si l'un est la solution à l'autre, c'est franchement limite ca.
=> Non mais t'oublie Dieu dans l'histoire.
encore faudrait être sur qu'il existe... on en sait rien, jusqu'à la, on est tous égaux. Dans la mort seulement on verra qui à raison.
"
Des ""valeurs"" du style, c'est avec joie que je verrais la société y renoncer. "
+1000
Je me délecte de la vhute du christianisme, à quand la fin de l'Eglise ? ...
Et c'est un topic à troll! troll, troll, troll !
Oui c'est un topic à troll ! troll, troll, troll !
Là où les esprits s'affolent-folent-folent-folent-folent
Mais où on ne réfléchit paaas (où on ne réfléchit paaAAAAAAAaass).
11 pages de débats et il ne me semble pas avoir vu plus de 3 posts qui parlent des 10 commandements, c'est quand même assez représentatif de vos visions diverses sur ce qu'est la religion.
D'autant plus qu'il faut garder une chose à l'esprit, c'est pas la peine de se cacher derrière un commandement en particulier, c'est soit on respecte les 10, soit ça sert à rien.
Alors je pose la grande question :
Qui dans ce débat peut se targuer de respecter les 10 commandements au jour le jour, et ce tant physiquement que spirituellement ?
Bah moi je le fais, même s'il m'arrive de faire des erreurs
Je reformule :
Qui, mes amis, n'en a rien à foutre ?
moi j'en ai strictement rien à faire des 10 commandements, je garde ce qui est juste dans mon point de vue, et jette le reste. La flemme de suivre une tablette de chocolat gravé mentionné dans un livre parmi d'autre.
ça me rappelle les attentats du 11 septembre où du jour au lendemain plusieurs musulmans ont changé de religion....
Je suis pas baptisée, je ne crois pas en Dieu, mais je trouve ça stupide de se débaptiser pour ça quoi