C'est pas tellement les colons en indochine mais en fait les japonais ont laissé là la garnison française, puis un jour ils ont attaqué tous les camps fr et on fait un massacre, les rares survivants ont du traverser tout le pays pour aller en Chine et continuer à se battre.
J'ai vu un mec dans un doc qui a survécu à une tentative de décapitation
En fait les japonais executait les prisonniers et quand le soldats a pris la marque de son cou le prisonnier s'est un peu penché en avant et après avoir reçu le coup de sabre il s'est laissé tombé dans la fosse commune et à fait le mort, c'est comme ça qu'il a survécu
Ouai il a survécu au camp mais tout le monde le croyait mort, sa femme s'est même remarié et finalement il a décidé de vivre en Allemagne et à refondé une famille là-bas.
Ouais je vois le genre
"chérie, je suis rentrée! euhhh c'est qui le M. qui se tient a côté de toi? Ah ok je vois "
Rage de ma grand-mère bigame?
[Dr_Tenenbaum]
j'aime bien ta maniere de parler de la guerre, je vois beaucoup d'inteligence dans tes propos, et la lucidité que ça peut t'arriver a toi aussi .
Arrière grand-mère*
sinon personne savait qu'il y avait des néerlandaises qui ont servi comme femmes de réconfort?
"Rage de ma grand-mère bigame? "
Non Tu connais ta famille allemande?
"j'aime bien ta maniere de parler de la guerre, je vois beaucoup d'inteligence dans tes propos, et la lucidité que ça peut t'arriver a toi aussi . "
c'était ironique?
Non, j'ai entendu ça par hasard une fois, je croyais que le mec que j'appelais Pépé était mon arrière grand père biologique mais en fait c'est juste celui qui a pris sa place
J'ai jamais connu ma famille allemande.
Y a eu beaucoup d'alsaciens / mosellans qui ont été incorporés de force dans la wehrmacht et qui ont été emprisonné à la fin de la guerre...
Mon grand père est resté quelque années enfermé à Riga (Lettonie) dans un camp Soviétique
Et le Lichtenstein a gentillement accueilli des soldats russes qui s'étaient engagés dans la 1ere armée russe qui était avec les allemands.
Spetsnaz
Nico_a Les Alsaciens étaient du côté des perdants en 1870, mais une fois annexés, ils étaient du côté du pays vainqueur. Même chose après la WWI.
ça devait pas être facile d'être alsacien ou lorrain à ces époques
Spetsnaz ist deutsch !
Pas pire bitteu
[Dr_Tenenbaum] Moselle =/= Lorraine.
Ben ils ont tous appris à parler Allemand au moins
La Moselle c'est le seul morceau correcte en Lorraine, c'est pour ça que les allemands ne voulaient que ce morceau :noel
Alors qu'ils ont prit toute l'Alsace
Alsace>Lorraine
Ah je croyais qu'ils avaient pris l'Alsace-lorraine
Ce qu'il y a de "fascinant" c'est qu'ils ont réussi à controller les camps avec un nombre très limité d'hommes, les prisonniers se surveillaient eux-même en un sens.