Moi je suis totalement pour,
Si tu tue quelqu'un, on doit te faire pareil car la personne qui est morte n'a pas de seconde chance donc on ne doit pas en laisser au tueur.
Pour .
Pour la "dissuation", c'est pas ultra efficace, quoique...
Mais au moins pour la récidive, il n'y en aura pas, c'est clair !
pour
comme sa les morsay et compagnie arréteront leur discours haineux
pour
mais le probleme, c'est que si on croit que tu as tuer quelqu'un alors que c'est faux, tu la dans le cul
Contre.
On peut pas condamner une personne à mort parce qu'elle a tué, vu que dans ce cas la nous aussi on tue quelqu'un.
Et tuer quelqu'un c'est même pas une punition pour la personne, mais une destruction pour sa famille, qui elle ne mérite probablement rien.
La pire chose que tu puisse faire est l'emprisonnement et crois moi c'est déjà horrible.
Si un membre de ta famille se ferait tuer, tu changerais surement d'avis PORCMORT.
Je suis contre, relire Claude Gueux ou le dernier jour d'un condamné ne ferait pas de mal à certains.
Nazako, y a déjà un topic sur le sujet en première page, t'avais pas besoin de le pomper.
quand tu vois certains jeune de banlieu je pense évidament a Morgay et toute sa bandent de déchets si y aurais la peine de mort mais le probléme des banlieux serai moin pire que mtn
évidement que je changerai d'avis, mais je referai jamais les loi et la peine de mort est interdite et c'est bien comme ça
Pour, aujourd'hui on a quand même des moyens technologiques pour etre sur d'une culpabilité.
Les lois, ca change, avant elle était autorisée, aujourd'hui non, la Suisse veut la remettre à l'ordre du jour... c'est pas figé
T'as pas compris qu'on s'en branle du ressenti des assassins, de leur peur, de leur angoisses ou de leurs questions existentielles,...
S'ils leurs crimes sont trop horribles, la peine de mort me paraît un bon moyen pour l'Etat d'affirmer qu'il protège la société des criminels récidivistes, pédophiles.
Ca met une distinction entre le bien et le mal.
Et contrairement à ce que vous dîtes, ça sacralise la vie, parce que si quelqu'un l'ôte sauvagement, il mérite lui aussi de la perdre.
Les mecs comme Dutroux,... eux, ils mériteraient de mourir.
on a qu'à autoriser la torture, je sais plus dans quel pays on coupe la main au voleur, moi j'suis pour castrer les gens par qui je me suis faite agresser, c'est pire que la mort et j'pense pas qu'ils recommencent
la peine de mort aux états unis c la chaise électrique ou bien injection de poison alors que dans les pays arabes c la lapidassion
pour : si la personne avoue son crime
C'est vrai que la torture, c'est peut être barbare mais...
=> Votez FN en 2012 alors, si vous êtes pour la peine de mort!