Les occidentaux s'adaptent aux moeurs et coutume dans les pays étranger ? c'est une blague ? t'es déjà aller au Maghreb ? (Me parle pas de l'Iran, Iraq ect hein)
Fabric
Posté le 21 août 2010 à 00:49:00 "Et bien oui, c'est exactement ça, quand tu va dans un pays étragers tu adopte les moeurs et coutumes locale meme si elle te plaisent pas"
ok, donc j'arrête de parler une autre langue que le français à mes parents ?
On arrête de célébrer entre nous des fêtes étrangères ?
On se met au petit déjeuner continental (fini le bacon et autres) ?
J'suis dans la merde...
____
Sphère privée =/= sphère publique.
Mais qu'est ce qu'être francais ?
aujourd'hui c'est avoir la nationalité, en gros ca veut rien dire, pour moi etre francais c'est avoir au moins 3 de ses grands parents de nationalité francaise.
Un arabe peut avoir la nationalité, pour moi c'est un arabe c'est tout
aujourd'hui c'est avoir la nationalité, en gros ca veut rien dire, pour moi etre francais c'est avoir au moins 3 de ses grands parents de nationalité francaise.
Un arabe peut avoir la nationalité, pour moi c'est un arabe c'est tout
DDB+Être Français c'est respecter les règle et les devoir de la France
Pour moi, C'est parler français, aimer la France et avoir la sentiment d'appartenir à ce payset ce n'est pas une question de papier car aujourd'hui t'as plein de type (genre dans les citées) qui crachent sur la france et caillassent les flics...
Mais vous confondez tout, c'est pas possible !
Il s'agit des choses de bases, comme savoir parler français, etc, pour aider à l'intégration (qui sinon serait impossible).
Mais en aucun cas, parce qu'on vit en France, on devrait s'habiller de telle manière, fêter Noël et Pacques, boire du vin, rentrer le soir avec la baguette de pain, le fromage et le vin rouge, etc...
chaud l'assimilation ? Cette utopie existe encore ? Comment voulez vous être assimilés à des français si des que t'es beur, noir, indien ect t'es considéré comme un étrange même si tu est la depuis 2-3 générations, que tu parle parfaitement français et que tu bouffes du jambon ?
Stupre En public aussi j'parle pas français avec mes parents. Ca gène personne bizarrement.
Pour info romumu, on peut être arabe et français ! Arabe c'est pas une nationalité vois tu
Fabric
Posté le 21 août 2010 à 00:55:21 Stupre En public aussi j'parle pas français avec mes parents. Ca gène personne bizarrement.
_______
Personne ne vous le dit, c'est tout.
Dans tout les cas quand le peuple français se sentira en danger vis à vis de quoi que ce soit y'aura bien sur des gros problèmes...
Quand j'entends des gens qui parlent une autre langue que le français entre eux, oui, ça me dérange. A part pour les touristes qui ne parlent pas forcément français, quand on sait le parler, alors en public on ne parle pas une autre langue.
jeanJBourdin
Posté le 21 août 2010 à 00:55:03
"des que t'es beur, noir, indien ect t'es considéré comme un étrange même si tu est la depuis 2-3 générations, que tu parle parfaitement français et que tu bouffes du jambon ?
Vive le cliché
c'est pas une utopie, ils suffit de ne pas faire entrer des gens non blancs
Pour info romumu, on peut être arabe et français ! Arabe c'est pas une nationalité vois tu
après m'etre renseigné tu as raison
non, quand je parle d'un arabe de nationalité francaise, je dis un arabe, c'est beaucoup plus informatif
GrizIy
Posté le 21 août 2010 à 00:58:39
"alors en public on ne parle pas une autre langue."
t'es vraiment français ? Tu sais le pays des droit de l'homme, des lumières ect ? T'es un vrai terroriste intellectuel toi
brandon-miAou
Posté le 21 août 2010 à 00:57:48 moi le seul truc qui me derange c'est quand j'entend des gens dire " sale francais " ou " sale bouffeur de porc " etc ...
Faut pas deconner quand meme, si nous on ose dire de tel propos, on crie tout de suite au racisme etc ... c'est vraiment nimporte quoi ...
_____
Exactement, ils ont les associations que j'exècre (SOS Racisme & Co.) de leur côté.
GrizIy Perso, pour prendre mon cas, j'vois pas pourquoi j'parlerais autrement qu'anglais avec ma mère et espagnol avec mon père puisque c'est ce que j'ai appris avant le français.
C'est pareil pour les autres, si c'est la langue dont les interlocuteurs sont plus à l'aisde pour converser alors pourquoi se forcer à parler français ?
Même les E.T, ils sont français...
* Posté le 21 août 2010 à 01:01:39 Avertir un administrateur
* GrizIy Perso, pour prendre mon cas, j'vois pas pourquoi j'parlerais autrement qu'anglais avec ma mère et espagnol avec mon père puisque c'est ce que j'ai appris avant le français.
C'est pareil pour les autres, si c'est la langue dont les interlocuteurs sont plus à l'aisde pour converser alors pourquoi se forcer à parler français ?
* Lien permanent
Pour montrer qu'on souhaite s'intégrer? Par respect pour les gens qui t'entoure et qui ne comprennent rien à ce que tu dis?
@ Fabric, anglais et espagnol, ca les dérange moyennement : Ce sont des langues européennes.