Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Ribery qui prit a la Mecque
10
Epita
Niveau 10
27 août 2010 à 19:28:46

Mais la bible ne dit pas que la Terre est plate, que en haut les étoiles sont attachées et tout ?

Enfin je ne connais pas la bible, je ne l'ai jamais lu, mais je me souviens qu'en 6ème en français on l'a lisait (pourtant j'étais en école publique, enfin bon... faut pas chercher des fois), et on avait fait un dessin pour représenter la Terre décrite dans la bible, et là Terre était plate, en haut il y avait des étoiles accrochées à une sorte de plafond, le paradis était à l'intérieur ou sous la Terre, etc.... :(

" Le ciel [..] Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47) "

Heu ouais je veux bien mais là dire que le coran dit des vérités scientifiques parce qu'il dit "nous étendons constamment le ciel" heu... :doute:

Pour moi c'est pas une preuve ça, désolé.

Par vérité scientifique j'entends un truc dit clairement, et qui parle d'un truc complexe. Et pas de métaphores à deux balles dont l'interprétation dépend du lecteur/

degen1
Niveau 10
27 août 2010 à 19:29:17

@ BiteEnMarbre

Ok merci.

BiteEnMarbre
Niveau 8
27 août 2010 à 19:29:28

"Pour moi c'est pas une preuve ça, désolé"

L'expansion de l'univers n'a été decouvert qu'a 20eme siecle :ok:

reFablusso
Niveau 9
27 août 2010 à 19:30:31
  1. ssjgoku1 Voir le profil de ssjgoku1
  2. Posté le 27 août 2010 à 19:25:27 Avertir un administrateur

:d) Apprend par la même occasion à t'exprimer :ok:

M'exprimer avec de tel personne? mais je crois rêver, inutile de continuer la conversation avec des bornés pareil.

ssjgoku1
Niveau 10
27 août 2010 à 19:30:58

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

:d) De même.
Malgré les "progrès", et l'avancée des connaissances actuelles, force est de constater que l'Islam n'a pas pour autant faibli, contrairement à d'autres croyances. Peut-on dire que l'Islam est Grand ? Surement :)

BiteEnMarbre
Niveau 8
27 août 2010 à 19:31:15

De rien Degen :ok:

ssjgoku1
Niveau 10
27 août 2010 à 19:32:10

"M'exprimer avec de tel personne? mais je crois rêver, inutile de continuer la conversation avec des bornés pareil. "

:d) Et bien voilà. Qui est l'ouvert d'esprit ?
Qui est le tolérant ?
Qui se pose des questions, est ouvert au débat, prêt à lire les arguments du camp opposé ?

:)

Epita
Niveau 10
27 août 2010 à 19:32:24

"Pour moi c'est pas une preuve ça, désolé"

L'expansion de l'univers n'a été decouvert qu'a 20eme siecle :ok:

:d) Bah je sais pas, il suffit que le type qui a écrit le coran regarde les nuages qui s'en vont au loin, ou observe que la lune est plus éloignée au jour n qu'au jour n-1, pour se dire "si les nuages bougent, c'est que le ciel doit s'étendre" !

Enfin bref, tu aurais d'autres "vérités scientifiques" que celle là ?

Sinon je me souviens d'un débat sur la religion sur ce forum, où un musulman avait posté une citation du coran qui mentionnait que dieu avait créé le ciel après la Terre... on m'explique là ?

cyrille973
Niveau 10
27 août 2010 à 19:32:36

Jerry de Ribery ,non mais sans déconner c'est bien lui :noel: :doute: :rire:

Epita
Niveau 10
27 août 2010 à 19:33:32

" Malgré les "progrès", et l'avancée des connaissances actuelles, force est de constater que l'Islam n'a pas pour autant faibli, contrairement à d'autres croyances. Peut-on dire que l'Islam est Grand ? Surement :) "

"que l'Islam n'a pas pour autant faibli"

C'est vrai, il est toujours aussi présent dans les pays du moyen orient, avec le formidable extrémisme qui en découle.

C'est cet extrémisme qui fait la force d'islam ? :bave:

Epita
Niveau 10
27 août 2010 à 19:33:50

la force de l'islam* :(

ssjgoku1
Niveau 10
27 août 2010 à 19:34:00
  1. cyrille973 Voir le profil de cyrille973
  2. Posté le 27 août 2010 à 19:32:36 Avertir un administrateur
  3. Jerry de Ribery ,non mais sans déconner c'est bien lui :noel: :doute: :rire:

:d) T'es hors-sujet là !
Quoique... :hap:

:dehors:

ssjgoku1
Niveau 10
27 août 2010 à 19:35:32
  1. Epita Voir le profil de Epita
  2. Posté le 27 août 2010 à 19:33:32 Avertir un administrateur
  3. " Malgré les "progrès", et l'avancée des connaissances actuelles, force est de constater que l'Islam n'a pas pour autant faibli, contrairement à d'autres croyances. Peut-on dire que l'Islam est Grand ? Surement :) "

"que l'Islam n'a pas pour autant faibli"

C'est vrai, il est toujours aussi présent dans les pays du moyen orient, avec le formidable extrémisme qui en découle.

C'est cet extrémisme qui fait la force d'islam ? :bave:

:d) Sérieusement, t'avais l'air d'avoir des arguments meilleurs que ça :(
Pour ton information, l'extremisme est minoritaire. J'espère vraiment ne rien t'apprendre.

Silver_Rayleigh
Niveau 10
27 août 2010 à 19:37:20

Et bien et bien... ça en fait des pages pour Ribery :rire:

C'est un débat sans fin que vous avez là : A quoi sert de critiquer une croyance vu qu'elle ne repose sur rien de tangible pour les "non croyants" ?

Dès que l'on croit, on éprouve pas le besoin de le justifier à qui que ce soit, c'est ce qu'on appelle la foi. :hap:

BiteEnMarbre
Niveau 8
27 août 2010 à 19:37:21

"il suffit que le type qui a écrit le coran regarde les nuages qui s'en vont au loin, ou observe que la lune est plus éloignée au jour n qu'au jour n-1, pour se dire "si les nuages bougent, c'est que le ciel doit s'étendre" !"

Go voir le lien qu'a mis Eventuellement sur l'expansion de l'univers.

Tu veux une autre verité scientifique ? Lis le Coran

reFablusso
Niveau 9
27 août 2010 à 19:38:36
  • ssjgoku1

* Posté le 27 août 2010 à 19:32:10

:d) Et bien voilà. Qui est l'ouvert d'esprit ?
Qui est le tolérant ?
Qui se pose des questions, est ouvert au débat, prêt à lire les arguments du camp opposé ?

:)

Toi, dans ce cas fais le tout seul.

Epita
Niveau 10
27 août 2010 à 19:39:57

Je ne nie pas l'expansion de l'univers, je dis juste que c'est pas parce qu'il y a écrit "le ciel que nous étendons" dans le coran que le coran dit des vérités scientifiques.

Pour cela, il faudrait expliquer cette expansion.

Sinon, tu as une réponse par rapport au "dieu a créé la terre avant les étoiles" ?

DurChomeur
Niveau 9
27 août 2010 à 19:40:50

Toutes ces stars qui se convertissent me font marrer, ..... diams aussi juste après sa conversion a commise un scandale qui va a l'encontre de ses nouvelles valeurs, elle s'est faite sans doute exploser la rondelle :rire2: http://www.purepeople.com/article/diam-s-agressee-par-l-ex-de-son-mari-devant-chez-elle-les-voisins-temoignent_a42145/1 :noel:

BiteEnMarbre
Niveau 8
27 août 2010 à 19:41:17

"Sinon, tu as une réponse par rapport au "dieu a créé la terre avant les étoiles" ?"

Bah je sais pas tu tires ca d'ou je peux pas te repondre :(

10
Sujet : Ribery qui prit a la Mecque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page