Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : La race est elle uniquement une question
1
Lataf
Niveau 4
03 septembre 2010 à 15:03:02

de couleur de peau ? :hap:

Alphonse12_
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:04:09

Moi en SVT quand j'était petit on m'a appris que l'espece humaine ne comptait pas de races... :hap:

[JV]Cromagnon
Niveau 6
03 septembre 2010 à 15:04:23

oui

maxoupaxoula
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:04:31

il n'y a qu'une race humaine june pomme

Lataf
Niveau 4
03 septembre 2010 à 15:04:59

Les races existent cher ami :hap:

galerehunter
Niveau 5
03 septembre 2010 à 15:05:11

C'est levi strauss je crois qui disait que les races n'existent que si on les construit socialement.

Donc les races existent :hap:

Alphonse12_
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:06:08

Donc nique ta race en fait ca veut rien dire :rire:

[JV]Cromagnon
Niveau 6
03 septembre 2010 à 15:06:17

une espèce humaine.

Comme les chiens ou les bovins sont une espèce.

A l'intérieur il y a des sous-groupes, appelle ça comme tu veux, change de mot si "race" te gêne, mais c'est la vérité.

Cela ne veut pas dire que l'une > l'autre : No racism :ok:

Mr-Qkdxgwfqn
Niveau 4
03 septembre 2010 à 15:06:47

la sale race des prolétaires, par exemple :oui:

Alphonse12_
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:07:49

Le mot race me gène pas jm'en bat je dit juste que scientifiquement l'espece humaine ne compte pas de race...y a des trucs comme ca qu'on croit mais qu'existent pas...comme les reptiles...scientifiquement ca veut rien dire.

warsmus
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:08:55

Je pas ajouter mon sel raciste mais, en plus dans ces "ethnies" on peut constater des différence physique...

Comme par exemple les personnes à la peau noir on bcp moins de problème osseux, chez les grand sportif, comme la périostite ou ostéoporose.

Constate similaire chez les personnes du type "nordique" os creux, plus léger

Il y a encore des autres différence fondamental, mais je ne les citerai pas car on va me traiter de raciste et je risque encore un ban

[JV]Cromagnon
Niveau 6
03 septembre 2010 à 15:09:20

N'empêche que l'espèce humaine est divisées en plusieurs races. :ok:

Alphonse12_
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:10:12

Ouais mais en fait c'était en période anti racsime ils ont décrétés que les races éxistaient pas.

fanof_banni
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:11:37

La classifications en espèces et en races des différentes formes de vie n'est qu'une simplification et reste subjective.
On n'aime pas trop le mot "race" parce qu'on est faux-culs et qu'on veut promouvoir l'amour entre les hommes.
C'est pour ça qu'il faut ignorer voir nier toute différence entre les hommes.
Et c'est ainsi que les noirs sont devenus "minorité visibles" au Canada.

A part ça les différences entre les hommes en fonction de leurs origines ne se limitent évidemment pas à la couleur de peau, il y a des variations au niveau de la couleur des cheveux, des yeux, de la forme du nez, des yeux, de la bouche, de la taille moyenne, des sensibilités particulières à certaines maladies etc...

-_Sawyer_-
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:12:46

[JV]Cromagnon => Absolument, d'ailleurs on traite différemment les patients suivant à quelles "ethnies" ( :sarcastic: ) ils appartiennent.

Ainsi, tu trouveras des médicaments "pour personne d'origine africaine" qui s'avèrera plus efficace que celui du médicament européen, et ce par motif physio-biologique.

[JV]Cromagnon
Niveau 6
03 septembre 2010 à 15:13:56

On pourrait observer les valeurs, les civilisation, la prospérité des différentes ethnies pour voir qu'il y a différentes catégories. On peut les appeler races ou pas comme vous voulez...

Je parle de différence, pas de > ou <.

Donc

=> (No racism là dedans, hein. Ca m'énerve de le préciser mais avec certains du forum, on sait jamais :) )

warsmus
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:14:51

Forme de tête, cerveau etc...

La nature n'est que le résultat de l'évolution, contrairement à ce que l'on voudrait croire, que Dieu nous a tous créer pareil :rire:

C'est une simple vision utopique, visant a bannir le racisme, et la xénophobie, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, mais c'est de la désinformation pur et simple, c'est un mensonges.

Les différence éthnique sont le résultat de l'évolution point barre, chez les animaux c'est pareil, certain sont devenu plus intelligent, au point d'élaborer des stratégies, et d'autre sont toujours des ruminants qui mangent de l'herbe, des proies en somme...

qu'on le veuille ou non, il n'y rien de divin sur la planète

[kasumiGoto]
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:15:44

La notion de race existe, c'est comme les animaux, le chat est plus intelligent que la vache, pour les êtres humain, c'est la même chose, certains sont plus intelligent que d'autres selon la couleur de peau. :oui:

KukiHet
Niveau 6
03 septembre 2010 à 15:15:50

Prouver scientifiquemant, mais chute, SOS racisme vas venir :hap:
Article 1 de la déclaration des droits de l'homme:
Chaque homme, quelque soit sa race, sa religion ...

Et pour les blanc ont est des Homo sapiens sapiens néandertalus :noel:
Oui on a des gêne néandertalien :hap:

raposo
Niveau 13
03 septembre 2010 à 15:16:16

Il n'y a pas de races parmis les Hommes.

Et c'est ceux qui disent le contraire qui sont justement des racistes. Tous ceux qui utilisent le mot race pour parler des différentes éthnies, civilisations, sociétés humaines, font preuve de racisme, sans même parfois s'en rendre compte.

1
Sujet : La race est elle uniquement une question
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page