Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Charlotte de SOS racisme
Snake_128
Niveau 33
13 septembre 2010 à 21:56:33

Une étoile rouge sur le T-Shirt et le Che sur le sac a dos eastpack + style "hippie" ...

koopanique-6
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:57:39

Tout ça est une sorte de troll.

Snake_128
Niveau 33
13 septembre 2010 à 22:00:14

Qu'elle ferme sa gueule ! :snif2:

DeltronTwo
Niveau 7
13 septembre 2010 à 22:02:19

Je suis pas d'accord avec tout sur la dernière vidéo non-plus :(

PsychoGuts
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:02:51

certains demandent des "pure white" et SOS racisme défend uniquement les gens de "couleurs"

50/50!

MindKontrol
Niveau 7
13 septembre 2010 à 22:04:27

les rascistes, vous etes le cancer de la société, de l'Histoire, et de la planete :ok:

PoC
Niveau 8
13 septembre 2010 à 22:05:44

sacrée charlotte :hap:

MyMorningSong_
Niveau 6
13 septembre 2010 à 22:05:45

Abrahel47 :

J'avais mis le lien avant toi, plus haut :)

[Aegir]
Niveau 8
13 septembre 2010 à 22:06:03

C'est quand même terrible je trouve, d'entendre des personnes comme cette jeune fille, persuadées de détenir la bonne parole, l'unique vérité, pour finalement avoir sur le fond un discours plus fasciste qu'un de ces légendaires fascistes contre lesquels ils se battent. Honnêtement, qui en a déjà entendu un à la télé/radio ? et je parle pas d'un type du FN, comme je l'ai dit, soyons honnête, ils ne veulent pas instaurer une dictature fasciste en France, même si je ne soutien pas non plus les propos qu'ils ont pu tenir.

La où c'est totalement dingue, c'est que comme on le voit avec cette jeune fille, c'est quelle est endoctriné à un point où il suffit d'avoir un avis différent du sien (pas forcément opposé), pour être considéré comme une sorte d'ennemi, et donc on ne doit pas nous écouter, on se retrouve avec une vision binaire des choses, ce qui est totalement stupide et irréaliste.

C'est comme ça qu'on en arrive à avoir des jeunes qu'on éduque des la naissance à penser que si on leur refuse quelque chose, c'est parce qu'ils font parti d'une minorité.

Le monsieur de la vidéo à essayer tant bien que mal d'expliquer son point de vu que je partage tout à fait, c'est pas étant dans la négation de nos différences qu'on arrivera à quelque chose, c'est pas non plus en exacerbant ces différences qu'on ira dans le bon sens non plus d'ailleurs, ce n'est pas ce que je dis.
Pour aller dans le bon sens, je pense qu'on doit juste accepter que oui, un noir a des différences par rapport à un blanc, par rapport à un arabe/asiatique/indien/amérindien/ce que vous voulez...Et qu'est-ce qu'on s'en fout ? Oui on est différent c'est la réalité, mais ce n'est pas une raison pour persécuter ceux qui ne sont pas nos clone parfait, tant qu'ils ont un comportement respectueux pour leur prochain.

Pour conclure brièvement je dirais donc que oui, le racisme c'est mal, mais son extrême opposé comme cette jeune fille, c'est mal aussi, car c'est ce peut mener à des aberrations comme la discrimination positive : "cette minorité est discriminé ? ok, alors on va discriminé aussi la majorité" essayer de guérir le mal par un mal encore plus grand ça ne marche pas...ça peut donner sur ce genre de situation : "désolé monsieur, vous ne pouvez pas avoir ce travail. Oui monsieur, vous êtes plus qualifié que l'autre personne, oui monsieur vous avez une famille à nourrir, mais vous voyez, vous êtes blanc, et l'autre personne est noire, on a des cotas, allez donc pointer au chômage on veut pas de vous." Si ça vous parait juste un système de ce genre là. (c'est ce qui est en place aux USA, et c'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres de lois racistes, pour essayer de contrer d'autres comportements racistes...Peut être pour ça que c'est ce pays où il y a tant de violence et de communautarisme ? une raison parmi tant d'autres probablement)

J'espère qu'en Europe on ne tombera jamais aussi bas, la raison doit l'emporter, en aucun cas l'émotion guidée par des idéologies extrémistes, car c'est ce qui nous guiderait vers des évènements aussi terribles que ceux de la seconde guerre mondiale.

PsychoGuts
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:06:29

Je comprends pas Maurice!
il veut etre différent O_o ce n'est pas l'inverse de l'intégration?

Abrahel47
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:06:52

MyMorningSong_: argh désolé alors j'avais pas vu :non2:

Wiggum-Ralph
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:08:22

Maurice est vraiment un dieu

Abrahel47
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:10:31

Entièrement d'accord avec toi [Aegir] :oui:

Xcibire
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:10:50

J'avoue que j'ai bien ris quoi, surtout pour la fille :rire:

Mais ceci dis je suis pas trop d'accord avec le mec qui dis que on est pas tous pareil, donc pour moi aucun à raison.

PsychoGuts
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:12:28

Pareil que Xcibire :ok:

MindKontrol
Niveau 7
13 septembre 2010 à 22:15:17

" ... il suffit d'avoir un avis différent du sien (pas forcément opposé), pour être considéré comme une sorte d'ennemi... "

pourquoi tu omet de preciser que "l'avis different du siens" concerne le rascisme abjecte ?

rascisme = intime conviction d'etre superieur a une autres race)

c'est une maladie mentale.

la supériorité est une notion a relativiser.

pour certains etre superieur c'est:

mieux faire la guerre, + consomer, mieux exploiter;

pour d'autre la superiorité c'est:

la capacité de vivre en symbiose avec son environnement afin de preserver l'humanité.

chacun son delire:

Dieu ou satan.

ThirithThoron
Niveau 6
13 septembre 2010 à 22:16:47

Ce mec > All.

Noban il est Noir. :ok:

lecameleon1
Niveau 9
13 septembre 2010 à 22:17:11

"Je comprends pas Maurice!
il veut etre différent O_o ce n'est pas l'inverse de l'intégration? "

Il dit pas ça, il veut être considéré comme un individu à part entière et pas comme être tout le monde. On est tous différents mais on vit tous ensemble, on est tous citoyens. C'est ces différences qui font la force d'un pays.

anar-coco
Niveau 6
13 septembre 2010 à 22:22:25

Je m'en branle de la couleur.
Je crois en l'internationalisme ouvrier et à la fraternité entre prolos.

Tous unis contre les détenteurs du capital et des moyens de production. Peu importe l

anar-coco
Niveau 6
13 septembre 2010 à 22:23:31

Fail :D
Bon bref, je m'emmerde les racistes.

Sujet : Charlotte de SOS racisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page